+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37

    un récepteur TNT avec enregistrement USB performant, convivial et ouvert existe-t-il

    Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question concerne ce forum, je la pose à tout hasard.
    J'enregistre régulièrement des émissions TNT et je traite ces enregistrements sur PC pour en faire des fichiers propres (en principe). Je dispose pour cela d'un petit boîtier CGV Etimo 2T qui fonctionne assez bien mais qui n'est pas au top. J'aimerais trouver quelquechose de plus performant sur le plan de la réception, de la restitution et de la convivialité. J'étais autrefois content de mon graveur Sony qui était certes limité (un seul tuner, pas de HD, pas d'enregistrement sur support USB) mais dont l'interface utilisateur était remarquable.
    Merci de vos avis.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour, Il n'y a pas beaucoup de produits sur le marché ! Pourquoi ?
    Chez SEDEA :
    http://www.sedea-store.fr/recepteur-...351009127.html
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    En plus presque tous les décos TNT terrestre ou satellite "agrées" codent leurs enregistrements. Et très peu de décos "libres" sont capables de lire les cartes. Aucun pour TNTSat, quelques uns pour BisTV, et encore !

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Chez Fantec, il y a un produit : Fantec R2750
    http://www.lesnumeriques.com/disque-...8622/test.html
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Je m'étonne de la réponse de COPLAN : les décos TNT réalisent des enregistrements libres de manipulations sur PC et je ne m'en prive pas...Juste qu'ils les découpent en fragments de 2 G (généralement ) qu'il faut éventuellement rassembler....
    Je possède deux décos TNT "FUJIONKYO" dont un double tuner - je peux les recommander SI la réception est bonne voir très bonne car il me semble que leurs tuners ne sont pas très sensibles à comparer avec ceux intégrés des TV mais qui ne produisent que des fichiers vidéos cryptés.
    Par contre, les enregistrements à partir de décos SAT sont effectivemment presque tjrs cryptés mais il y a des exceptions qu'il faut dénicher : l'ASTON DIVA par exemple ne crypte pas les chaines "free", notamment le groupe Fr2, Fr3, Fr4, FrÔ sur EU 5° W de FRANSAT.
    Je suis bien contrarié que Fr 5 ne soit pas sur la même fréquence...
    Je ne sais pas encore si leur nouveau "MAYA", qui remplace le DIVA, a la même particularité très intéressante....

    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 27/06/2016 à 10h57.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour MEL254.

    Les quelques adaptateurs TNT terrestre que j'ai eu l'occasion de tester avaient une sortie USB pour y brancher une clé ou un disque dur. Leur formatage devait se faire en FAT32 ou selon le format spécifique de l'adaptateur, donc limité à des "tronçons" de 2G. Mais les enregistrements étaient codés.

    Personnellement je ne prend pas la TNT terrestre. Je la prend par satellite et, là, les enregistrements sont codés. Sauf si on utilise des terminaux "libres" sous Openpli ! C'est une autre histoire.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour, @ Coplan :

    Faut-il que je réécrive ma réponse ? Me suis-je mal exprimé pour nécessiter un copié collé ?
    Si on se donne la peine de manipuler les fichiers vidéos de chaines enregistrées sur un déco TNT, ce n'est pas un prob de regrouper les fragments puisque ceux-ci , par ex, auront été éventuellement facilement débarrassés des pubs envahissantes....
    Dois-je citer un ex perso : j'ai sur un PC, TTes les émissions "Faites entrer l'accusé" , chacune en un SEUL fichiers et ttes repiquées sur, soit sur décos TNT , soit sur l'ASTON DIVA....Et si recopiées sur clé USB ou autre support, lisibles sur tout TV avec prise ad hoc....
    Ceci aussi pour rassurer ceux qui voudraient faire de même....

    A+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour MEL254.
    Les quelques adaptateurs TNT terrestre que j'ai eu l'occasion de tester avaient une sortie USB pour y brancher une clé ou un disque dur. Leur formatage devait se faire en FAT32 ou selon le format spécifique de l'adaptateur, donc limité à des "tronçons" de 2G.
    La limite en FAT32 est 4G et non 2G, ce qui suffisait à enregistrer 2H en un seul fichier (soit la plupart des films) en SD.
    En HD, c'est un peu moins car il y a maintenant 5 chaînes par mux au lieu de 6, soit un débit d'un peu moins de 5 Mb/s par chaîne au lieu d'un peu plus de 4 en SD, soit environ 1h30 d'enregistrement sur 4GB au lieu de 2H en SD.
    Il n'y a pas de "format spécique" de l'adaptateur, c'est FAT32, NTFS ou un autre dont je ne me souviens plus du nom mais ce sont tous des formats standards de PC.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mais les enregistrements étaient codés.
    La très grande majorité (si ce n'est l'intégralité) des adaptateurs TNT gratuite ne cryptent pas les enregistrements.
    Ceux qui cryptent sont ceux pour TNTSAT, Fransat et la plupart des téléviseurs avec TNT intégrée.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Personnellement je ne prend pas la TNT terrestre. Je la prend par satellite et, là, les enregistrements sont codés. Sauf si on utilise des terminaux "libres" sous Openpli ! C'est une autre histoire.
    Les teminaux satellites FTA, tout comme les terrestres ne cryptent pas les enregistrements (ils utilisent la même base et ne diffèrent que par le tuner).
    Personnellement j'ai vu beaucoup de terminaux FTA SAT et terrestres et je n'en ai jamais vu un qui cryptait.
    Par contre tous les TV avec fonction enregistrement que j'ai vus cryptaient les enregistrements.
    Dernière modification par marceljack ; 27/06/2016 à 12h03.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En plus presque tous les décos TNT terrestre ou satellite "agrées" codent leurs enregistrements. Et très peu de décos "libres" sont capables de lire les cartes. Aucun pour TNTSat, quelques uns pour BisTV, et encore !
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'être plus clair dans la formulation de mes attente, mais je vais d'abord dire comment je fonctionne aujourd'hui.
    Je dispose pour la TNT hertzienne (avec antenne rateau) d'un récepteur CGV Etimo 2T à double tuner et enregistrement sur disque dur externe formaté en FAT32. Les enregistrements sont découpés en tranches de 1Go ce qui ne me gêne nullement car, soit je les visionne directement sur l'Etimo et le découpage est complètement transparent, soit je les transforme sur PC en fichiers multimedia et les tranches sont très facilement recollées par RecTVEdit ou, pour ce qui me concerne par VideoReDo. Au cours de cette opération, les séquences indésirables sont supprimées.
    Je possède également un récepteur de type combo avec un tuner terrestre et un tuner satellite FTA qui me permet de récupérer des fichiers non cryptés. Ce récepteur combo Technibox 8200 et d'excellente qualité et de plus fonctionne en réseau mais il est un peu lourd d'usage surtout pour ce qui concerne la transformation sur PC des fichiers bruts saucissonnés en fichiers multimedia.

    C'est surtout ce dernier point qui me fait rechercher un produit plus souple que le Xeobox8200 et plus performant que l'Etimo. Je reproche à ce dernier la sensibilité tout juste acceptable des tuners mais aussi certains défauts de fonctionnement comme par exemple le basculement automatique vers la chaîne qui va s'enregistrer lors du démarrage d'un timer.

    Le produit idéal n'existe peut-être pas. Encore merci !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages