+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54

    Décodeur Phillips DSR3331F Fransat connect

    Bonjour,

    Si il vous vient l'envie de regarder la TNTSAT sur AB3 5° Ouest et que vous avez comme moi une parabole Big bisat donc multi satellites surtout n'achetez pas ce décodeur soit disant multi satellites .Avec une parabole simple en cable simple cela devrait fonctionner.
    Mais pour commander un commutateur diseqc à 4 entrées ce décodeur est nul.
    C'est sur il y a la possibilité dans le menu de configurer manuellement les satellites , les LNB et la commutation mais rien ne fonctionne il ne commande pas le commutateur et après avoir passé deux matinées avec le soit disant service technique de XGEM à Biarritz je suis pas plus avancé, aucune solution , ces gens s'en fichent ,ils ont soit disant transmis mes réclamations au service concerné mais en attendant impossible de mémoriser les satellites sur ce décodeur malgré une configuration conforme à mon installation , je ne mémorise que les chaines de HOTBIRD 13° E ce qui est normal chez moi c'est la commutation 1 ou A mais en ce ,qui concerne les autres positions rien pas de commutation donc pas de signal sur Astra 19.2: AB Fransat et Eurobird 28.2 Freesat .
    Et cela ne vient pas de mon installation puisque mes deux autres décodeurs libres eux fonctionnent impécable.
    Ce décodeur est une Daube genre le Cube.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    faudrait voir si les transpondeurs mémorisés pour ces satellites sont justes : si vous vous servez d'une fréquence erronée c'est normal de ne rien recevoir, je me suis souvent fait avoir a mes debuts.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    faudrait voir si les transpondeurs mémorisés pour ces satellites sont justes : si vous vous servez d'une fréquence erronée c'est normal de ne rien recevoir, je me suis souvent fait avoir a mes debuts.
    De toute façon la seule chose que l'on peut configurer dans les paramètres antennes c'est la commutation et le satellite , il est impossible de modifier la fréquence du transpondeur ni la polarisation j'ai essayé maintes fois et chaque fois que je valide il reprend les valeurs usine.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr.
    Avant de jeter l'opprobe sur cet appareil, t'es tu assure d'avoir un commutateur diseqc adapte a ce produit????, il existe plusieurs normes, regarde dans la notice de ce demo le type de signal diseqc qu'il genere, et verifie que ton commutateur est conforme.
    En regle generale, je n'aime pas trop que l'on jette en pâture un produit sans s'etre assure que tous les parametres sont conformes.
    Le satellite, comme tous les metiers, c'est complexe, et il ne faut pas se lancer dans des installations "complexes" sans etre sur d'y arriver.
    Bon, je sais que je ne vais pas me faire des amis!!!!,j'assume.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bsr.
    Avant de jeter l'opprobe sur cet appareil, t'es tu assure d'avoir un commutateur diseqc adapte a ce produit????, il existe plusieurs normes, regarde dans la notice de ce demo le type de signal diseqc qu'il genere, et verifie que ton commutateur est conforme.
    En regle generale, je n'aime pas trop que l'on jette en pâture un produit sans s'etre assure que tous les parametres sont conformes.
    Le satellite, comme tous les metiers, c'est complexe, et il ne faut pas se lancer dans des installations "complexes" sans etre sur d'y arriver.
    Bon, je sais que je ne vais pas me faire des amis!!!!,j'assume.
    Bonjour,

    Merci d'avoir porté de l'intérêt à ce post.Pour résumer j'ai une parabole Cahors Big bisat équipéé de 4 LNB TWIN de marque Octagon , j'ai donc 2 fois 4 câbles qui partent des LNB pour aller se connecter sur 2 commutateurs Spaun, à la sortie de ces commutateurs 2 câbles qui vont chacun vers un décodeur , un est connectée sur un récepteur Opticum Actus solo et l'autre sur un Humax 5050 HDR canal ready , l'ensemble fonctionne très bien sur les 4 positions satellites .
    Comme je vais bientôt ne plus être abonné à canal+, j'ai acheté ce Décodeur Phillips DSR3331F pour remplacer l'Humax 5050 , il est précisé sur l'emballage et dans la notice que ce décodeur gère le Diseqc mais je crois qu'en réalité il y a un problème car je ne peux pas mémoriser d'autres chaines que celles de Hotbird 13° E qui correspond dans mon installation à la commutation 1.
    Je vous donne ci dessous les caractéristiques de mes commutateurs Diseqc et les caractéristiques du Diseqc géré par le décodeur Phillips DSR3331F Fransat

    Commutateur Diseqc 4/1 1.0 ou 2.0
    Commutateur Diseqc SPAUN SAR 411 F + boitier étanche WSG


    Commutateur Diseqc 4/1 à très faibles pertes , livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN , la référence en matière de matériel de commutation .
    Garantie 5 ans . Fabriqué en Allemagne .
    Avantage produit :
    très faibles pertes ( signaux descendants )
    très bonne sensibilité aux commandes Diseqc ( signaux ascendants )
    Très bonne isolation entre les satellites ( Classe A )
    Excellente durabilité : boitier étanche très résistant aux UV et traitement anti-corrosion de haut niveau .
    Si vous avez de grandes longueurs de câblage ou un récepteur capricieux coté Diseqc ; si vous recevez des satellites délicats ou habitez dans des zones corrosives ( montagne , bord de mer ... ) , privilégiez l'usage de commutateurs SPAUN .



    Specifications
    Frequency Range: 950 ...... 2200 MHz
    Screening factor: Class A
    Through loss: 2 dB
    Switching isolation: > 26 / typ. 30 dB
    Remote voltage range: 12... 20 V DC
    Remote current load @ 12 V: 22 mA
    Remote current load @ 20 V: 36 mA
    DC through path: max. 500 mA
    Measurements: 101 x 46 x 18 mm
    Pilotable via récepteur avec Diseqc 1.0 ou 2.0


    Caractéristiques Diseqc relevées dans le manuel d'installation du décodeur Phillips DSR3331F Fransat

    Commutateur LNB compatible DiSEqC 1.0, Tone burst, Option A/B
    • Compatibilité DVB ISO/IEC 13818-1 & ETS 300 468

    Je précise que dans le menu configuration antennes il y a le choix entre :
    câble simple
    commutateur 2 entrées
    commutateur 4 entrées
    option Diseqc

    Merci de prendre le temps de vous intéressez à mon problème

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Je pense que l'installation n'est pas en cause mais que le récepteur Philips n'est pas forcément inutilisable non plus.
    Certains appareils ont un menu de configuration d'antenne particulièrement mal fichu pour les installations multisatellite qui fait que la configuration mémorisée n'est pas forcément conforme à ce qu'on croit avoir configuré.
    J'ai souvenir d'un appareil dont je ne me souviens plus de la marque où l'affectation d'une entrée DiSEqC à un satellite donné n'était pas évidente du tout (confusion possible entre les N° d'entrée et des N° de satellite) et j'ai mis longtemps à comprendre comment il fallait faire bien que je l'aie déjà fait de nombreuses fois avant avec d'autres appareils.
    La notice n'était d'aucun secours pour ce cas ...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que l'installation n'est pas en cause mais que le récepteur Philips n'est pas forcément inutilisable non plus.
    Certains appareils ont un menu de configuration d'antenne particulièrement mal fichu pour les installations multisatellite qui fait que la configuration mémorisée n'est pas forcément conforme à ce qu'on croit avoir configuré.
    J'ai souvenir d'un appareil dont je ne me souviens plus de la marque où l'affectation d'une entrée DiSEqC à un satellite donné n'était pas évidente du tout (confusion possible entre les N° d'entrée et des N° de satellite) et j'ai mis longtemps à comprendre comment il fallait faire bien que je l'aie déjà fait de nombreuses fois avant avec d'autres appareils.
    La notice n'était d'aucun secours pour ce cas ...
    Ce décodeur se configure automatiquement du moins pour une parabole simple avec un seul Lnb pointé sur AB3 5° Ouest
    Fransat.Pour la configurer manuellement il faut faire exit sur l'écran d'accueil et on accède au menu.
    Dans le menu il faut choisir montage fixe puis dans les paramètres antennes soit:
    Câble simple : monobloc, parabole bisat, 4 entrées ou option Diseqc.

    J'ai essayé 2 possibilités : 4 entrées soit A:B:C D et options Diseqc de nouveau A:B:C D:E:F.
    je n'ai obtenu de résultat sur aucune .
    Seule la position de repos 1 ou A de mes commutateurs diseqc me permet de mémoriser les chaines de Hotbird 13° E ce qui est normal puisque Le LNB en regard de Hotbird 13° E est en position A ou 1
    Ensuite j'ai :
    en 2 ou B ; Astra 19.2 E
    en 3 ou C AB3 5° Ouest Fransat
    en 4 ou D Astra 2 28.2 ° E Freesat.
    Cette configuration fonctionne très bien avec deux autres décodeurs , un Opticum Actus solo et un Humax 5050 HDR
    avec le Phillips DSR 3331F je n'ai pas de signal sur les positions B:C: D
    De plus il est impossible de changer la fréquence du transpondeur ou la polarisation , j'ai essayé plusieurs fois après validation seules les fréquences mémorisées en usine restent.

    Personnellement je pense que ce menu de configuration avancée et manuel réservé aux initiés comme ils le précisent est de la poudre aux yeux, il n'y a rien d'actif c'est un menu Placebo .
    Ce décodeur soit disant multi satellites n'est en réalité capable de mémoriser les chaines d'une seule position , celle de la parabole .
    Encore du pipeau commercial pour vendre .

    Le pire c'est que je suis allé sur le site de la société XGEM située à Biarritz , j'ai tchatté 2 matinées de suite avec un soit disant expert et je n'ai eu aucune solution .
    J'ai adressé au service technique de cette société 3 messages avec demande de confirmation de réception et lecture , aucun de mes messages n'a été lu car je n'ai reçu aucune confirmation de lecture .
    L'expert que j'ai eu en tchatt à soit disant fait remonter le problème au service concerné en me disant que je serai contacté par messagerie, je n'ai reçu aucun message , aucune solution , je reste dans la merde avec un récepteur que je ne peux pas configurer ni installer et le manuel de 84 pages ne m'est d'aucun secours car seule une demi page est consacrée à la configuration des paramètres antennes et c'est très succinct .
    Ma constatation c'est que une fois de plus c'est le Client, le consommateur qui doit supporter les emmerdements d'un produit qui a sans doute été mis trop rapidement sur le marché sans être véritablement testé dans tous les cas possibles de configuration antenne.
    Dernière modification par jean61 ; 30/06/2016 à 12h08.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Il est possible que cela ne fonctionne correctement qu'avec Eutelsat 5WA (Fransat) en position 1.
    L'appareil possède-t-il une liste préconfigurée de satellites avec une liste de transpondeurs prédéfinie pour chacun ?
    Si c'est le cas il faut sans doute cocher une case pour chacun des satellites à recevoir avant de lui affecter une lettre correspondant à l'entrée DiSEqC où il est connecté.
    S'il n'y a pas de liste de satellites, il faut la créer pour les satellites désirés avec au moins un transpondeur par satellite (la recherche en mode "réseau" sur ce transpondeur devrait permettre de trouver tous les autres).
    Je serais surpris que le mode DiSEqC soit bidon car l'appareil n'aurait pas l'agrément Via Eutelsat sans cela.
    De plus ça ne coûte strictement rien qu'un peu de soft pour implémenter cette fonction.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Il est possible que cela ne fonctionne correctement qu'avec Eutelsat 5WA (Fransat) en position 1.
    L'appareil possède-t-il une liste préconfigurée de satellites avec une liste de transpondeurs prédéfinie pour chacun ?
    Si c'est le cas il faut sans doute cocher une case pour chacun des satellites à recevoir avant de lui affecter une lettre correspondant à l'entrée DiSEqC où il est connecté.
    S'il n'y a pas de liste de satellites, il faut la créer pour les satellites désirés avec au moins un transpondeur par satellite (la recherche en mode "réseau" sur ce transpondeur devrait permettre de trouver tous les autres).
    Je serais surpris que le mode DiSEqC soit bidon car l'appareil n'aurait pas l'agrément Via Eutelsat sans cela.
    De plus ça ne coûte strictement rien qu'un peu de soft pour implémenter cette fonction.
    Bonjour,

    Oui quand je sélectionne commutateur à 4 entrées ou option Diseqc il est possible avec chaque commutation de choisir un satellite dans une liste , les fréquences de transpondeur pour la recherche par satellite sont définies, j'ai essayé de les changer mais quand je valide cela revient à la fréquence définie en usine.

    Dans l'option parabole motorisée il y a une liste de satellites, la même d'ailleurs et la oui il faut sélectionner les satellites que l'on veut rechercher.

    Mais dans l'option montage fixe , il faut choisir le satellite quand on définit le numéro de commutation .

    Moi malheureusement je suis de plus en plus persuadé que malgré qu'il soit précisé multi satellites rien ne soit actif.
    Je ne suis pas un professionnel en la matière mais cela fait plus de vingt ans que je fais de la réception satellites avec des paraboles différentes toutes installées par moi même, j'ai plusieurs décodeurs entre les mains et je n'ai jamais été confronté à un mur comme avec celui ci.
    Ma dernière acquisition un Opticum Actus solo avec un manuel en allemand et en anglais et bien mise a part au début quelques petits soucis pour classer dans un ordre défini des chaines dans une liste je n'ai jamais eu ce problème de configuration diseqc , cela à fonctionner du premier coup et c'est un bon récepteur satellites libre
    Celui là me semblait bien aussi au départ mais j'ai vite déchanté car je n'arrive à rien , du ,moins rien ne fonctionne malgré des essais divers et répétés .
    les menus semblent faciles mais en réalité rien ne fonctionne et l'aide est inexistante , XGEM s'en fiche royalement et Ubaldi là ou j'ai acheté lui il veut me le changer mais à quoi cela va t'il servir de le changer puisque il est pas possible de commuter sur un autre LNB ni de changer une fréquence de transpondeur .

    Je pense que ce décodeur à bénéficier du logiciel d'un autre plus haut de gamme et que la majorité des fonctions sont désactivées , qu'en réalité bien qu'il soit vendu comme étant multi satellites il n'est que mono satellite .

    Ou alors je suis particulièrement plus con que la moyenne et les quelques décodeurs que j'ai déjà configuré et utilisé depuis plus de vingt ans ne m'ont servi à rien .
    Cordialement jean61

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Citation Envoyé par Jean61
    Ubaldi là ou j'ai acheté lui il veut me le changer mais à quoi cela va t'il servir de le changer
    Tentes le coup quand même, si ça se trouve tu es tombé sur un appareil bugué (défectueux)....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages