Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Je n'arrive pas à trouver la notice du DSR3331F sur le net, as-tu un lien pour cette notice ?

Par contre j'ai trouvé celle du Meosat HD connect. Au cas où, tu pourrais voir si les explications sur la config d'antenne sont les mêmes ...
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENT...00_NOTCOMP.pdf
je n'ai pas de lien pour cette notice qui n'est d'ailleurs pas livrée avec le décodeur , celle livrée consacre uniquement 2 pages très succinctes à la configuration automatique de ce décodeur et pour une parabole multi satellites ça ne fonctionne pas .

J'ai eu par messagerie avec la XGEM qui n'est autre je crois que la sagem la notice complète mais elle fait 84 pages et pas facile de la publier sur le site
De toute façon XGEM du moins le service technique que j'ai contacté par messagerie 4 fois avec demande de confirmation de réception n'a même pas daigner me répondre .Il s'en fiche royalement .Quand à la hotline , le chat et bien c'est comme ci j'avais pissé dans un violon ,l'interlocuteur que j'ai eu ne sait que lire la notice, aucune aide à attendre , mais rien d'étonnant à cela puisque de nos jours le service après vente n'est plus une valeur , il faut vendre avant tout , on remplace le produit si le client élève un peu le ton mais sans plus , personne n'essaiera de comprendre ce qui ne va pas , mieux quand on essaie de les contacter un peu trop souvent , c'est le silence radio, aucune réponse, le client n'a qu'à se démerder tout seul et si il n'est pas content et bien c'est la même chose, c'est la conception actuelle de beaucoup aujourd'hui dans le service après vente , c'est tout juste si ce n'est pas de notre faute si cela ne fonctionne pas, soit on est con et on sait pas installer , du moins brancher une antenne et une HDMI et remplir 4 lignes dans un tableau ou encore soit c'est parce que on sait pas lire ou on comprend rien mais en aucun cas cela ne peut venir du matériel vendu qui lui est irréprochable .Certains d'ailleurs ici me l'ont fait ressentir que c'était facile et qu'il n'y avait jamais de problème avec ce genre de matériel mais ces gens se sont bien garder de me venir en aide si il s'avérait que j'avais oublié quelque chose lors de l'installation , non on se contente seulement d'amener son grain de sel et vous faire ,comprendre que quand on est <con> on touche pas à ce matériel et on laisse cela aux professionnels .J'avais une toute autre idée des forums , et malheureusement on y trouve plus souvent la critique que l'aide , ne le prends pas pour toi tu n'es pas concerné.