Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
Bsr.
Avant de jeter l'opprobe sur cet appareil, t'es tu assure d'avoir un commutateur diseqc adapte a ce produit????, il existe plusieurs normes, regarde dans la notice de ce demo le type de signal diseqc qu'il genere, et verifie que ton commutateur est conforme.
En regle generale, je n'aime pas trop que l'on jette en pâture un produit sans s'etre assure que tous les parametres sont conformes.
Le satellite, comme tous les metiers, c'est complexe, et il ne faut pas se lancer dans des installations "complexes" sans etre sur d'y arriver.
Bon, je sais que je ne vais pas me faire des amis!!!!,j'assume.
Bonjour,

Merci d'avoir porté de l'intérêt à ce post.Pour résumer j'ai une parabole Cahors Big bisat équipéé de 4 LNB TWIN de marque Octagon , j'ai donc 2 fois 4 câbles qui partent des LNB pour aller se connecter sur 2 commutateurs Spaun, à la sortie de ces commutateurs 2 câbles qui vont chacun vers un décodeur , un est connectée sur un récepteur Opticum Actus solo et l'autre sur un Humax 5050 HDR canal ready , l'ensemble fonctionne très bien sur les 4 positions satellites .
Comme je vais bientôt ne plus être abonné à canal+, j'ai acheté ce Décodeur Phillips DSR3331F pour remplacer l'Humax 5050 , il est précisé sur l'emballage et dans la notice que ce décodeur gère le Diseqc mais je crois qu'en réalité il y a un problème car je ne peux pas mémoriser d'autres chaines que celles de Hotbird 13° E qui correspond dans mon installation à la commutation 1.
Je vous donne ci dessous les caractéristiques de mes commutateurs Diseqc et les caractéristiques du Diseqc géré par le décodeur Phillips DSR3331F Fransat

Commutateur Diseqc 4/1 1.0 ou 2.0
Commutateur Diseqc SPAUN SAR 411 F + boitier étanche WSG

Commutateur Diseqc 4/1 à très faibles pertes , livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN , la référence en matière de matériel de commutation .
Garantie 5 ans . Fabriqué en Allemagne .
Avantage produit :
très faibles pertes ( signaux descendants )
très bonne sensibilité aux commandes Diseqc ( signaux ascendants )
Très bonne isolation entre les satellites ( Classe A )
Excellente durabilité : boitier étanche très résistant aux UV et traitement anti-corrosion de haut niveau .
Si vous avez de grandes longueurs de câblage ou un récepteur capricieux coté Diseqc ; si vous recevez des satellites délicats ou habitez dans des zones corrosives ( montagne , bord de mer ... ) , privilégiez l'usage de commutateurs SPAUN .

Specifications
Frequency Range: 950 ...... 2200 MHz
Screening factor: Class A
Through loss: 2 dB
Switching isolation: > 26 / typ. 30 dB
Remote voltage range: 12... 20 V DC
Remote current load @ 12 V: 22 mA
Remote current load @ 20 V: 36 mA
DC through path: max. 500 mA
Measurements: 101 x 46 x 18 mm
Pilotable via récepteur avec Diseqc 1.0 ou 2.0

Caractéristiques Diseqc relevées dans le manuel d'installation du décodeur Phillips DSR3331F Fransat

Commutateur LNB compatible DiSEqC 1.0, Tone burst, Option A/B
• Compatibilité DVB ISO/IEC 13818-1 & ETS 300 468

Je précise que dans le menu configuration antennes il y a le choix entre :
câble simple
commutateur 2 entrées
commutateur 4 entrées
option Diseqc

Merci de prendre le temps de vous intéressez à mon problème