+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Servimat Sirius Fransat ne conserve pas le choix de FR3 régional

    Bonjour, et merci au webmaster de m'avoir permis d'ouvrir cette nouvelle discussion.
    L'un de mes clients se plaint qu'après avoir sélectionné le FR3 limoges, son récepteur revenait automatiquement au FR3 National à la remise en fonctionnement de l'appareil.
    je sais que c'est un problème mineur, mais je voudrais savoir si d'autres fransatnautes ont constaté cette anomalie sur ce récepteur Servimat Sirius ou d'autres récepteurs Fransat ?
    Merci de votre aide.
    Harfolk

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Je ne suis pas capable de répondre à ton soucis malheureusement, par contre saches que ton client peut retrouver France 3 Limousin sur la chaîne n°309 de son décodeur Fransat.

    Autre chose, tu as aussi la possibilité de créer une liste "Favoris" sur le décodeur ainsi tu mets TF1 HD en n°1, France 2 HD en n°2, France 3 Limousin en n°3, Canal+ HD en n°4, etc...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Servimat Sirius Fransat

    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas capable de répondre à ton soucis malheureusement, par contre saches que ton client peut retrouver France 3 Limousin sur la chaîne n°309 de son décodeur Fransat.

    Autre chose, tu as aussi la possibilité de créer une liste "Favoris" sur le décodeur ainsi tu mets TF1 HD en n°1, France 2 HD en n°2, France 3 Limousin en n°3, Canal+ HD en n°4, etc...
    Merci, mais je savais déjà cela.
    Je m'étonne simplement que lorsqu'on choisit le décrochage de France 3 limousin en chaîne N°3, On ne puisse pas conserver France 3 régional en chaîne N°3.
    Il est vrai que ce n'est pas bien grave, Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient constaté la même anomalie sur ce modèle ou sur un récepteur Fransat d'une autre marque, et essayer d'aider mon client. Servimat pourrait aussi se manifester sur ce site incontournable.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Aurais-tu dans le menu du décodeur dans la partie installation le réglage "Chaîne régionale"?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4

    Servimat Sirius Fransat ne conserve pas le choix de FR3 régional

    Bonjour

    Je suis le « client » dont parle Hardfolk au tout début.

    J'ai bien déclaré à l'initialisation « France 3 Limoges » comme décrochage régional.

    Je vais essayé d'être plus précis.

    Je suis en période de décrochage régional.
    Je regarde FR3 Limousin et j'éteins alors mon démo.
    Lorsque je le rallume, je vois bien en bas d'écran la mention « France 3 Limoges » puis, très vite, sans que je touche à la télécommande, apparaît sur l'écran le message « Passer automatiquement du décrochage régional au niveau national ». Et je me retrouve avec le niveau national.
    Pour obtenir « France 3 Limoges », il me faut rappeler la liste (touche « OK ») et appuyer de nouveau sur « OK ».

    Est-ce propre au Sirius HD de Servimat ou est-ce inhérent au cahier des charges Fransat ? Avez-vous observé, dans les mêmes conditions, la même chose sur d'autres démos ?

    Au plaisir de vous lire.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par Alacar Voir le message
    Avez-vous observé, dans les mêmes conditions, la même chose sur d'autres démos ?
    Non. Ce n'est pas dans le cahier des charges de Fransat, et ça ne le fais pas sur mon récepteur (PSI virtuoz).
    Moi, c'est "France3 centre" et quand je l'éteint puis le rallume il revient bien sur "France3 centre".
    D'ailleurs d'une manière générale il se rallume toujours sur la chaîne où il avait été éteint.
    Il y a peut-être une option cachée au sein d'un menu de ton Sirius...
    N'as-tu pas par inadvertance activé France 3 national comme " chaîne préférée" (page 17 de la notice)
    Dernière modification par kiki37 ; 14/06/2016 à 19h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Essayes de retourner dans le menu du Servimat, il faut sélectionner ensuite le menu "CHAINES" et tout en bas tu as "Chaînes régionales": http://www.servimat.fr/wa_files/NOTI...20INTERNET.pdf

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

    Essayes de retourner dans le menu du Servimat, il faut sélectionner ensuite le menu "CHAINES" et tout en bas tu as "Chaînes régionales": http://www.servimat.fr/wa_files/NOTI...20INTERNET.pdf
    Bien vu
    c'est page 10▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

    à kiki37 : dans le sous-menu Systèmes, je n'ai pas « Chaînes préférées ». Sur mon démo, les rubriques de ce sous-menu sont :
    Contrôle parental, Modifier code Pin, Remise à zéro, Informations, Mise à jour et Ethernet.
    La notice papier (j'ai la même) ne suit donc pas le logiciel de l'appareil.
    Après avoir sauvegardé les chaînes sur une clé USB, j'ai fait une remise à zéro pour voir si, par hasard, je ne m'étais pas trompé la première fois à l'initialisation. J'ai bien mis « FR3 Limoges » et rien n'a changé. Ça fait toujours comme je l'ai décrit plus haut.
    Voici les infos de mon démo : Version SW : 2.00.007 - Version HW : 2.00 - Version du boot loader : 1.6.0
    et quand je cherche une nouvelle mise à jour, ça me répond que j'ai la dernière version.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    A aucun endroit dans le menu ou les sous-menu tu n'as la possibilité de configurer la "chaîne régionale"?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages