Ce décodeur se configure automatiquement du moins pour une parabole simple avec un seul Lnb pointé sur AB3 5° Ouest
Fransat.Pour la configurer manuellement il faut faire exit sur l'écran d'accueil et on accède au menu.
Dans le menu il faut choisir montage fixe puis dans les paramètres antennes soit:
Câble simple : monobloc, parabole bisat, 4 entrées ou option Diseqc.
J'ai essayé 2 possibilités : 4 entrées soit A:B:C D et options Diseqc de nouveau A:B:C D:E:F.
je n'ai obtenu de résultat sur aucune .
Seule la position de repos 1 ou A de mes commutateurs diseqc me permet de mémoriser les chaines de Hotbird 13° E ce qui est normal puisque Le LNB en regard de Hotbird 13° E est en position A ou 1
Ensuite j'ai :
en 2 ou B ; Astra 19.2 E
en 3 ou C AB3 5° Ouest Fransat
en 4 ou D Astra 2 28.2 ° E Freesat.
Cette configuration fonctionne très bien avec deux autres décodeurs , un Opticum Actus solo et un Humax 5050 HDR
avec le Phillips DSR 3331F je n'ai pas de signal sur les positions B:C: D
De plus il est impossible de changer la fréquence du transpondeur ou la polarisation , j'ai essayé plusieurs fois après validation seules les fréquences mémorisées en usine restent.
Personnellement je pense que ce menu de configuration avancée et manuel réservé aux initiés comme ils le précisent est de la poudre aux yeux, il n'y a rien d'actif c'est un menu Placebo .
Ce décodeur soit disant multi satellites n'est en réalité capable de mémoriser les chaines d'une seule position , celle de la parabole .
Encore du pipeau commercial pour vendre .
Le pire c'est que je suis allé sur le site de la société XGEM située à Biarritz , j'ai tchatté 2 matinées de suite avec un soit disant expert et je n'ai eu aucune solution .
J'ai adressé au service technique de cette société 3 messages avec demande de confirmation de réception et lecture , aucun de mes messages n'a été lu car je n'ai reçu aucune confirmation de lecture .
L'expert que j'ai eu en tchatt à soit disant fait remonter le problème au service concerné en me disant que je serai contacté par messagerie, je n'ai reçu aucun message , aucune solution , je reste dans la merde avec un récepteur que je ne peux pas configurer ni installer et le manuel de 84 pages ne m'est d'aucun secours car seule une demi page est consacrée à la configuration des paramètres antennes et c'est très succinct .
Ma constatation c'est que une fois de plus c'est le Client, le consommateur qui doit supporter les emmerdements d'un produit qui a sans doute été mis trop rapidement sur le marché sans être véritablement testé dans tous les cas possibles de configuration antenne.
Liens sociaux