Bonjour,
Oui quand je sélectionne commutateur à 4 entrées ou option Diseqc il est possible avec chaque commutation de choisir un satellite dans une liste , les fréquences de transpondeur pour la recherche par satellite sont définies, j'ai essayé de les changer mais quand je valide cela revient à la fréquence définie en usine.
Dans l'option parabole motorisée il y a une liste de satellites, la même d'ailleurs et la oui il faut sélectionner les satellites que l'on veut rechercher.
Mais dans l'option montage fixe , il faut choisir le satellite quand on définit le numéro de commutation .
Moi malheureusement je suis de plus en plus persuadé que malgré qu'il soit précisé multi satellites rien ne soit actif.
Je ne suis pas un professionnel en la matière mais cela fait plus de vingt ans que je fais de la réception satellites avec des paraboles différentes toutes installées par moi même, j'ai plusieurs décodeurs entre les mains et je n'ai jamais été confronté à un mur comme avec celui ci.
Ma dernière acquisition un Opticum Actus solo avec un manuel en allemand et en anglais et bien mise a part au début quelques petits soucis pour classer dans un ordre défini des chaines dans une liste je n'ai jamais eu ce problème de configuration diseqc , cela à fonctionner du premier coup et c'est un bon récepteur satellites libre
Celui là me semblait bien aussi au départ mais j'ai vite déchanté car je n'arrive à rien , du ,moins rien ne fonctionne malgré des essais divers et répétés .
les menus semblent faciles mais en réalité rien ne fonctionne et l'aide est inexistante , XGEM s'en fiche royalement et Ubaldi là ou j'ai acheté lui il veut me le changer mais à quoi cela va t'il servir de le changer puisque il est pas possible de commuter sur un autre LNB ni de changer une fréquence de transpondeur .
Je pense que ce décodeur à bénéficier du logiciel d'un autre plus haut de gamme et que la majorité des fonctions sont désactivées , qu'en réalité bien qu'il soit vendu comme étant multi satellites il n'est que mono satellite .
Ou alors je suis particulièrement plus con que la moyenne et les quelques décodeurs que j'ai déjà configuré et utilisé depuis plus de vingt ans ne m'ont servi à rien .
Cordialement jean61

Liens sociaux