Citation Envoyé par Coplan Voir le message
En plus presque tous les décos TNT terrestre ou satellite "agrées" codent leurs enregistrements. Et très peu de décos "libres" sont capables de lire les cartes. Aucun pour TNTSat, quelques uns pour BisTV, et encore !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'être plus clair dans la formulation de mes attente, mais je vais d'abord dire comment je fonctionne aujourd'hui.
Je dispose pour la TNT hertzienne (avec antenne rateau) d'un récepteur CGV Etimo 2T à double tuner et enregistrement sur disque dur externe formaté en FAT32. Les enregistrements sont découpés en tranches de 1Go ce qui ne me gêne nullement car, soit je les visionne directement sur l'Etimo et le découpage est complètement transparent, soit je les transforme sur PC en fichiers multimedia et les tranches sont très facilement recollées par RecTVEdit ou, pour ce qui me concerne par VideoReDo. Au cours de cette opération, les séquences indésirables sont supprimées.
Je possède également un récepteur de type combo avec un tuner terrestre et un tuner satellite FTA qui me permet de récupérer des fichiers non cryptés. Ce récepteur combo Technibox 8200 et d'excellente qualité et de plus fonctionne en réseau mais il est un peu lourd d'usage surtout pour ce qui concerne la transformation sur PC des fichiers bruts saucissonnés en fichiers multimedia.

C'est surtout ce dernier point qui me fait rechercher un produit plus souple que le Xeobox8200 et plus performant que l'Etimo. Je reproche à ce dernier la sensibilité tout juste acceptable des tuners mais aussi certains défauts de fonctionnement comme par exemple le basculement automatique vers la chaîne qui va s'enregistrer lors du démarrage d'un timer.

Le produit idéal n'existe peut-être pas. Encore merci !