+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    théoriquement c'est simple et ça se configure facilement si on connait son installation, si ça ne fonctionne pas c'est que l’appareil a un défaut! controler quand même la mise à jour du firmware...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    théoriquement c'est simple et ça se configure facilement si on connait son installation, si ça ne fonctionne pas c'est que l’appareil a un défaut! controler quand même la mise à jour du firmware...

    Bonjour,

    Pour mettre à jour le firmware si toutefois il y a une mise à jour ( je suis allé sur le site de XGEM et il n'y a rien ,pas de firmware à télécharger pour mettre à jour en USB

    Si la mise à jour se fait par satellite c'est sans aucun doute sur AB3 Fransat et comme je ne peux pas commuter sur la position 3/4 je ne peux pas faire cette mise à jour hypothétique .

    Mais sans doute dois je être plus con que la moyenne car après avoir fait 2 réinitialisations usine et configurer plusieurs fois le menu configuration antennes comme il devrait l'être d'après le manuel et ma configuration je n'ai pas de résultat.

    Et je ne vais pas remettre en cause mon installation multi satellites qui fonctionne très bien avec mes deux décodeurs .

    Je constate une seule chose c'est qu'il ne faut rien attendre du service technique de la XGEM à Biarritz , cela fait 5 jours aujourd'hui que j'attends en vain une réponse à mes 4 messages .
    C'est facile quand on est pas devant l'appareil d'affirmer qu'il faut faire comme ci ou comme ça et que l'on a pas de problème pour configurer ce genre de matériel .Moi aussi je ne pensais pas être confronté à ce genre de difficultés après en avoir configures plus d'une douzaine depuis des années dont le dernier en date Un Opticum Actus solo .

    Mais bon sans doute comme je l'ai dit plus haut que je suis plus con que la moyenne et que quelque chose m'échappe , c'est pas grave je vais laisser l'engin dans un coin je verrai plus tard , je suis maintenant habitué à me démerder tout seul.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)

    Bonjour,

    Pour mettre à jour le firmware si toutefois il y a une mise à jour ( je suis allé sur le site de XGEM et il n'y a rien ,pas de firmware à télécharger pour mettre à jour en USB

    Si la mise à jour se fait par satellite c'est sans aucun doute sur AB3 Fransat et comme je ne peux pas commuter sur la position 3/4 je ne peux pas faire cette mise à jour hypothétique .

    Mais sans doute dois je être plus con que la moyenne car après avoir fait 2 réinitialisations usine et configurer plusieurs fois le menu configuration antennes comme il devrait l'être d'après le manuel et ma configuration je n'ai pas de résultat.

    Et je ne vais pas remettre en cause mon installation multi satellites qui fonctionne très bien avec mes deux décodeurs .

    Je constate une seule chose c'est qu'il ne faut rien attendre du service technique de la XGEM à Biarritz , cela fait 5 jours aujourd'hui que j'attends en vain une réponse à mes 4 messages .
    C'est facile quand on est pas devant l'appareil d'affirmer qu'il faut faire comme ci ou comme ça et que l'on a pas de problème pour configurer ce genre de matériel .Moi aussi je ne pensais pas être confronté à ce genre de difficultés après en avoir configures plus d'une douzaine depuis des années dont le dernier en date Un Opticum Actus solo .

    Mais bon sans doute comme je l'ai dit plus haut que je suis plus con que la moyenne et que quelque chose m'échappe , c'est pas grave je vais laisser l'engin dans un coin je verrai plus tard , je suis maintenant habitué à me démerder tout seul.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Tentes le coup quand même, si ça se trouve tu es tombé sur un appareil bugué (défectueux)....
    Bonjour,
    Une possibilité -peu probable, mais on ne sait jamais- serait que le générateur 22kHz soit en panne, dans ce cas pas de DiSEqC bien sûr.
    Est ce que l'appareil reçoit les programmes en bande haute (> 11700 MHz) sur Hotbird (si le 22 kHz est "out", il doit ne recevoir que la bande basse) ?

    D'autre part ne peux tu pas mettre la tête Eutelsat 5WA sur l'entrée 1 ?
    De cette façon l'appareil recevrait Fransat même si le 22 kHz est en panne car les chaînes de la TNT sont toutes en bande basse sur Fransat.
    Dernière modification par marceljack ; 01/07/2016 à 10h03.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Une possibilité -peu probable, mais on ne sait jamais- serait que le générateur 22kHz soit en panne, dans ce cas pas de DiSEqC bien sûr.
    Est ce que l'appareil reçoit les programmes en bande haute (> 11700 MHz) sur Hotbird (si le 22 kHz est "out", il doit ne recevoir que la bande basse) ?

    D'autre part ne peux tu pas mettre la tête Eutelsat 5WA sur l'entrée 1 ?
    De cette façon l'appareil recevrait Fransat même si le 22 kHz est en panne car les chaînes de la TNT sont toutes en bande basse sur Fransat.
    Bonjour,

    Merci de t'intéresser à mes problèmes , toutes les fréquences de Hotbird 13° E sur la commutation 1/4 sont mémorisées, c'est quand je veux mémoriser les autres satellites donc 2/4 ;3/4 et 4/4 que je n'ai pas de signal malgré une configuration faites par mes soins que je pense conforme aux instructions du manuel opérateur .
    Comme je te l'ai déjà sans doute dit je vais dans quelques mois retirer mon Humax 5050 HDR canal ready de mon installation car je ne renouvelle plus mon abonnement j'en ai marre de canal+.Je vais donc avoir une ligne satellites libre puisque mon autre ligne est occupée par ma dernière acquisition un récepteur satellites libre Opticum Actus solo sur lequel je reçois les 4 positions satellites dont Fransat avec un module Neotion .J'avais dans l'idée de mettre un équivalent à mon Opticum mais d'une autre marque pour ne pas avoir de problème avec la télécommande car ces récepteurs sont dans la même pièce sous ma tv .En quelque sorte ce qui m'intéresse c'est de doubler ma réception Fransat pour enregistrer des programmes quand je regarde par exemple Bein sports , cela me permettra aussi de doubler ma réception sur les autres positions satellites , car j'aime aussi regarder la BBC et les chaines allemandes ou super tennis HD .je pensais que le décodeur Phillips ferait l'affaire mais je me suis trompé .Je ne tiens pas du tout a changer l'ordre de commutation de mes deux commutateurs spaun , car j'ai 4 LNB twin sur ma parabole Big bisat Cahors donc 2 lignes de sortie , une sur chaque commutateur pour alimenter mes décodeurs , tout cela fonctionne bien , il n'y a qu'avec le décodeur Phillips que je rencontre des problèmes , donc pour l'instant il reste déconnecté .
    Cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Mais pourrais-tu sans problème changer l'ordre des LNB sur le commutateur DiSEqC pour mettre le 5°W sur la position 1 ?
    De cette façon l'appareil recevrait Fransat et pourrait recevoir une mise à jour si elle est diffusée.

    NB: D'autre part, en ce qui concerne ton Humax 5050 il ne sera de toute façon plus compatible "canal ready" à partir du 01/07/17 d'après un autre post sur ce site.
    http://forum.telesatellite.com/showt...7094#post37094
    Dernière modification par marceljack ; 01/07/2016 à 10h42.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Attention a ce que vous dites: le 22k n'a rien a voir avec le diseqc, le 22k ne sert que pour commander la bande basse(pas de 22k)et la bande haute(presence du 22k).le diseqc sert aux commutations.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Attention a ce que vous dites: le 22k n'a rien a voir avec le diseqc, le 22k ne sert que pour commander la bande basse(pas de 22k)et la bande haute(presence du 22k).le diseqc sert aux commutations.
    Oui, bien sûr, le 22kHz n'a rien à voir avec le DiSEqC ...
    Sauf que le DiSEqC est une modulation appliquée sur le 22k pour effectuer les commandes et commutations.
    Si le générateur 22k ne fonctionne pas, le DiSEqC ne peut pas fonctionner.
    http://www.eutelsat.com/files/contri...s/bus_spec.pdf

    Pour info, je suis ingénieur en électronique et je travaillais dans le domaine de la TV numérique depuis le milieu des années 90.
    Dernière modification par marceljack ; 01/07/2016 à 12h45.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais pourrais-tu sans problème changer l'ordre des LNB sur le commutateur DiSEqC pour mettre le 5°W sur la position 1 ?
    De cette façon l'appareil recevrait Fransat et pourrait recevoir une mise à jour si elle est diffusée.

    NB: D'autre part, en ce qui concerne ton Humax 5050 il ne sera de toute façon plus compatible "canal ready" à partir du 01/07/17 d'après un autre post sur ce site.
    http://forum.telesatellite.com/showt...7094#post37094
    Bonjour ,

    Je sais que mon humax sera plus compatible à la fin de l'année mais je m'en fiche de toute façon je résilie canal+ et je ne veux plus jamais avoir affaire à eux , la dictature de canal+ au sujet des décodeurs j'en ai marre .
    Donc c'est la raison pour laquelle je veux mettre un autre décodeur libre sur ma ligne satellite qui va être libérée bientôt .
    Comme je te l'ai dit je ne changerai pas l'ordre de mes commutateurs diseqc , je vais renvoyer ce décodeur pour un échange , ,j'ai l'accord de UBALDI la société qui me l'a vendu et je referai des essais avec le nouveau, si cela ne fonctionne pas j'essaierai sans rien changer , simplement en prenant la sortie antenne de mon Opticum pour mettre en entrée antenne le DSR3331F et en le commutant sur Fransat de voir si il y a une mise à jour pour le DSR3331F on ne sait jamais , sinon je me le fais rembourser et comme j'ai le temps je vais chercher un autre décodeur libre comme mon Opticum mais d'une autre marque pour ne pas avoir de problème avec la télécommande car les deux décodeurs sont dans la même pièce.
    Encore merci de ton aide , cela fait plaisir , au moins toi tu ne me fais pas remarquer sans pour autant m'aider comme d'autres le font ici que c'est simple de configurer ce type de décodeur .Heureusement que sur les forums de temps en temps on rencontre des gens comme toi.
    Dernière modification par jean61 ; 01/07/2016 à 18h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages