+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    @ marceljack : je peux préciser que la fragmentation des fichiers enregistrés n'est pas fonction simplement du type de formatage : par ex, que ce soit en NTFS ou FAT 32, le FUJIONKYO fragmente de la même manière - de tte manière, pratiquement tjrs < 4 G pour tout déco.
    Pour information, je viens de tester un enregistrement sur SSD (rempli 20 % avec d'autres fichiers de tous types) (deux partitions, bien repérées), NTFS, sur le VEOX (déco dédié FRANSAT) : résultat parfait ...Ce déco semble prendre en compte la rapidité du support pour la segmentations des fichiers.

    @ rogermarie : vous faites donc les mêmes bidouillages que moi...Et votre conclusion rejoint aussi la mienne : aucun matériel parfait (comme en tte chose !) avec la difficulté de ne pouvoir évaluer les performances en détails lors du choix : seul un essai perso fera découvrir - il reste heureusement les forums qui permettent de consulter les possesseurs de l'un ou l'autre matos mais qui ne sont pas forcément intéressés par ces mêmes détails...Et de reprendre l'exemple du déco SAT "MAYA" d'ASTON pour renouveler mon "DIVA" de la même marque : enregistrements des chaines libres cryptés ou pas ? Je dois absolument le savoir avant de faire le pas....
    Pour terminer, il faut admettre que depuis le passage au numérique, les pourvoyeurs des chaines font tout pour restreindre la capacité d'enregistrer (= copier) leurs produits...On peut comprendre...Cela devient un véritable jeux chat/souris.
    A+ Bonne recherche et n'oubliez pas de nous faire savoir quand vous aurez déniché la perle rare !
    Dernière modification par MEL2254 ; 27/06/2016 à 15h55.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    pour info j'ai aussi l'etimo 1T-2 et j'avais des problèmes, et je me suis aperçut que le firmware n'était pas a jour et n'avais jamais été mis a jour même. je l'ai fait et mon enregistrement a fonctionné sans soucis.
    ils ont l'avantage d'avoir un chipset (je ne sais plus lequel) qui ne coupe pas les enregistrement et fonctionne avec du NTFS
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    ....
    Pour terminer, il faut admettre que depuis le passage au numérique, les pourvoyeurs des chaines font tout pour restreindre la capacité d'enregistrer (= copier) leurs produits...On peut comprendre...Cela devient un véritable jeux chat/souris.
    A+ Bonne recherche et n'oubliez pas de nous faire savoir quand vous aurez déniché la perle rare !
    Je n'y manquerai pas si je trouve.

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'ai un déco libre sous Openpli. J'ai aussi un module Smit Secure et une carte BisTV. Mais pas encore testés ensemble.
    Sinon, ça marche plutôt bien et pas tronçonnés. Ensuite via la liaison Ethernet je rapatrie sur le PC. Puis édition pour virer l'inutile et gravure sur DVD. C'est pas mal, mais un peu plus cher tout de même.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    ...Et de reprendre l'exemple du déco SAT "MAYA" d'ASTON pour renouveler mon "DIVA" de la même marque : enregistrements des chaines libres cryptés ou pas ? Je dois absolument le savoir avant de faire le pas....
    Bonsoir MEL2254
    Il me semble que le Maya d'Aston doit crypter les enregistrements puisqu'il est labellisé Fransat. Pour le savoir je suis allé sur le site d'Aston pour regarder la notice du produit. Il y est dit :
    Les enregistrements effectués via votre récepteur ne peuvent être relus que sur ce même
    terminal
    (p.74).
    Rien n'est parfait !

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    pour info j'ai aussi l'etimo 1T-2 et j'avais des problèmes, et je me suis aperçut que le firmware n'était pas a jour et n'avais jamais été mis a jour même. je l'ai fait et mon enregistrement a fonctionné sans soucis.
    ils ont l'avantage d'avoir un chipset (je ne sais plus lequel) qui ne coupe pas les enregistrement et fonctionne avec du NTFS
    Il est équipé du chipset Mstar MSD 7081
    tout sur l'Etimo 1T-2 ici ► http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...vr-t35784.html

    Les enregistreurs TNT terrestres ne cryptent pas les enregistrements à l'exception de la marque Technical (magasins U).

    Comme déjà dit, les récepteurs labellisés Fransat ou TNTsat cryptent les enregistrements qui ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré.
    Dernière modification par kiki37 ; 28/06/2016 à 11h19.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous
    @ kiki37 et à rogermarie : bien du mal à se faire comprendre : BIEN QUE LABELLISE FRANSAT, l'ASTON DIVA NE CRYPTE PAS LES CHAINES LIBRES, dont celles du transpondeur 11591 EU 5°W du réseau publique français...
    Je répète : j'ai gravé des dizaines de DVD à partir de tels enregistrements et enregistré de multiples programmes pour des membres de ma famille....
    Par contre, il bien exact que ts les décos TNTSAT cryptent tte chaine reçue.
    Merci à rogermarie de l'information au sujet du MAYA - j'attends confirmation d'un possesseur de l'engin...
    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 28/06/2016 à 16h47.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour @ tous
    @ kiki37 et à rogermarie : bien du mal à se faire comprendre : BIEN QUE LABELLISE FRANSAT, l'ASTON DIVA NE CRYPTE PAS LES CHAINES LIBRES, dont celles du transpondeur 11591 EU 5°W du réseau publique français...
    C'est pas la peine de hurler, je parlais de manière générale, mais comme partout il y a des exceptions et tant mieux si ton Aston diva de permet de récupérer les chaînes du réseau publique. Mais beaucoup de récepteurs Fransat ont un formatage du disque dur externe particulier empêchant cette récupération: le mien, PSI virtuoz formate en "E2FS" , système non reconnu par Windows ( peut-être avec Linux ?? mais je ne pratique pas)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages