+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de aralar

Question RPV ou VPN pour le téléviseur ou le démodulateur ?

Bonjour

Ma question est peut-être bête, mais j'aimerais connaitre vos réponses. Est-ce qu’on peut utiliser un service de réseau privé virtuel (RPV ou VPN pour les sigles en anglais) sans l'ordinateur ? L'objectif serait de permettre à un téléviseur ou à un démodulateur connecté de contourner les dispositifs de géolocalisation destinés à bloquer le fonctionnement en dehors de la France.

J'ai testé le logiciel de réseau privé virtuel Cyber Ghost. Il y a sur ce même forum un lien vers un article comparatif intéressant sur ce type de services.

J'ai conclu que Cyber Ghost fonctionne bien, même en version non payante. Installé dans un ordinateur, le service permet, par exemple, l'accès à la télévision de rattrapage (Pluzz et alter...). Sans le logiciel, écran noir.

Avec le logiciel, cela marche.

Mais cela c'est dans l'ordinateur. Et en dehors de l'ordinateur ? Et pour le téléviseur ? Merci d'avance pour vos suggestions.
    Dernière modification par aralar ; 06/06/2016 à 16h45.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Asus27
    Bonjour,

Oui c'est possible, pour cela utilise un router derrière ton MODEM.

Personnellement j'ai désactivé le wifi de ma freebox et utilise un router Asus RT-AC68U, qui peut se connecter à un VPN. Pour les infos à rentrer je n'ai jamais essayé

J'utilise AIRVPN a moins de 5€ par mois, et le site permet de générer la configuration selon l'appareil utilisé. Dans ton cas pour faire simple tu disposes de ce router, tu flash le logiciel du Router avec TOMATO tu rentres les paramètres du VPN et tu connectes ta TV en wifi ou ethernet a l Asus.

Voici les caractéristiques http://blogmotion.fr/feedback/rt-ac68u-firmware-11932 il parle du firmeware TOMATO.

Fab

Membre Avatar de Asus27
    Salut

LA SOLUTION la moin cher pour toi consiste à utiliser ton téléphone portable chez toi qui est connecté en wifi et d utiliser ce dernier avec ta TV. Abonne toi a un VPN payant ou gratuit avec accès serveurs français et le tour est joué.... AIRVPN ou autres....

fab

PS SOUS RÉSERVE QUE TON ACCES ADSL OU AUTRE EST UN MINIMUM DE DEBIT COMPATIBLE AVEC LE REPLAY

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, Asus27. Merci pour vos deux messages.

J'ai tardé un peu à vous répondre. J'ai du faire un cours accéléré de recyclage sur la Toile pour comprendre... routeurs de code ouvert, logiciel Tomato, etcétéra. Maintenant, je crois savoir ce qu'il faut faire. La solution du routeur à code ouvert semble un peu compliquée, mais complète, parce qu'elle vous permet un accès sécurisé avec tous les appareils et le fonctionnement plein des services comme Fransat Connect.

Quant à la deuxième solution, c'est pratique et plus simple. Je vais commencer à la tester. Je n'ai pas de problème de débit et ma tablette Sony Xperia peut se connecter directement au téléviseur.

Merci encore de vos suggestions.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de Asus27
    Impeccable alors...

Fab

Membre
    Pour le geo blocage sur un televiseur ( smart tv ) ou ott ( apple tv , fire tv .... ) ou recepteur connecte , le vpn n est pas possible sinon la solution est le " smart dns "

Membre Avatar de aralar
    Bonjour Kojima

Citation Envoyé par Kojima Voir le message
    Pour le geo blocage sur un televiseur ( smart tv ) ou ott ( apple tv , fire tv .... ) ou recepteur connecte , le vpn n est pas possible sinon la solution est le " smart dns "
    J’avais loupé cette réponse. Je ne connais pas le smart dns, mais je vais fouiller par la Toile.

Merci encore de votre suggestion.
    Dernière modification par aralar ; 29/08/2016 à 13h41.
    Cordialement

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Pour les visiteurs intéressés par cette technologie, voilà un article en français assez clair.

Si on cherche dans le même blogue, on peut trouver plusieurs analyses de services smart DNS (prix, ergonomie, fiabilité, etcétéra).
    Cordialement

Membre Avatar de Asus27
    Citation Envoyé par Kojima Voir le message
    Pour le geo blocage sur un televiseur ( smart tv ) ou ott ( apple tv , fire tv .... ) ou recepteur connecte , le vpn n est pas possible
    Oh que si c' est possible, et effectivement le SMART DNS bonne solution

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages