+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Essayes de mettre la fréquence 12034 sur le satellite Eutelsat 10° Est.

    Chez nos confrères du forum Satelliweb il y a eû justement des témoignages de gens qui avec une parabole motorisée ne captait pas TF1 Suisse sur Eutelsat 9° Est mais la captait en sélectionnant le satellite Eutelsat 10° Est qui est juste à côté.
    J'ai trouvé que c'était une bonne suggestion mais non! Sur Eutelsat 10°, j'ai bien trouvé tf1 mais ... crypté!

    Et comment se fait-il que la plupart des chaines que je captais sur Eutelsat 9 auparavant, je ne peux plus les avoir maintenant? A quel niveau, le changement a pu se faire?

    Pour le râteau: sur une page tdf, on me dit que la meilleure antenne de diffusion est Carcassonne et non pas le Pic du midi. Tout le monde est sur le Pic du midi dans ma commune, pour avoir France3 ... Midi-Pyrénées.
    Dernière modification par Maurel ; 07/06/2016 à 10h45.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    J'ai trouvé que c'était une bonne suggestion mais non. Sur Eutelsat 10°, j'ai bien trouvé tf1 mais ... cryté!
    Tf1 n'est pas sur le 10°, mais sur le 13° en crypté.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Tf1 n'est pas sur le 10°, mais sur le 13° en crypté.
    Je crois que tf1 crypté est sur beaucoup de satellites...

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour

    Quelle est la marque et la référence de ton décodeur satellite?

    Je viens de faire un essai:
    - je capte sans soucis la fréquence 12034 en tournant manuellement ma parabole de 85 cm sur le satellite Eutelsat 9° Est.
    - j'ai essayé ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm, je ne peux pas capter la fréquence 12034 mais je capte les radios et TV de toutes les fréquences en DVB-S MPEG-2 SD sur le satellite Eutelsat 9° Est: http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=1&ordre=freq

    A cette occasion j'ai remarqué que les seules pubs suisses étaient sur M6 Suisse.
    Sur les autres chaînes j'ai vu que des pubs françaises sur TF1 Suisse, W9 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse et 6TER Suisse.
    Peut être qu'en prévision de l'Euro 2016 les pubs suisses ne sont plus diffusées pour ne pas s'attirer les foudres de la télé publique suisse (RTS).
    Ou bien alors les pubs suisses ne sont diffusées qu'à certains horaires.

    Pour en revenir à ton installation, essaye de rentrer la fréquence 12034 cette fois-ci sur le satellite Eutelsat 7° Est.
    J'ai l'impression qu'il y a un petit décalage vu que tu captes TF1 cryptée d'Hot Bird 13° Est en sélectionnant le satellite Eutelsat 10° Est pour le moteur de la parabole...

    Si ça ne marche toujours pas, essaye de régler la contre-polarisation de la tête, tu indiques à ta parabole d'aller sur le satellite Eutelsat 9° Est et une fois dessus tu te mets sur TF1 et tu dévisses un peu les 2 vis du support qui maintiennent ta tête sur le bras de la parabole et tu tournes la tête un peu dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à obtenir une réception correcte de TF1.

    Concernant ce changement de réception observé par toi, je me demande si ce n'est pas l'approche de l'Euro 2016 que la puissance de cette fréquence a été baissé.

    Concernant la TNT Terrestre, peux-tu accéder facilement à ton râteau?
    Si oui, pourrais-tu tenter de le pointer vers Carcassonne et relancer une recherche automatique des chaînes de la TNT?
    Carcassonne diffuse France 3 Midi-Pyrénées mais au lieu des infos locales de Toulouse tu auras les infos locales d'Albi (Quercy-Rouergue) entre 12h18 et 12h28 et entre 19h18 et 19h28.

    Pourrais-tu nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
    Dernière modification par julien74 ; 07/06/2016 à 12h50.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Pour Julien 74
    Satellite:
    Je suis allé sur le toit et si j'ai bien vu 2 vis sur le support, je crois que la tête est trop bien calée pour bouger, vis desserrées.
    Je mes suis amusé à retirer 2 rondelles à gauche de la parabole, pour la faire dévier légèrement sur la gauche. Et là, l'image tf1 dure 2-3 secondes avant de disparaitre au lieu de une ) Peut-être bon indice mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
    Presque toutes les chaines affichées sur Eutelsat 9 ne sont plus captées.

    J'ai essayé aussi Eutelsat 7. Beaucoup de nom de chaines se sont inscrites pas sans captage...
    Mon décodeur satellite: Technomate TM-5402HD CI+

    Râteau:
    Je ne me vois pas la pointer sur Carcassonne, bien que je fasse beaucoup de choses moi-même. C'est au degré près (130°). Ce n'est plus comme avec le hertzien: quand on voyait l'image, c'était bon.

    Je t'envoie une photo du mât (si ça a passé) mais je ne sais pas ce que tu veux en faire...

    En tous cas merci pour tes réponses. (Je ne vois pas la photo)

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je ne sais pas comment la tête de ta parabole est accrochée au bras de ta parabole, tu n'as pas une sorte de languette qui passe sur le dessus de la tête et qui est fixée au bras de la parabole par le biais de 2 vis?

    Pourrais-tu nous faire une photo du bras de ta parabole avec la tête pour voir comment c'est fait?

    Captes-tu sur ton autoradio les radios FM de Carcassonne Pic de Nore (France Inter 88.3 ; France Musique 90.9 ; France Culture 96.5)?

    Envois-moi ta photo sur mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je recopie ici ce que Maurel a envoyé:
    "Bonjour,

    Je reçois bien les radios de Carcassonne.
    En fait j'ai deux décodeurs que j'utilise sur 2 télés. Le premier, un Pace qui a l'avantage de nous laisser choisir les chiffres des fréquences tandis que le Télémate nous propose les fréquences enregistrées (c'est pas les bons termes), mais j'ai mis un peu le bordel sur le Pace, je me contente donc avec lui de mes 5 satellites.
    Quand j'ai dit que ma parabole était de 60 cm, c'est le dernier antenniste qui me l'a dit, sans la mesurer sans doute. J'étais plutôt déçu car j'avais demandé plus grand. J'ai mesuré ces derniers jours et me suis rendu compte que l’installateur de la parabole motorisée en avait mis une de 90 cm. C'est bien."





  8. #18
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Merci pour tes photos elles sont superbes.

    Sud Radio est diffusée sur le 104.7 à la fois sur l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore (commes les fréquences 88.3 / 90.9 / 96.5) mais aussi sur l'émetteur de Montauban Beausoleil.
    Reçois-tu convenablement Sud Radio sur le 104.7?

    Tes 2 décos sont reliés à un répartiteur?
    Si oui, aurais-tu la possibilité de ne brancher qu'un seul déco directement sur le fil de la parabole sans passer par le répartiteur?

    Ton râteau utilise le même câble de descente que la parabole ou bien alors tu as 1 câble indépendant pour le râteau et 1 câble indépendant pour le satellite?

    Je pense que ça vaudrait le coup de tenter de capter la TNT de Carcassonne, au pire tu repointes ton râteau sur le Pic du Midi.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour tes photos elles sont superbes.
    coucou, julien
    Tu peux peut-être nous mettre les photos sur le site si Maurel est d'accord
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    Je mes suis amusé à retirer 2 rondelles à gauche de la parabole, pour la faire dévier légèrement sur la gauche. Et là, l'image tf1 dure 2-3 secondes avant de disparaitre au lieu de une ) Peut-être bon indice mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
    Presque toutes les chaines affichées sur Eutelsat 9 ne sont plus captées.

    J'ai essayé aussi Eutelsat 7. Beaucoup de nom de chaines se sont inscrites pas sans captage...
    Mon décodeur satellite: Technomate TM-5402HD CI+
    Bonjour,
    Je pense que ta parabole motorisée est mal réglée et ne suit pas l'arc géostationnaire quand elle tourne.
    Il faudrait reprendre le réglage du 0° (plein sud) selon la méthode indiquée avec le moteur.
    Le 9° n'est pas loin du plein sud, même un léger déréglage ne devrait normalement pas empêcher la réception.
    Est-ce que le mât sur lequel le moteur est fixé est bien vertical ?

    Plus une parabole est grande, plus elle capte de signal mais plus son réglage doit être précis !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages