Bonjour,
Merci d'avoir porté de l'intérêt à ce post.Pour résumer j'ai une parabole Cahors Big bisat équipéé de 4 LNB TWIN de marque Octagon , j'ai donc 2 fois 4 câbles qui partent des LNB pour aller se connecter sur 2 commutateurs Spaun, à la sortie de ces commutateurs 2 câbles qui vont chacun vers un décodeur , un est connectée sur un récepteur Opticum Actus solo et l'autre sur un Humax 5050 HDR canal ready , l'ensemble fonctionne très bien sur les 4 positions satellites .
Comme je vais bientôt ne plus être abonné à canal+, j'ai acheté ce Décodeur Phillips DSR3331F pour remplacer l'Humax 5050 , il est précisé sur l'emballage et dans la notice que ce décodeur gère le Diseqc mais je crois qu'en réalité il y a un problème car je ne peux pas mémoriser d'autres chaines que celles de Hotbird 13° E qui correspond dans mon installation à la commutation 1.
Je vous donne ci dessous les caractéristiques de mes commutateurs Diseqc et les caractéristiques du Diseqc géré par le décodeur Phillips DSR3331F Fransat
Commutateur Diseqc 4/1 1.0 ou 2.0
Commutateur Diseqc SPAUN SAR 411 F + boitier étanche WSG
Commutateur Diseqc 4/1 à très faibles pertes , livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN , la référence en matière de matériel de commutation .
Garantie 5 ans . Fabriqué en Allemagne .
Avantage produit :
très faibles pertes ( signaux descendants )
très bonne sensibilité aux commandes Diseqc ( signaux ascendants )
Très bonne isolation entre les satellites ( Classe A )
Excellente durabilité : boitier étanche très résistant aux UV et traitement anti-corrosion de haut niveau .
Si vous avez de grandes longueurs de câblage ou un récepteur capricieux coté Diseqc ; si vous recevez des satellites délicats ou habitez dans des zones corrosives ( montagne , bord de mer ... ) , privilégiez l'usage de commutateurs SPAUN .
Specifications
Frequency Range: 950 ...... 2200 MHz
Screening factor: Class A
Through loss: 2 dB
Switching isolation: > 26 / typ. 30 dB
Remote voltage range: 12... 20 V DC
Remote current load @ 12 V: 22 mA
Remote current load @ 20 V: 36 mA
DC through path: max. 500 mA
Measurements: 101 x 46 x 18 mm
Pilotable via récepteur avec Diseqc 1.0 ou 2.0
Caractéristiques Diseqc relevées dans le manuel d'installation du décodeur Phillips DSR3331F Fransat
Commutateur LNB compatible DiSEqC 1.0, Tone burst, Option A/B
• Compatibilité DVB ISO/IEC 13818-1 & ETS 300 468
Je précise que dans le menu configuration antennes il y a le choix entre :
câble simple
commutateur 2 entrées
commutateur 4 entrées
option Diseqc
Merci de prendre le temps de vous intéressez à mon problème
Liens sociaux