+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 73
    Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir,

Cette fréquence 12034 avec les chaînes françaises est la + dur à capter sur le satellite Eutelsat 9° Est.
    Chez moi près de Genève je peux la capter avec ma parabole de 85 cm quand le ciel est bleu.
    Je ne connais pas le footprint de ce transpondeur mais à Royan je le reçois sans problème en décalé avec une parabole de 60 cm (la parabole vise 2°E de façon à avoir 5°W en décalé symétrique de l'autre coté).

Ant_AB3_EB9r.jpg

Mais c'est vrai qu'il est moins bien reçu que la plupart des autres transpondeurs.
    C'est curieux qu'on reçoive moins bien ce transpondeur près de la Suisse alors que les chaînes qu'il transmet sont destinées à la Suisse (têtes de réseaux câblés) ...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir l'ami,

Je capte encore certaines chaînes en DVB-S sur le 9° Est avec ma parabole de 35 cm mais bien sûr le 12034 n'est absolument plus du tout reçu.

L'autre jour j'ai fait un essai avec ma parabole de 85 cm, j'ai réussi à capter le 12034 avec le ciel bleu mais le temps s'est couvert et j'ai perdu cette fréquence alors que toutes les autres chaînes TV et radios en clair de ce satellite marchaient très bien.

Je crois que le footprint est le même que les autres fréquences du 9° Est mais je crois que volontairement la puissance de cette fréquence a été diminué par Globecast pour ne pas que TF1 Suisse et M6 Suisse en clair soient trop bien reçues en Europe.

Je crois que je dois recevoir le même signal que toi à Royan, le fait que je sois proche de la Suisse ne change rien à la réception de ce satellite, surtout que les têtes de réseaux câblés suisses sont équipées de grandes paraboles surdimensionnées pour avoir le moins de coupures de signal possible avec de mauvaises conditions météo.
    Images attachées

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir l'ami,
    Je capte encore certaines chaînes en DVB-S sur le 9° Est avec ma parabole de 35 cm mais bien sûr le 12034 n'est absolument plus du tout reçu.
    L'autre jour j'ai fait un essai avec ma parabole de 85 cm, j'ai réussi à capter le 12034 avec le ciel bleu mais le temps s'est couvert et j'ai perdu cette fréquence alors que toutes les autres chaînes TV et radios en clair de ce satellite marchaient très bien.
    Je crois que le footprint est le même que les autres fréquences du 9° Est mais je crois que volontairement la puissance de cette fréquence a été diminué par Globecast pour ne pas que TF1 Suisse et M6 Suisse en clair soient trop bien reçues en Europe.
    Je crois que je dois recevoir le même signal que toi à Royan, le fait que je sois proche de la Suisse ne change rien à la réception de ce satellite, surtout que les têtes de réseaux câblés suisses sont équipées de grandes paraboles surdimensionnées pour avoir le moins de coupures de signal possible avec de mauvaises conditions météo.
    Bonjour Julien,
    C'est vraiment curieux car tu es plus près que moi du centre du footprint ...
    Je reçois ce transpondeur sans problème par temps couvert, même s'il est un peu plus critique que les autres, aussi bien à Royan en décalé avec ma parabole de 60 cm qu'à Paris en décalé avec ma parabole de 80 cm qui pointe 19°E au foyer principal (elle couvre 28.2°E, 19.2°E, 13°E et 9°E).
    En plus derrière ma parabole de 60 cm pour 5°W / 9°E il y a un commutateur 22 kHz (pour recevoir la bande basse de 5°W et la bande haute 9°E comme si ce n'était qu'un seul satellite) et un répartiteur 2 directions (une vers une entrée de commutateur DiSEqC et l'autre vers une prise en direct), ce qui apporte au moins 6 dB d'atténuation supplémentaire.
    C'est vraiment curieux qu'avec 85cm et au foyer principal tu n'aies pas une réception au top, il doit y avoir un pb quelque part !
    As-tu essayé avec un autre LNB ? Le DVB-S2 en 8PSK est plus critique que le DVB-S non seulement au facteur de bruit mais surtout au jitter de fréquence de l'oscillateur local: les très anciens LNB n'étaient pas bons de ce point de vue (c'est pour ça qu'au début certains vendeurs parlaient de LNB "spécial HD").
    Dernière modification par marceljack ; 17/06/2016 à 09h19.

Bonjour Marceljack,

Mon LNB est récent et de marque ALPS.

Justement je me demande si ce n'est pas le fait que ma parabole soit de 85 cm qui pose soucis car j'ai lu que la fréquence 12034 était mieux reçu en se décalant de quelques degrès et en n'étant pas pointée précisemment sur le 9° Est.
    Ce qui expliquerait que j'ai un signal à fond sur toutes les autres fréquences DVB-S et DVB-S2 sur le satellite Eutelsat 9° Est qui diffusent des chaînes TV et/ou radio en clair.

Toi avec une 60 cm ton angle d'ouverture est un peu plus grand et permet une meilleure réception de satellites très proches du 9° Est.

Par exemple avec ta parabole de 60 cm, captes-tu en même temps que le 9° Est des satellites comme Eutelsat 7° Est ou Eutelsat 10° Est?
    Pour ma part avec ma 85 cm quand je suis pointé sur le 9° Est je ne capte pas le 7° Est (ou bien alors très très mal 1 ou 2 fréquences les + fortes sur ce satellite généralement en DVB-S).
    Pareil pour le 10° Est je dois repointer spécifiquement ma parabole pour le 10° Est qui n'est pas exactement le même pointage que le 9° Est.

Membre
    Non à Royan je ne capte pas le 7°E ni le 10°E avec ma parabole de 60 cm bien qu'elle soit peu directive mais le signal capté doit être trop faible, avec un C/N au-dessous du seuil de verrouillage du démodulateur.
    Je capte bien toutes les fréquences de 9°E jusqu'à 12111V inclus (qui pourtant a un footprint Nordic Baltic d'après Lyngsat mais je pense qu'ils ont dû changer de footprint car c'est un transpondeur en test).
    Je ne reçois pas la plupart des fréquences au-dessus de 12111V qui ont des footprints (Germany A, Ge, Nordic Baltic ou Italy) qui ne couvrent pas la côte atlantique, sauf le 12399 H que je reçois très bien car son footprint (extended Greece) couvre bien la côte atlantique jusqu'à l'estuaire de la Gironde.
    Je reçois moins bien 12207H et 12284H qui ont en principe le même footprint (extended Greece).
    http://www.eutelsat.com/en/satellite...coverages.html

Il va falloir que je refasse des essais ce week-end (avec joie...) pour en savoir plus sur mon installation et ces constations sur cette satanée fréquence 12034 ;-)

Bonjour,

Je suis en train d'halluciner, je fais l'essai à l'instant avec ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm, je la pointe avec mon décodeur SD sur Eutelsat 9° Est je serre les boulons je capte toutes les chaînes TV SD en clair en DVB-S.

Je branche mon décodeur Fransat HD à la place, je rentre manuellement la fréquence 12034, paf les chaînes sont mémorisées, je regarde: les chaînes sont bien reçues et sans freezes!

Membre
    bonjour,

...juste pour vous éviter d' "halluciner".
    est-ce que le câble reliant la tête à l'entrée du récepteur satellite a-t-il subi une modification ?
    Un machin nommé T sur son parcours, un bras mort ? un répartiteur ? Car il est tout a fait possible de provoquer un affaiblissement fort sur quelques fréquences rien qu'en ne respectant pas la continuité simple du câble.

Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 19/06/2016 à 15h38.

Bonjour,

Non, tête de la parabole directement branchée sur le décodeur satellite au moyen de la rallonge satellite 15 mètres fournie dans la valise avec la parabole de camping.

Non seulement je capte le 12034 mais je capte aussi toutes les autres fréquences en DVB-S2 diffusant des chaînes en clair sur Eutelsat 9° Est.

Par contre je suspecte le décodeur:
    Actuellement j'ai fait la réception avec le décodeur Metronic Terbox HD PVR Fransat.
    La fois précédente j'avais un décodeur CGV E-Sat HD-W Fransat, je recevais toutes les chaînes en DVB-S d'Eutelsat 9° Est.
    Ce décodeur CGV n'est pas terrible je n'arrive pas à acrocher la fréquence d'Orange 12522 V sur le 5° Ouest.
    De même la fréquence 12690 V est perpetuellement saccadée ainsi que la fréquence 12564 V alors qu'avant le 25 avril je recevais très bien cette même fréquence quand elle était en DVB-S.
    Avec mon Metronic aucun soucis pour capter toutes ces fréquences 12522, 12690, 12564 elles marchent toujours parfaitement.

Membre
    re-bonjour,
    ...si la réception est un peu juste, on peut constater allègrement des différences de comportement d'un récepteur à l'autre. Pire, si la réception est plutôt forte, un récepteur peut saturer carrément et ne pas réagir sur certaines fréquences.
    ...si vous voulez en savoir plus sur la différence entre les deux récepteurs que vous avez dans les mains, rien ne vous empêche d'atténuer le signal en occultant mécaniquement partiellement l'entrée de la tête (pièce de monnaie scotchée provisoirement). Mettez-vous en limite de fonctionnement du récepteur qui va toujours, et vérifier que vous n'avez vraiment plus rien du tout sur l'autre.
    Si c'est cela, peut-être la sensibilité insuffisante de l'un.
    MAIS !
    Mais si les deux fonctionnent parfaitement, avec l'occultation: bonjour la saturation.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages