Pour Barathon.
Merci je vais regarder ça de plus près.
Pour Barathon.
Merci je vais regarder ça de plus près.
Bonjour,
j'ai un SAGEM BPRSI88 qui combine un lecteur DVD Bluray 3D, convertion 2D/3B double tuner, enregistrement sur disque dur interne de 250G , etc..., qui fonctionne parfaitement et pas éligible au nouveau cryptage Canal.J'ai demandé à SAGEM si une nouvelle version adaptant le nouveau cryptage de Canal était envisagée et c'est impossible pour eux dans le réponse ci-dessous. Par contre Sagem en profite pour essayer de vendre son bas de gamme DS81HD à 99 euros alors qu'il est à 87,47 euros chez CDISCOUNT, à croire qu'ils veulent en profiter pour faire de la vente.Tous des requins!
Bonjour,
C’est avec une grande attention que nous avons lu votre courriel.
Un changement du mode de cryptage chez CANALSATELLITE / CANAL+ (modifications indépendantes de la société XGEM), a rendu l’utilisation de certains anciens récepteurs satellite incompatibles avec les cartes CANALSATELLITE / CANAL+ (pas de mise à jour possible).
Si vous souhaitez conserver votre abonnement chez CANALSATELLITE / CANAL+ sans avoir à payer de location de récepteur, nous pouvons vous faire une offre intéressante sur l’achat d’un décodeur DS81HD au prix de 99€ ; sinon nous vous invitons à contacter CANALSATELLITE / CANAL+ pour obtenir un récepteur chez eux (Tel : 0892 39 39 10).
Si vous souhaitez annuler votre abonnement chez CANALSATELLITE / CANAL+ suite au non fonctionnement de votre récepteur avec le bouquet de cet opérateur, sachez que vous pouvez continuer à utiliser votre appareil en achetant auprès de TNTSAT une carte pour 15€ vous permettant de recevoir pendant 4 ans les chaines uniquement gratuites de la TNT (www.tntsat.tv / Tel : 0811 36 08 16).
Vous trouverez également nos produits à des prix très compétitifs dans les rayons distribution d’ici la fin de l´année.
Nous vous prions d'agréer, l'assurance de notre considération distinguée.
Cordialement,
YANN | Call Centre
EM@IL : support.service@xgem.com
WEB : www.xgem.com
TEL : FRANCE 0170480483 BELGIQUE 070 350 016 SUISSE 0848 000 489
Dernière modification par Michel31 ; 15/12/2016 à 10h21.
Bonjour michel 31 et bienvenue sur le forum![]()
Merci pour ta participation, par contre je t'invites à éditer ton message et à y supprimer ton numéro de client qui pourrait servir à une éventuelle identification.
Bonne soirée
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour,
c'est décidé,je résilie Canal et je vais garder mon décodeur SAGEM BPRSI88 obsolète pour Canal en 2017 et résilier tous mes abonnements Canal. Ce décodeur servira pour les chaines gratuites de la TNT.Je vais prendre un abonnement à Bein Sports(15 euros avec 3 mois gratuits) et Netflix(11 euros pour 4 écrans) via le décodeur satellite Orange que je mettrai à la suite du Sagem BPRSI 88 via un câble d'antenne . J'avais 60,43 euros mensuel d'abonnement à Canal et cela ne me coûtera que 26 euros.
Voici ma lettre de résiliation à Canal préparée pour demain :
Mes coordonnées : Destinataire : CANAL Service résiliation
Nom : TSA 86712 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Prénom :
N° Client : SXXXXXX
Téléphone domicile :
Téléphone portable :
email*:
Adresse*:
OBJET : DEMANDE DE RESILIATION D'ABONNEMENTS
Bonjour,
Je souhaite résilier mes abonnements à compter du 01/01/2017 inclus et avec la prise en compte impérative à cette date pour les abonnements ci-dessous:
Canal+ : Échéance le 31/12/2016 ,
CANAL : Échéance le 31/05/2017 ,
l'abonnement Canal carte seule à compter du 01/01/2017 inclus impératif.
Pour le motif suivant : je ne pourrai plus à compter du 14 janvier 2017 utiliser mon décodeur SAGEM BPRSI88 qui ne sera plus Canal READY et le constructeur XGEM m'a informé qu'il n'y a pas d*'évolution logicielle possible. La perte du label CANAL READY de mon décodeur et l’obsolescence du décodeur pour la réception des chaînes Canal fait suite à la décision unilatérale de Canal de modifier le cryptage de ses chaînes. De plus l'information ne m'a été envoyée par mail que le 08/12/2016, donc après la période de un mois précédent l'échéance Canal+ .
Tous ces éléments sont contraires à l'article L121-21-1 du Code de la consommation et Canal doit en assurer la responsabilité et les conséquences.
Je considère donc que le délai d'un mois de prévenance de résiliation n'a pas lieu d'être pour tous mes abonnements Canal , que j'ai la possibilité de résilier tous les abonnements avant leur échéance respective dès lors que je ne peux plus visualiser les chaînes Canal avec le nouveau cryptage décidé par Canal seul et je m'opposerai à tout prélèvement bancaire de Canal à compter du 01/01/2017.
Fait à : XXXXXXX Le: 15/12/2016
Signature :
Pièces jointes:
Courriel de Canal du 08/12/2016 annonçant la modification de cryptage de ses chaînes à compter du 14 janvier 2017 et demandant la vérification de compatibilité du décodeur sur l'espace client Canal.
Courriel du constructeur XGEM indiquant qu'il est impossible de faire évoluer le logiciel du décodeur SAGEM BPRSI88 pour le nouveau cryptage CANAL du 14 janvier 2017.
Dernière modification par Michel31 ; 15/12/2016 à 10h13.
Bravo, il n'y a que ça à faire avec ce fournisseur qui méprise ses clients.
Et merci pour la lettre qui pourra servir de modèle à d'autres !
Bonjour,
J'ai un petit soucis "d'identification" de mon terminal Aston Simba HD concernant la nouvelle compatibilité Canal.
Sur la boîte, il est indiqué Simba HD Premium; compatible sous réserve de mise à jour par l'industriel selon Canal.
A noter que le SAV Aston ne répond pas à mon mail (1 semaine environ).
Sur le terminal lui même, il est marqué V2; ce qui le rendrait compatible selon Canal.
Quand je cherche sur Google image Aston Simba HD Premium V2; 2 modèles différents apparaissent, le mien; et le modèle "arrondie".
Si je me met sur le canal 8, je n'ai pas d'image; j'en déduis qu'il est actuellement non compatible à moins d'une mise à jour ...
Sinon, quelqu'un peut confirmer le remboursement à hauteur de 110 euros en cas de changement du terminal?
Merci beaucoup!
Mon Aston:
Désolé, je n'arrive pas à insérer directement l'image ...
http://hpics.li/81411b7
Bonjour, pour le remboursement d'un nouveau terminal il faut contacter le service client afin qu'ils envoient par courrier un coupon de remboursement que l'on doit retourner accompagné de la preuve d'achat du nouveau terminal canalready.
Remboursement annoncé sous 17 jours.J'ai fait cette manip par le chat canal en demandant directement un remboursement après avoir téléphoné au service client sans succès l'interlocuteur ne comprenant pas le Français.
J'attends ce coupon et je donnerai des infos à ce moment.
Bonjour,
suite à la modification de cryptage des chaines Canal du 14 janvier 2017 , on peut résilier son ou ses abonnements à Canal sans pénalités si le matériel utilisé devient inutilisable après les modifications et ce jusqu'à 4 mois après le 14 janvier 2017. Voici l'article de loi du code de la consommation:
Article L224-33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Ci-dessous une réponse par courriel de la DGCCRF à un abonné Canal:
Monsieur,
Par courriel du 10 décembre, vous faites part à la DDPP du Bas-Rhin du litige vous opposant à Canal Plus. Une modification des conditions d'émission est susceptible de rendre votre décodeur non compatible.
L'article L.224-33 du Code de la consommation permet aux opérateurs de faire évoluer leur offre, y compris par la modification des conditions d'émission, en prévenant un mois à l'avance et en offrant aux clients la possibilité de résilier sans frais, depuis la réception du courrier et jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Vous avez à ce stade le choix entre résilier sans frais votre abonnement, dès maintenant et jusqu'au 1er mai 2017, ou accepter ces nouvelles conditions et acheter un décodeur compatible.
Vous avez également, alternativement, la possibilité de négocier à l'amiable avec Canal plus la mise à disposition gratuite d'un décodeur compatible ou une prise en charge financière de votre décodeur actuel.
J'espère avoir répondu à votre demande et vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Des interlocuteurs, chez Canal, qui ne parlent pas Français, c'est ILLEGAL.
Il faut saisir la DGCCRF, ainsi que les associations de consommateurs. Tous les interlocuteurs du service client DOIVENT SAVOIR PARLER FRANCAIS, c' est la LOI. Comme pour les notices d' emploi des appareils vendus en France.
Merci de vos réponses!
Sinon connaissez-vous un modèle compatible avec affichage du nom de la chaîne regardée en façade du terminal?
Liens sociaux