Bonjour,
c'est décidé,je résilie Canal et je vais garder mon décodeur SAGEM BPRSI88 obsolète pour Canal en 2017 et résilier tous mes abonnements Canal. Ce décodeur servira pour les chaines gratuites de la TNT.Je vais prendre un abonnement à Bein Sports(15 euros avec 3 mois gratuits) et Netflix(11 euros pour 4 écrans) via le décodeur satellite Orange que je mettrai à la suite du Sagem BPRSI 88 via un câble d'antenne . J'avais 60,43 euros mensuel d'abonnement à Canal et cela ne me coûtera que 26 euros.
Voici ma lettre de résiliation à Canal préparée pour demain :
Mes coordonnées : Destinataire : CANAL Service résiliation
Nom : TSA 86712 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Prénom :
N° Client : SXXXXXX
Téléphone domicile :
Téléphone portable :
email*:
Adresse*:
OBJET : DEMANDE DE RESILIATION D'ABONNEMENTS
Bonjour,
Je souhaite résilier mes abonnements à compter du 01/01/2017 inclus et avec la prise en compte impérative à cette date pour les abonnements ci-dessous:
Canal+ : Échéance le 31/12/2016 ,
CANAL : Échéance le 31/05/2017 ,
l'abonnement Canal carte seule à compter du 01/01/2017 inclus impératif.
Pour le motif suivant : je ne pourrai plus à compter du 14 janvier 2017 utiliser mon décodeur SAGEM BPRSI88 qui ne sera plus Canal READY et le constructeur XGEM m'a informé qu'il n'y a pas d*'évolution logicielle possible. La perte du label CANAL READY de mon décodeur et l’obsolescence du décodeur pour la réception des chaînes Canal fait suite à la décision unilatérale de Canal de modifier le cryptage de ses chaînes. De plus l'information ne m'a été envoyée par mail que le 08/12/2016, donc après la période de un mois précédent l'échéance Canal+ .
Tous ces éléments sont contraires à l'article L121-21-1 du Code de la consommation et Canal doit en assurer la responsabilité et les conséquences.
Je considère donc que le délai d'un mois de prévenance de résiliation n'a pas lieu d'être pour tous mes abonnements Canal , que j'ai la possibilité de résilier tous les abonnements avant leur échéance respective dès lors que je ne peux plus visualiser les chaînes Canal avec le nouveau cryptage décidé par Canal seul et je m'opposerai à tout prélèvement bancaire de Canal à compter du 01/01/2017.
Fait à : XXXXXXX Le: 15/12/2016
Signature :
Pièces jointes:
Courriel de Canal du 08/12/2016 annonçant la modification de cryptage de ses chaînes à compter du 14 janvier 2017 et demandant la vérification de compatibilité du décodeur sur l'espace client Canal.
Courriel du constructeur XGEM indiquant qu'il est impossible de faire évoluer le logiciel du décodeur SAGEM BPRSI88 pour le nouveau cryptage CANAL du 14 janvier 2017.

Répondre avec citation
Liens sociaux