@eve la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr m'a répondu et le dossier est donc ouvert et pris enen charge tu vas recevoir incessamment la reponse
@eve la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr m'a répondu et le dossier est donc ouvert et pris enen charge tu vas recevoir incessamment la reponse
Oui mais réponse gain de temps :
Bonjour
Suite à cette annonce de Canalsat, les équipes de HUMAX se concertent afin de trouver une solution adéquate à ce problème.
Dans l’attente d’une annonce officielle de notre part, nous reviendrons vers vous.
Cordialement
SAV HUMAX
EOLANE Douarnenez
40 route de lannugat
29100 Douarnenez
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto: humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site : http://www.eolane.com
Bonjour
Je possède 2 appareils qui manque de bol n'accepteront pas le nouveau cryptage.
J'ai contacte canal j'ai expliqué mon problème, réponse nous ne pouvons que vous offrir pour un an la location de notre récepteur le cube. J'ai déjà un de ces<<cubes>>,
Je déteste cet appareil. Je suis déçu par canal qui jusqu’à présent avait toujours été correct avec moi . Je crois que canal aura un abonné de moins prochainement. :Pourtant je suis un des plus ancien abonné de canal: 20 ans en fevrier 2017
Bonjour à tous,
Merci à tous pour les trames courriers proposés.
Possédant 2 appareils Canalready, obsolètes au 1er Janvier 2017, je viens d'envoyer mes 5 courriers via mail ce jour 8 juillet 2016.
Pour ma part, j'ai rajouté le fait du changement des cartes 039 au mois de mai 2016.
et j'ai choisi de ne parler que de l'obsolescence programmée.
mon courrier,
DDPP des HAUTS-DE-SEINE
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE CEDEX
Objet : obsolescence programmée des décodeurs satellite labellisé « CanalReady »
Madame, Monsieur,
Abonné à Canalsat via le satellite Astra 1 (19,2 ° Est), j’ai fait l’acquisition le 14 septembre 2012 d’un décodeur satellite, labellisé « CanalReady » de la marque Triax 9600 HD, garantissant la nouvelle compatibilité des programmes HD, avec les cartes d'abonnement dites cartes seules Canal+ Canalsat « 039 ». De plus pour une question de sécurité, en cas de panne, j’ai acheté un autre décodeur labellisé également « Canalready » de la marque Optex ORS 9972 HD en date du 09 juillet 2013.
Ces deux décodeurs récents, parfaitement compatibles avec les nouveaux programmes HD et le décryptage Viacess me donnent entière satisfaction.
Or, je viens de recevoir, le 4 juillet 2016, un mail de Canal+ me demandant de me rendre sur leur site pour vérifier si mon matériel serait compatible avec leur futur cryptage. Au final mes deux décodeurs parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage prévu au 1er janvier 2017 !
Pour information, les cartes 039 de couleur rouge ont été changées en mai 2016 en cartes 039 de couleur bleue, « pour assurer plus de fiabilité et de sécurité dans la réception de leurs images » dixit Canal+. Mes décodeurs HD "CanalReady" se mettent bien à jour, avec cette nouvelle carte.
Ces nouvelles dispositions pour des décodeurs garantis par le label Canalready rendant ces appareils inutilisables au 1er Janvier 2017, s’apparentent à une obsolescence programmée.
Je vous demande donc d’intervenir auprès de Canal+, 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9, afin que soit respecté l’engagement de son label Canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de Canal et Canalsat.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
voici le mail que je viens d'envoyer à canal+
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Vous souhaitez qu'au 1er Janvier 2017, mes décodeurs labellisés CanalReady (Triax 9600 HD et Optex ORS 9972 HD) deviennent obsolètes.
en conséquence je viens de déposer plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Hauts de Seine.
Quelques citations populaires vous concernant:
Qui ne tient pas sa promesse, n'est guère plus lié que s'il n'avait rien promis.
Imposer, sans proposer une concertation, cela est voué à l'échec.
On est toujours petit quand on a des faiblesses à cacher, des intérêts à soutenir.
Re,
10 minutes après avoir envoyé mon mail à Canal, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame très charmante.
je lui ai rappelé mon parcours du combattant avec Canal +.
Abonné depuis juin 1985, (en province canal est arrivé 1 an après son lancement dans mon département), puis Canalsat. Dès que j'ai pu me séparer du décodeur canal, j'ai pris un XSAT 410 avec le codage Médiaguard. Le passage en Viaccess, m'oblige à acheter un autre appareil, puis un technomate 6900 HD. Enfin un canalready, car ils avaient modifié le cryptage pour la HD.
C'est pourquoi aujourd'hui, trop c'est trop, j'ai porté plainte auprès de la DGCCRF.
Lorsqu'elle a voulu me proposer le cube, je lui ai dis non merci. Je lui ai demandé, que j'aimerais avoir en face de moi, ceux qui ont décidé de ce nouveau cryptage au 1er Janvier 2016. Sourires de sa part, car elle est juste une employée de canal essayant de prêcher la bonne parole et de fourguer le cube.
J'ai terminé en lui disant préparez-vous à une bataille.
@+
Bonjour,
(à mon avis) c'est très louable de vouloir combattre Canal...mais c'est peine perdue...
Pour moi, la seule façon de "gagner" contre canal c'est de résilier son abonnement ! et franchement on s'en passe très bien...
Cordialement Matou
TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)
Bonsoir "le chat" ! :lol:
Canal ne comprendra que lorsqu'il verra son "parc" d'abonnés fondre comme neige au soleil.
Donc... quittez cette mer...veille d'opérateur et ses mer...veilleux décos pourris.
Liens sociaux