Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Mode arborescent

Membre Avatar de julien74
    Bonjour

Quelle est la marque et la référence de ton décodeur satellite?

Je viens de faire un essai:
    - je capte sans soucis la fréquence 12034 en tournant manuellement ma parabole de 85 cm sur le satellite Eutelsat 9° Est.
    - j'ai essayé ma petite parabole de camping en plastique de 35 cm, je ne peux pas capter la fréquence 12034 mais je capte les radios et TV de toutes les fréquences en DVB-S MPEG-2 SD sur le satellite Eutelsat 9° Est: http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=1&ordre=freq

A cette occasion j'ai remarqué que les seules pubs suisses étaient sur M6 Suisse.
    Sur les autres chaînes j'ai vu que des pubs françaises sur TF1 Suisse, W9 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse et 6TER Suisse.
    Peut être qu'en prévision de l'Euro 2016 les pubs suisses ne sont plus diffusées pour ne pas s'attirer les foudres de la télé publique suisse (RTS).
    Ou bien alors les pubs suisses ne sont diffusées qu'à certains horaires.

Pour en revenir à ton installation, essaye de rentrer la fréquence 12034 cette fois-ci sur le satellite Eutelsat 7° Est.
    J'ai l'impression qu'il y a un petit décalage vu que tu captes TF1 cryptée d'Hot Bird 13° Est en sélectionnant le satellite Eutelsat 10° Est pour le moteur de la parabole...

Si ça ne marche toujours pas, essaye de régler la contre-polarisation de la tête, tu indiques à ta parabole d'aller sur le satellite Eutelsat 9° Est et une fois dessus tu te mets sur TF1 et tu dévisses un peu les 2 vis du support qui maintiennent ta tête sur le bras de la parabole et tu tournes la tête un peu dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à obtenir une réception correcte de TF1.

Concernant ce changement de réception observé par toi, je me demande si ce n'est pas l'approche de l'Euro 2016 que la puissance de cette fréquence a été baissé.

Concernant la TNT Terrestre, peux-tu accéder facilement à ton râteau?
    Si oui, pourrais-tu tenter de le pointer vers Carcassonne et relancer une recherche automatique des chaînes de la TNT?
    Carcassonne diffuse France 3 Midi-Pyrénées mais au lieu des infos locales de Toulouse tu auras les infos locales d'Albi (Quercy-Rouergue) entre 12h18 et 12h28 et entre 19h18 et 19h28.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
    Dernière modification par julien74 ; 07/06/2016 à 12h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages