+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 73
    Membre Avatar de julien74
    J'ai branché mon CGV sur ma parabole 35 cm et ce coup-ci ça marche, je capte toutes les fréquences DVB-S2 du satellite Eutelsat 9° Est y compris la fameuse fréquence 12034.

Je suis vraiment surpris que ça passe avec une parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble.

J'ai aussi fait des essais sur les chaînes en DVB-S du satellite Astra 2 toutes les fréquences sont reçues sauf certaines fréquences de BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 qui passent très mal.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    J'ai branché mon CGV sur ma parabole 35 cm et ce coup-ci ça marche, je capte toutes les fréquences DVB-S2 du satellite Eutelsat 9° Est y compris la fameuse fréquence 12034.
    Je suis vraiment surpris que ça passe avec une parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble.
    ça ne me surprend pas plus que ça car la réception en décalé de 7° sur une parabole de 60 cm suivie d'un commutateur 22 kHz, d'un répartiteur 2d et d'un commutateur DiSEqC suivi de 15 m de coax, ça fonctionne sans problème à Royan (ça ne vaut guère mieux que ta parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble )
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    J'ai aussi fait des essais sur les chaînes en DVB-S du satellite Astra 2 toutes les fréquences sont reçues sauf certaines fréquences de BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 qui passent très mal.
    Les faisceaux UK d'Astra 2 sont beaucoup plus faibles à Genève qu'à Royan. A Royan je reçois bien les transpondeurs en DVB-S2 "faisceau UK", en décalé sur une parabole de 60 cm pointée sur 19.2E, sauf ceux qui ont un FEC de 5/6 (bouquet Sky UK).

Ce qu'il y a de bien BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 ont plusieurs versions régionales donc quand une version ne marche pas j'ai toujours une autre version qui marche.

Il faisait un temps couvert ce dimanche, je referais un essai sur Astra 2 quand il fera un beau ciel bleu.

Par contre mon CGV Fransat est définitivement nul, il est incapable de comprendre l'EPG diffusé sur les chaînes suisses de la fréquence 12034, il ne sait pas se mettre à l'heure sur cette fréquence.
    Donc je passe sur TV5 Europe sur le 9° Est pour avoir l'heure, en revenant sur 1 des chaînes de la fréquence 12034 ça me marque "pas de signal", je coupe l'interrupteur arrière du CGV 2 secondes, je rallumes et là je capte les chaînes suisses de la fréquence 12034.

Il me semble que le CGV va finir ces jours dans la poubelle si ça continue :-)

Nouveau membre

Cool Suis je seul ?

Depuis l'obligation de la TNT sat HD , il m'est impossible de voir la télé dès qu'il pleut un tout petit peu ou qu'il va pleuvoir , la 3 , la 1 ,la 2 ,de plus , ne peut -on supprimer l'audio description imposée ? Chez nous (Maine et Loire ) ça fonctionnait très bien avant . Quel est donc ce progrès qui nous dérègle tout ? Si vos réponse sont techniques je n'y comprendrai rien hélas , mais si des conseils simples peuvent régler mes soucis ..............
    Merci

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Tu as quoi comme décodeur? Quelle est la marque et la référence?
    C'est un décodeur Fransat ou TNT SAT?
    Quel est le diamètre de la parabole?
    Qui a pointé la parabole?
    Tu peux accéder facilement à la parabole?

Oui, tu peux désactiver l'audiodescription en passant par le menu du décodeur?

Où es-tu en Anjou?
    Peux-tu capter la TNT Terrestre sur ta commune?
    As-tu une antenne râteau sur le toit?

Membre
    Citation Envoyé par Mapu Voir le message
    [I]Depuis l'obligation de la TNT sat HD , il m'est impossible de voir la télé dès qu'il pleut un tout petit peu ou qu'il va pleuvoir , la 3 , la 1 ,la 2 ....
    Chez nous (Maine et Loire ) ça fonctionnait très bien avant . Quel est donc ce progrès qui nous dérègle tout ? Si vos réponse sont techniques je n'y comprendrai rien hélas , mais si des conseils simples peuvent régler mes soucis
    Bonjour,
    Ces symptômes sont ceux d'une parabole mal pointée ou de taille insuffisante.
    Ils sont apparus après le passage à la HD parce qu'elle exige un signal d'un peu meilleure qualité que la SD mais ce n'est absolument pas normal que ces problèmes apparaissent au moindre nuage si l'antenne est bien réglée et en bon état.

Citation Envoyé par Mapu Voir le message
    ...de plus, ne peut -on supprimer l'audio description imposée ?
    L'audio description n'est pas "imposée", elle apparait lorsqu'on choisit la voie audio destinée aux malvoyants, on peut changer cela soit directement à partir de la touche "audio" ou "langue" de la télécommande, soit dans le menu du décodeur (nom de la rubrique variable selon le modèle).

Nouveau membre

Cool

[ Bonsoir et merci , il est un peu tard pour que j'effectue des réglages , mais je vais les faire , pour l"audio je ferai également le nécessaire , merci encore pour votre attention

Membre
    Bon, l'antenniste est venu.
    Impossible d'avoir la fréquence 12034. J'ai d'autres chaines mais pas les françaises.
    Tant pis car il a dirigé le râteau sur Carcassonne et j'ai bien toute la TNT hd. Donc moins besoin du satellite pour les chaines françaises.
    Merci pour ton aide Julien74.

Je suis vraiment super content pour toi, tu captes la TNT avec le même râteau?
    Il a mis un amplificateur TV?

Cette fréquence 12034 est vraiment bizarre autant les autres fréquences du 9° Est je n'ai rien à signaler autant la fréquence 12034 me "surprend" en mal comme en bien.

Membre
    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    Bon, l'antenniste est venu.
    Impossible d'avoir la fréquence 12034. J'ai d'autres chaines mais pas les françaises.
    C'est tout à fait anormal de ne pas recevoir ce transpondeur avec une antenne de 90 cm, je le reçois parfaitement avec 60 cm en décalé et Julien le reçoit même avec 35 cm !
    Soit ton antenne est déréglée (une 90 cm est beaucoup plus directive qu'une 60 cm, un léger déréglage a beaucoup plus d'effet négatif), soit ton LNB est trop ancien pour ne pas dégrader la qualité du DVB-S2 (jitter de phase de l'oscillateur local).
    De quand date ton installation satellite motorisée ?
    NB: la plupart des installateurs ne savent pas régler une antenne motorisée

Citation Envoyé par Julien74 Voir le message
    Cette fréquence 12034 est vraiment bizarre autant les autres fréquences du 9° Est je n'ai rien à signaler autant la fréquence 12034 me "surprend" en mal comme en bien.
    Personnellement ce transpondeur ne m'a jamais posé de problème particulier, ni à Royan, ni à Paris.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages