Bonjour Marceljack,
Mon LNB est récent et de marque ALPS.
Justement je me demande si ce n'est pas le fait que ma parabole soit de 85 cm qui pose soucis car j'ai lu que la fréquence 12034 était mieux reçu en se décalant de quelques degrès et en n'étant pas pointée précisemment sur le 9° Est.
Ce qui expliquerait que j'ai un signal à fond sur toutes les autres fréquences DVB-S et DVB-S2 sur le satellite Eutelsat 9° Est qui diffusent des chaînes TV et/ou radio en clair.
Toi avec une 60 cm ton angle d'ouverture est un peu plus grand et permet une meilleure réception de satellites très proches du 9° Est.
Par exemple avec ta parabole de 60 cm, captes-tu en même temps que le 9° Est des satellites comme Eutelsat 7° Est ou Eutelsat 10° Est?
Pour ma part avec ma 85 cm quand je suis pointé sur le 9° Est je ne capte pas le 7° Est (ou bien alors très très mal 1 ou 2 fréquences les + fortes sur ce satellite généralement en DVB-S).
Pareil pour le 10° Est je dois repointer spécifiquement ma parabole pour le 10° Est qui n'est pas exactement le même pointage que le 9° Est.

Répondre avec citation
Liens sociaux