+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13

    Impossible capter fréquence 12 034 sur intelsat 9

    Bonjour,

    Sur intelsat 9, je peux capter certaines fréquences, telles que 11 495 v mais absolument pas celles où se trouvent certaines chaines françaises (ou suisse) par ex 12 034 v.
    Embêtant quand les nouvelles fréquences tnt hd sur râteau, font, selon la météo, pas mal de mosaïques...
    Où est le problème?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

    Quelle est la taille de ta parabole?
    Qui a pointé la parabole?

    Je te rassures c'est malheureusement réputé que la fréquence 12034 d'Eutelsat 9° Est est plus dur à capter que les autres fréquences.
    C'est fait exprès la puissance de cette fréquence a volontairement été diminuée pour justement ne pas être top bien reçue sur une parabole individuelle en Europe pour des raisons de droits TV car TF1, M6, W9, TMC, NT1 diffusent parfois des événements sportifs pour lesquels ces chaînes n'ont payé les droits TV que pour la France.

    Tu es sur quelle commune?
    Ton râteau est tourné vers quel émetteur?
    Ton râteau est amplifiée?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. En ce qui me concerne je reçoit cette fréquence avec les mêmes niveaux que les autres et ça fonctionne très bien
    (sud france 80cm motorisé)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208

    Smile

    Bonjour je reçois très bien ces chaine même après le changements en hd TMC est Hd1 W9Pièce jointe 945

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Bonjour,

    Je crois avoir une parabole de 60 cm, alors que j'avais demandé plus grand. Je m'étais renseigné avant, mais bon, elle est mobile et je peux capter 5 satellites. Sans problème. Jusqu'à il y a environ 2-3 mois environ je pouvais avoir tf1 sur eutelstat 9, et dernièrement non. Je peux capter une ou deux fréquences seulement. Je me suis dit qu'il y avait peut-être des changements au niveau des chaines ou que la parabole a un peu bougé avec le vent. Mais c'est vrai que j'ai toute mes chaines sur les autres satellites...
    Mais pour répondre à questions:
    Je suis sur Monclar de Quercy, 20 km est de Montauban
    Mon râteau est tourné vers le pic du midi (des fois je me dis que Montpellier ne serait pas plus mal)
    J'ai déjà mis, il y a très longtemps un amplificateur, mais je ne sais plus de quel espèce... Je viens d'en acheter un autre, König de merde.

    En tous cas merci pour ta réponse.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour je commence à comprendre votre problème votre récepteur est-il compatible hd? Car ces chaines sont passés en mpeg-4 en mai.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    Bonjour,

    Sur intelsat 9, je peux capter certaines fréquences, telles que 11 495 v mais absolument pas celles où se trouvent certaines chaines françaises (ou suisse) par ex 12 034 v.
    Embêtant quand les nouvelles fréquences tnt hd sur râteau, font, selon la météo, pas mal de mosaïques...
    Où est le problème?
    Bonjour,
    Il n'y a pas de transpondeur à 11495 sur Eutelsat 9B (9°E), toutes ses fréquences sont en bande haute (> 11700 MHz).
    Es-tu certain d'être bien positionné sur 9°E (Eutelsat 9B, pas Intelsat) ?
    D'autre part le transpondeur à 12034V / 27500 est en DVB-S2, il faut un récepteur satellite HD pour le recevoir (DVB-S2 / MPEG-4), mais cela fait déjà longtemps.
    Sinon il n'est pas particulièrement difficile à recevoir, je le reçois sans problème à Royan avec une parabolre de 60 cm sur laquelle il est monté en décalé.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Qu'entends-tu par mobile? C'est une parabole qui a un moteur?
    Si c'est le cas, peux-être peux-tu capter cette fréquence en sélectionnant le satellite Eutelsat 10° Est.

    Ou bien alors tu veux dire par là que c'est une parabole sur un support facilement transportable?

    Sur ta commune, peux-tu capter l'émetteur TNT de Carcassonne ou celui de Millau (12) ou celui de Labastide du Haut Mont (46)?
    Peux-tu nous faire une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse?
    Où avais-tu placé l'ampli autrefois?
    Où as-tu placé le Könige?

    Un ampli TNT Terrestre se met le + près possible de l'antenne, pour un ampli TV intérieur l'idéal c'est le grenier.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Je suis allé sur le toit. En fait ma parabole fait 90 cm. Elle est motorisée, depuis plus de 15 ans. Je recevais toutes les chaines du satellite eurobird 9 (tf1, m6 etc...), le nom a changé mais c'est le même, 9° est.
    Je viens de remarquer que lorsque je vais sur eutelsat 9 après un autre satellite plus à l'est (hotbird, astra etc...) j'ai l'image de tf1 une seconde. Comme quoi la parabole irait juste un peu plus à l'ouest. Mais j'ose pas la bouger, puisque je n'ai pas de problèmes avec les autres satellites.
    Pour le rateau, j'ai placé l'ancien ampli dans le grenier, le könig près de la télé comme indiqué.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Essayes de mettre la fréquence 12034 sur le satellite Eutelsat 10° Est.

    Chez nos confrères du forum Satelliweb il y a eû justement des témoignages de gens qui avec une parabole motorisée ne captait pas TF1 Suisse sur Eutelsat 9° Est mais la captait en sélectionnant le satellite Eutelsat 10° Est qui est juste à côté.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages