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Vue hybride

  1. #1
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    mai 2012
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    Citation Envoyé par j paul Voir le message
    Remboursement annoncé sous 17 jours.J'ai fait cette manip par le chat canal en demandant directement un remboursement après avoir téléphoné au service client sans succès l'interlocuteur ne comprenant pas le Français.
    Des interlocuteurs, chez Canal, qui ne parlent pas Français, c'est ILLEGAL.

    Il faut saisir la DGCCRF, ainsi que les associations de consommateurs. Tous les interlocuteurs du service client DOIVENT SAVOIR PARLER FRANCAIS, c' est la LOI. Comme pour les notices d' emploi des appareils vendus en France.

  2. #2
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    octobre 2014
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    Merci de vos réponses!
    Sinon connaissez-vous un modèle compatible avec affichage du nom de la chaîne regardée en façade du terminal?

  3. #3
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    février 2015
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    C'est incroyable les personnes qui veulent imposer leur point de vue, "il faut refuser" chacun fait comme il veut, si l'offre de 110€ leur convient tant mieux, sinon ils choisissent une autre voie, désabonnement et/ou continuer avec une action en justice par exemple.

  4. #4
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    mai 2012
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    Il faut refuser si on ne veut PAS de leur nouveau service.

    Les nouvelles conditions, de Canal, ou on prend, ou on laisse.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
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    août 2011
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    Bonsoir.

    Il ne s'agit pas d'un nouveau service, mais d'une modification unilatérale des conditions de réception qui portent préjudice à un certain nombre d'abonnés.
    Libre à eux de résilier ou non.
    Maintenant Canal en est conscient et fait une offre pour arranger les abonnés lésés. Encore une fois libre à eux d'accepter ou pas.
    Reste que, pour Canal, ce n'est pas innocent en plus de lui couter cher.
    Imaginons un moment que cela impacte, disons, 80.000 abonnés.
    Si "location gratuite" du cube 24 mois ça fait 24 x 6 = 144€ et pour 80.000 abonnés ==> +/- 11.5 Millions d'Euros. En fait le cube revient à bien moins que ça à l'opérateur. C'est juste un "manque à gagner".
    Si "remboursement" pour l'achat d'un neuf soit 110€ et pour 80.000 abonnés ==> +/- 8.8 Millions d'Euros
    Plus, bien sur, les frais de modification du cryptage.
    Reste à vérifier l'efficacité de cette mesure dans le temps. Surtout quand on connait la réactivité de certains ! Parfois la mesure est contrée avant sa mise en service !
    Et l'impact sur le confort des abonnés honnêtes !

  6. #6
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    mai 2012
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    Je ne suis plus abonné depuis 20 ans, et je ne perds rien au change.

    Quand je me suis désabonné, j' ai reçu, une overdose de courriers de relance, avec des promos à gogo, tous ces courriers sont partis directement à la corbeille, entre temps, j' avais changé d' adresse, et ils ne m' ont jamais plus envoyé quoi que ce soit.

    Avant de s' engager pour un abonnement, bien lire les CGA avant de signer le contrat. Et ne pas céder tout de suite au dépositaire Canal, pressé de toucher sa commission, sur l' abonnement souscrit.

    Ne pas joindre de RIB ou RIP, même si le dépositaire l' exige, si le dépositaire joue l' emm.........deur de première classe, le fuir, mais ne pas céder.

    Il est vrai que ces changements de conditions de réception, ne figurent pas dans les clauses dans le contrat, ou alors il est mentionné " Canal se réserve le droit de.............."


    De toutes façons, Canal a réussi à faire du profit en Afrique Francophone, et en Suisse Romande. Nul n' est prophète en son pays.

    Si ce changement de déco , et l' évolution des programmes de Canal, ne vous convient pas, désabonnez vous, point barre, surtout si la fin de contrat arrive.
    Dernière modification par BAISIN ; 29/12/2016 à 19h06.

  7. #7
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    février 2011
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    482
    L'article reste d'actualité mais ça n'a pas de rapport avec l'accord. Notre article relayait l'information de De Telegraaf sans y apporter de changements puisque nous n'avions pas de précisions de Canal quand nous les avons questionné à ce sujet.
    De Telegraaf a du confondre "7 satellites" et "7 répéteurs".

    Notre analyse est la suivante : En augmentant la compression en passant au MPEG-4, Canal fait des économies de capacités et n'a pas du utiliser toutes les ressources à sa disposition sur son contrat en cours. Ils ont du réclamer une réduction des capacités et une remise tarifaire sur le contrat mais en toute logique SES aurait refusé. Ensuite cela se poursuit en justice mais c'est une procédure assez normale.

    SES est un partenaire de très longue date de Canal et Canal n'a pas l'intention de se passer du satellite. Personne n'a l'intention de le faire, c'est juste que le piratage pose un problème majeur et changer de cryptage n'est pas chose aisée.

  8. #8
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    décembre 2016
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    19

    Procédure judiciaire à venir contre Canal+

    Bonjour,
    je vais devoir recourir à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité pour une plainte contre Canal pour service non rendu et demande de paiement par Canal de mensualités injustifiées pour ce service non rendu si Canal s'entête à réclamer des mensualités pour un service qui ne sera plus rendu.
    Mais pourquoi pas une action commune en justice( Class Action française) des abonnés lésés qui est possible depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, article L423-1. Il faut pour l'utiliser passer par une association de consommateurs. Toutes les informations sont dans l'article sous le lien [url] http://www.lepetitjuriste.fr/droit-civil/la-class-action-a-la-francaise/
    Pour rappel, suite à la perte du label Canal Ready de mon décodeur à compter de Janvier 2017 en raison de la modification du cryptage des chaînes Canal par Canal, j'avais demandé la prise en compte de la résiliation CanalSat Panorama pour le 01/01/2017 avant sa date de résiliation le 31/05/2017 en LRA et Canal a répondu :"Vous souhaitez résilier votre abonnement CANALSAT PANORAMA et nous le regrettons sincèrement.
    Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/05/2017.
    Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
    Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 31/05/2017, date d'échéance de votre contrat.
    Si vous louez un décodeur CANAL, vous recevrez, dans les jours qui suivront l'arrêt des programmes, la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*.

    Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés."

    Il faut noter la formule de Canal:"Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement." Or je ne pourrai plus bénéficier des services de canal , mon décodeur ne pouvant plus décrypter les chaînes.
    A l'achat en décembre 2012 le décodeur SAGEM BPRI88 avait le label Canal Ready. Ce Label avait été crée par Canal en 20089 pour soi-disant protéger le consommateur et maintenant Canal l'enlève pour bon nombre de décodeurs de manière unilatérale. il y a eu tromperie et Canal porte préjudice à tous ces possesseurs de Canal qui ont fait confiance à l'opérateur et au label Canal Ready . Ces abonnés sont lésés en doit de demander des dommages et intérêts à Canal.
    Pour ma part j'ai sollicité la DDPP des Hauts de Seine département du siège de Canal qui m'a répondu ceci:"Monsieur,


    Par message en date du 24 décembre 2016, enregistré dans nos bureaux sous le numéro 6758 le 26 décembre 2016, vous nous informez de votre litige avec la société CANAL+/CANALSAT.

    La DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

    Nous allons donc transmettre votre réclamation au service approprié de la société CANAL+/CANALSAT qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

    Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

    Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

    En effet, vous pouvez avoir recours à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité. Cette procédure simple et rapide ne nécessite pas l’intervention d’un avocat. Il vous suffit de remplir un formulaire disponible au greffe (secrétariat) du Tribunal d'instance le plus proche de votre domicile ou sur le site internet du Ministère de la justice http://www.justice.fr (Cliquez sur "Litiges financiers de la vie quotidienne", "Un litige d'une autre nature")


    Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée"

    Donc si Canal ne change pas d'avis ,une fois la mise en place du nouveau cryptage Canal je dépose une plainte contre Canal
    Dernière modification par Michel31 ; 28/12/2016 à 14h18.

  9. #9
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    Bjr, pour moi, la bonne decision serait que le maximum d'abonnes"carte 39" se desengage a partir du moment ou ils ne recevront plus les programmes du fait du changement de cryptage.
    Je leur conseillerai de faire stopper les prelevements bancaires, car, le service paye n'etant plus rendu, il n'y a pas de raisons de taxer jusqu'a la date officielle de desistement.
    Que peut faire Canal?
    Quelques courriers et/ou appels telephoniques auquels on repond.....ou pas, moi, ce sera:PAS!.
    ils ne vont pas vous faire mettre en "taule!", au bout d'un moment, ils se lasseront et puis BASTA.
    Les menaces d'huissier ou services de recouvrement ne doivent pas vous effrayer, moi, je m'en tape, comme de ma premiere chemise!. (J'aurai pu employer une expression plus grossiere, mai,bon!!, vous aurez compris que je ne peux pas parler de mon anatomie sur ce forum!!)
    Dernière modification par tontonmich ; 28/12/2016 à 17h47.

  10. #10
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    mai 2012
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    Il ne faut pas hésiter à passer par la case " Action de groupe/class action ".

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