+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4

    reception fr2,3,4 par satellite

    je suis en Italie -Naples- j'ai un decodeur ASTON FRANCESAT, depuis qq semaines je ne capte plus FR2,4, alors que je captais avant un antenniste est venu tout vérifier c'est OK, que dois je faire ? merci de votre réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jeanpeinot@orange.fr Voir le message
    je suis en Italie -Naples- j'ai un decodeur ASTON FRANCESAT, depuis qq semaines je ne capte plus FR2,4, alors que je captais avant un antenniste est venu tout vérifier c'est OK, que dois je faire ? merci de votre réponse
    Bonjour,
    As-tu lancé une nouvelle recherche après le 25 avril ?
    Si oui, essaie de faire une remise en état usine.

    Depuis le 26 avril FRANSAT (tout comme TNTSAT) ne diffuse plus les chaînes de la TNT qu'en HD.
    Les chaînes publiques (F2, F3, F4, FÔ) sont passées en HD en restant sur le même transpondeur (11590 MHz, polarisation verticale, sr=20000) et elles restent diffusées en clair (on peut les recevoir même sans carte Fransat, contrairement aux autres chaînes de la TNT).
    Dernière modification par marceljack ; 17/06/2016 à 10h33.

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Jean,

    La fréquence 11590 qui diffusent en numérique clair France 2 HD, France 3 Sat HD, France 4 HD et France Ô HD sur ce satellite est la fréquence la + puissante et donc la mieux reçue sur ce satellite donc je ne pense pas que celà soit un problème de réception du satellite mais en effet comme le dit Marceljack un réglage à faire au niveau de ton décodeur, le RESET (retour aux réglage usine) de ton Aston que Marceljack te conseille permettra de repartir de zéro donc sur de bonnes bases en éliminant les anciennes chaînes qui ne sont plus diffusées depuis le 26 avril et en mémorisant correctement les nouveaux paramètres des fréquences des chaînes HD.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4

    reception fr 2,3,4 par satellite

    merci de tes infos, je reçois actuellement ttes les autres chaînes s/ la fréquence 11554, lorsque j'affiche s/ le décodeur 11590 je ne reçois rien, le réglage doit se faire s/ la parabole où sur le décodeur (excuse moi pour cette ignorance), d'autre part je n'arrive pas à réénitialiser le décodeur!! merci de ton aide

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Quelle est la référence de ton décodeur Aston Fransat ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    De rien avec grand plaisir ;-)

    Quel message vois-tu affiché quand tu cas sur France 2 HD? "Pas de signal"?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    bonjour, ref de mon decodeur ASTON XENA HD TWIN connect, message s/ fr2 : "pas de signal", merci

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Pour faire la réinitialisation usine il faut appuyer sur la touche "MENU" puis sélectionner "SYSTÈME" puis appuyer sur la touche "VERTE" de la télécommande puis répondre "OK" à la question posée puis entrer ton code parental (que tu as choisis lors de l'installation initiale quand tu as déballé ton décodeur Aston du carton la première fois...).

    Cette procédure, c'est celle qui est indiquée dans la notice de ton décodeur à la page 21/84: http://www.aston-france.com/pdf/Manu...IN-CONNECT.pdf

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par jeanpeinot@orange.fr Voir le message
    ... d'autre part je n'arrive pas à réénitialiser le décodeur!! merci de ton aide
    Page 20 de la notice:

    Pour lancer une Réinitialisation Usine, procédez comme suit :
    • Appuyez sur la touche VERTE de votre télécommande dans le sous-menu Système du menu Paramétrage.
    • Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affiche, appuyez sur OK.
    • Saisissez votre code parental. La Réinitialisation Usine se lance.

    Tous les paramètres que vous avez programmés ainsi que toutes les chaînes installées seront alors perdus.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    bonsoir, le reset a bien fonctionné comme vous me l'avez indiqué et effectivement j'ai récupéré l'ensemble des chaînes !!encore merci bonne soirée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages