+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2

    Question Box Canasta/Canal+ au Portugal

    Bonjour,

    Je reçois la TV par le biais d'une box Canalsat/Canal+ en France.

    J'ai contacté le service client qui me dit que je ne peux pas emmener ma box au Portugal...

    Est-ce vrai ? comment peuvent-ils savoir d'où j'utilise ma box tant que je ne la connecte pas à internet ?

    Si c'est faux, ce que j'espère, vers quel satellite dois-je diriger ma parabole au Portugal ?

    Par avance merci beaucoup pour votre aide.

    A bientôt,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Une box c'est appliqué au Protocole TV Internet, vecteur particulier qui a une aucune relation avec la tv par satellite via terminal à la norme DVB-S2, moyen de diffusion utilisé notamment par Canalsat Canal + (ou Fransat) , qui ne connaît pas les frontières de l'UE, ce qui n'est pas le cas en TV via internet où le géoblocage interdit l'accès aux chaînes françaises à l'étranger, qui toutefois peuvent passer à travers une solution de contournement, dite VPN...


    si réception sat, Portugal, Espagne, Italie.... le pays à rien à voir .. ( tous ces thèmes ont déjà été traités dans ce forum ! ...)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    par contre le cube a besoin d'internet pour des mises a jours , services interactifs , guide des programmes et la ca peut coincer a ce niveau la mais pour la recption des chaines comme l'a dit casimodo ca oui pas de soucis ...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Le cube canal fonctionnera sans problemes ou tu l'emmeneras, a condition d'avoir une parabole bien reglee sur astra 19,2 est.
    Il n'y a pas besoin de connection internet pour les mises a jour qui se font par le satellite pour une utilisation basique sans replay et autres fonctions non indispensables.
    canal ne te retrouvera pas, sois tranquille!
    Officiellement la reception est reservee au territoire Francais pour des questions de droits, bien entendu, sans quoi nos pauvres acteurs vivraient comment?!!!!, eux qui sont dans la misere!!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    @Casimodo: une "box" n'est pas nécessairement un matériel de FAI, même si aujourd'hui c'est l'acception la plus courante.
    Bien avant les box de FAI les récepteurs cable, satellite etc étaient appelées "settop box", souvent abrégées simplement "box".

    En ce qui concerne le Cube, le problème est qu'il appartient à Canal et est insaississable (contrairement à un récepteur TNTSAT), c'est pourquoi indépendamment des problèmes de droits limités à la France, c'est pourquoi, outre le fait que c'est interdit, il est un peu risqué de l'emmener à l'étranger.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    il faudrait être bien inconscient pour vouloir saisir une pareille m....e LOL

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    S'il s'agit du cube, aucun problème pour l'utiliser au Portugal, seuls les services passant par le web seront inaccessibles.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, c'est ce que j'ai dit!!

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2

    Merci beauoucp

    SI j'ai bien compris je vais emmener mon cube en vacances et je dirige mon antenne vers astra 19.2 est.

    Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises (pour la plupart ;-)).


  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    carte 39

    Ou solution plus simple tu echanges ta carte 18 pour une carte 39 et tu prends un recepteur TNT sat canal ready et c est regle

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages