+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18

    TNT et Aston Xena 2000

    Bonjour, Je réside en Italie. Je suis équipé d'une parabole motorisée à vérin (1.5m) avec interpréteur de commande Aston DS200 et d'un Xena 2000. Je regarde divers programmes depuis la BBC sur 28.5 est jusqu'à certaines chaines italiennes sur 12.5 ouest, d'où l'intérêt pour moi d'une antenne motorisée. Je regardais jusqu'alors les chaines françaises sur AB3, pour part en numérique clair (France2, 3, 5, O, TMC) ou en analogique (TF1 et M6). Ceci pour vous expliquer le pourquoi d'un Xena 2000. Et puis voilà l'arrêt de l'analogique... De mes recherches, il apparaît que les offres Fransat et Tntsat se composent d'un récepteur et d'une carte. Et je n'ai pas très envie d'acheter un nouveau récepteur, le mien marche très bien. J'ai posé à Aston la question. Pas un mot concernant le Xena 2000. Et puis une description des deux offres Fransat et Tntsat, avec les lecteurs préconisés : Diva ou Simba. Sauf que le diva est monosatellite et donc parfaitement inadapté pour mon usage. A croire qu'ils m'ont expédié la réponse standard... Je ne suis donc pas plus avancé. - 1ère possibilité : acheter un nouveau terminal fransat multisatellite et capable de gérer mon antenne. Si vous avez des suggestions sur le modèle... -2ème possibilité : prendre un abonnement canalsat, carte seule. Mais je ne suis pas sur que mon Xena soit compatible avec les cartes canalsat. Faut il ajouter un module PCMIA Canal Ready ? - 3ème possibilité : prendre une carte BisTV, si elle est bien compatible avec mon Xena Si vous avez des suggestions, merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Le DIVA Premium d'ASTON est multisatellites et capable de diriger une antenne motorisée ; consulter le doc PDF du constructeur lui dédié...Et en premier :
    http://www.aston-france.com/diva-hd-premium.html

    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    C'est exact, le Diva Premium est bien mulisatellites. C'est le Simba qui ne l'est pas. Sauf la version Outre Mer semble t'il.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour

    Le XENA 2000 est compatible carte seule canalsat et canal +, le seul inconvénient c'est qu'il faut faire les mises à jour des chaînes soit même et reclasser les chaînes dans les listes favorites. J'en ai eu un pendant 8 ans et j'avais en plus de canalsat carte seule aussi TPS (pas besoin module PCMIA à partir du moment où un espace carte est libre). Je l'ai encore mais je ne l'utilise plus, jai un simba HD TNTSAT et je viens de résilier mon abonnement CSAT je n'ai donc maintenant que les chaînes TNT et toutes celles en clair sur ASTRA.

    Si vous ne prenez pas d'abonnement CSAT sur AB3 vous allez perdre TF1 et M6 mais vous conserverez les autre chaînes numériques françaises que vous captez aujourd'hui dont France 2 et France 3

    Peut être qu'en prenant un abonnement à bis Tv vous récupérez sur AB3 toutes les chaînes françaises sur AB3, il faut vérifier c'est un abonnement très bon marché.

    Bon courage
    Bonsoir,

    Merci pour ces informations.

    J'ai eu moi aussi il y a 3 ans un abonnement carte seule canalsat et ça fonctionnait bien. Mais en regardant sur le site de Canal + la liste des décodeurs Canal+ Ready, je n'ai vu chez Aston que le modèle Simba HD. J'ai donc cru que le Xena 2000, qualifié dans le passé ne l'était plus. Voilà qui change tout ! Et reclasser les chaines ne me semble pas une tache insurmontable.

    A +

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    attentions aux protocoles de commande de moteurs, diseqc 1.2, usals, je crois qu'aston a le sien.

    il devrait etre compatible a canalsat et bis, en viaccess. reste a savoir s'il gère bien les nouvelles cartes en pc4.0 car il commence a se faire ançien

    N.B. pour BIS c'est uniquement sur AB3.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 09/11/2011 à 08h52.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    16
    Bonjour, je possède un Aston Xena 1600 (donc antérieur a votre Xena 2000) et étant abonné en carte seule (39) donc en viaccess je peux vous certifier qu'il fonctionne sans problème (de même qu'en mediagard avant que C+ ne change les cartes seules courant 2010).
    En espérant que cela vous sera utile...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Denis33 Voir le message
    Bonjour, je possède un Aston Xena 1600 (donc antérieur a votre Xena 2000) et étant abonné en carte seule (39) donc en viaccess je peux vous certifier qu'il fonctionne sans problème (de même qu'en mediagard avant que C+ ne change les cartes seules courant 2010).
    En espérant que cela vous sera utile...
    Me voilà définitivement rassuré, merci. Juste une question : à quoi correspond ce code 39 après la mention carte seule ?

    Merci

  8. #8
    vilabibe
    Visiteur
    Citation Envoyé par Vivaio Voir le message
    Me voilà définitivement rassuré, merci. Juste une question : à quoi correspond ce code 39 après la mention carte seule ?

    Merci
    En fait 3 et 9 sont les premiers chiffres du numéro de la carte seule C+ par satellite viaccess pc4.0 (donc celle censée vous intéresser pour votre Xena 2000).
    Les cartes en médiagard (donc avec décodeur propriétaire C+) commencent par??? (autre chose que 39) ainsi que les cartes seules à insérer dans un module pcmcia TNT.
    J'espère être clair car je ne suis pas techncien...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages