J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)
J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)
Bonjour,
Pour mettre à jour le firmware si toutefois il y a une mise à jour ( je suis allé sur le site de XGEM et il n'y a rien ,pas de firmware à télécharger pour mettre à jour en USB
Si la mise à jour se fait par satellite c'est sans aucun doute sur AB3 Fransat et comme je ne peux pas commuter sur la position 3/4 je ne peux pas faire cette mise à jour hypothétique .
Mais sans doute dois je être plus con que la moyenne car après avoir fait 2 réinitialisations usine et configurer plusieurs fois le menu configuration antennes comme il devrait l'être d'après le manuel et ma configuration je n'ai pas de résultat.
Et je ne vais pas remettre en cause mon installation multi satellites qui fonctionne très bien avec mes deux décodeurs .
Je constate une seule chose c'est qu'il ne faut rien attendre du service technique de la XGEM à Biarritz , cela fait 5 jours aujourd'hui que j'attends en vain une réponse à mes 4 messages .
C'est facile quand on est pas devant l'appareil d'affirmer qu'il faut faire comme ci ou comme ça et que l'on a pas de problème pour configurer ce genre de matériel .Moi aussi je ne pensais pas être confronté à ce genre de difficultés après en avoir configures plus d'une douzaine depuis des années dont le dernier en date Un Opticum Actus solo .
Mais bon sans doute comme je l'ai dit plus haut que je suis plus con que la moyenne et que quelque chose m'échappe , c'est pas grave je vais laisser l'engin dans un coin je verrai plus tard , je suis maintenant habitué à me démerder tout seul.
Liens sociaux