+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: tntsat non hd

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12

    tntsat non hd

    bonjour je possede un tntsat non hd, a quoi cela peut servir maintenant,car j'en voie sur le bon coin qui en vendent et je ne sais pas quoi faire du mien,merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par lolobrindis Voir le message
    bonjour je possede un tntsat non hd, a quoi cela peut servir maintenant,car j'en voie sur le bon coin qui en vendent et je ne sais pas quoi faire du mien,merci
    bonjour, on n'en trouve aussi dans les vide grenier, accompagnés d'analogiques encore moins fonctionnels.
    Il peux servir a capter du free to air sur astra, voir sur d'autres satellites s'il a le diseqc .
    la carte elle peux encore servir si elle n'est pas périmée.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pour anecdote hier chez Bricomarché à La Roche sur Foron (74) j'ai vu en rayon uniquement des décodeurs TNT HD terrestre, Fransat HD, TNT SAT HD avec des boîtes vides (il faut retirer les décodeurs en caisse).

    A la caisse justement j'ai vu ces décodeurs HD mais également j'ai été surpris de voir les vieux décodeurs (encore tout neuf) qui ne sont plus en vente et qui leurs restent donc sur les bras:
    - des Metronic 441601 Terbox SD Fransat.
    - des Metronic 441631 TNT SAT SD.
    - des décodeurs TNT SD Metronic et Elap.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    merci beaucoup

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour, on n'en trouve aussi dans les vide grenier, accompagnés d'analogiques encore moins fonctionnels.
    Il peux servir a capter du free to air sur astra, voir sur d'autres satellites s'il a le diseqc.
    Mais il y a de moins en moins d'émissions SD en DVB-S / MPEG-2 et il n'y en aura bientôt plus du tout ...

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    la carte elle peux encore servir si elle n'est pas périmée.
    Oui, sur un récepteur TNTSAT HD car ce sont les mêmes cartes.
    Par contre une carte Fransat SD, malgré sa validité soi-disant illimitée, n'a plus aucune utilité car les cartes HD sont différentes.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    ... mais également j'ai été surpris de voir les vieux décodeurs (encore tout neuf) qui ne sont plus en vente et qui leurs restent donc sur les bras:
    - des Metronic 441601 Terbox SD Fransat.
    - des Metronic 441631 TNT SAT SD.
    - des décodeurs TNT SD Metronic et Elap.
    Il serait intéressant de savoir si les cartes ont encore de la validité mais ça me surprendrait (au moins pour le Metronic 441631 car il a dû s'arrêter en 2011).
    J'en avais acheté un en déstockage début 2011, la date limite d'activation de la carte (V4) était avril 2011.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Marceljack,

    Je n'ai pas vu la date de validité, les cartons étaient loin et pas vraiment du côté où la date est généralement tamponnée, la caissière a du me prendre pour un dingue, elle devait se demander ce que je pouvais bien regarder sous le comptoir de la caisse principale ;-)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour Marceljack,

    Je n'ai pas vu la date de validité, les cartons étaient loin et pas vraiment du côté où la date est généralement tamponnée, la caissière a du me prendre pour un dingue, elle devait se demander ce que je pouvais bien regarder sous le comptoir de la caisse principale ;-)
    On se demande en effet bien ce que tu pouvais regarder sous son bureau

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ah non, c'était pas sous son bureau à elle.
    Elle elle était à une des petites caisses annexes.
    Les décodeurs étaient sous le comptoir de la caisse principale à l'accueil du magasin et il n'y avait personne là-bas, c'est pour ça elle a dû se demander ce que j'avais pour regarder comme ça "dans le vide".

    Elle a dû me prendre pour un voyou :-)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Les appareils TNT SAT ou FRANSAT uniquement MPEG 2 SD DVB-S peuvent capter les chaines de nos voisins Européens, ainsi que les chaines Magrhebines, Turques....................ces dernières ne sont pas prètes à passer au MPEG 4( image de qualité VHS LP ! )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages