Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour MEL254.
    Les quelques adaptateurs TNT terrestre que j'ai eu l'occasion de tester avaient une sortie USB pour y brancher une clé ou un disque dur. Leur formatage devait se faire en FAT32 ou selon le format spécifique de l'adaptateur, donc limité à des "tronçons" de 2G.
    La limite en FAT32 est 4G et non 2G, ce qui suffisait à enregistrer 2H en un seul fichier (soit la plupart des films) en SD.
    En HD, c'est un peu moins car il y a maintenant 5 chaînes par mux au lieu de 6, soit un débit d'un peu moins de 5 Mb/s par chaîne au lieu d'un peu plus de 4 en SD, soit environ 1h30 d'enregistrement sur 4GB au lieu de 2H en SD.
    Il n'y a pas de "format spécique" de l'adaptateur, c'est FAT32, NTFS ou un autre dont je ne me souviens plus du nom mais ce sont tous des formats standards de PC.

Mais les enregistrements étaient codés.
    La très grande majorité (si ce n'est l'intégralité) des adaptateurs TNT gratuite ne cryptent pas les enregistrements.
    Ceux qui cryptent sont ceux pour TNTSAT, Fransat et la plupart des téléviseurs avec TNT intégrée.

Personnellement je ne prend pas la TNT terrestre. Je la prend par satellite et, là, les enregistrements sont codés. Sauf si on utilise des terminaux "libres" sous Openpli ! C'est une autre histoire.
    Les teminaux satellites FTA, tout comme les terrestres ne cryptent pas les enregistrements (ils utilisent la même base et ne diffèrent que par le tuner).
    Personnellement j'ai vu beaucoup de terminaux FTA SAT et terrestres et je n'en ai jamais vu un qui cryptait.
    Par contre tous les TV avec fonction enregistrement que j'ai vus cryptaient les enregistrements.
    Dernière modification par marceljack ; 27/06/2016 à 12h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages