+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Non, tête de la parabole directement branchée sur le décodeur satellite au moyen de la rallonge satellite 15 mètres fournie dans la valise avec la parabole de camping.

Non seulement je capte le 12034 mais je capte aussi toutes les autres fréquences en DVB-S2 diffusant des chaînes en clair sur Eutelsat 9° Est.

Par contre je suspecte le décodeur:
    Actuellement j'ai fait la réception avec le décodeur Metronic Terbox HD PVR Fransat.
    La fois précédente j'avais un décodeur CGV E-Sat HD-W Fransat, je recevais toutes les chaînes en DVB-S d'Eutelsat 9° Est.
    Ce décodeur CGV n'est pas terrible je n'arrive pas à acrocher la fréquence d'Orange 12522 V sur le 5° Ouest.
    De même la fréquence 12690 V est perpetuellement saccadée ainsi que la fréquence 12564 V alors qu'avant le 25 avril je recevais très bien cette même fréquence quand elle était en DVB-S.
    Avec mon Metronic aucun soucis pour capter toutes ces fréquences 12522, 12690, 12564 elles marchent toujours parfaitement.

Membre
    re-bonjour,
    ...si la réception est un peu juste, on peut constater allègrement des différences de comportement d'un récepteur à l'autre. Pire, si la réception est plutôt forte, un récepteur peut saturer carrément et ne pas réagir sur certaines fréquences.
    ...si vous voulez en savoir plus sur la différence entre les deux récepteurs que vous avez dans les mains, rien ne vous empêche d'atténuer le signal en occultant mécaniquement partiellement l'entrée de la tête (pièce de monnaie scotchée provisoirement). Mettez-vous en limite de fonctionnement du récepteur qui va toujours, et vérifier que vous n'avez vraiment plus rien du tout sur l'autre.
    Si c'est cela, peut-être la sensibilité insuffisante de l'un.
    MAIS !
    Mais si les deux fonctionnent parfaitement, avec l'occultation: bonjour la saturation.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages