+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16

    Galère depuis remplacement démo TNTSAT SD per démo FRANSAT HD : pas de signal

    Bonjour à tous,
    j'avais depuis 5 ans un démo TNTSAT SD et ma parabole automatique teleco Flatsat Classic et tout marchait comme une horloge dans mon camping car.
    En avril j'ai changé le démo et choisi Fransat via un décodeur STARCOM 9947HD de chez Castomama, branchement à la place de l'autre, re orientation parabole sur atlantique bird 3, scan et tout marche nickel.
    Quelques jours après nous partons avec le CC et régulièrement à l'allumage du démo ou des fois en cours de visionnage, plus de signal sur les chaines classiques. Par contre KTO, TV8 mont blanc, berbère et j'en passe continuent de fonctionner.
    En fouillant dans les paramètres, je me suis aperçu qu'en coupant 'alimentation du LNB via le démo et en remettant tout de suite sur 13/18 volts, le signal apparait et tout marche jusqu'à ce que j'éteigne le démo à nouveau.
    J'ai vu aussi que j'arrivais au même résultat en débranchant puis rebranchant le fil d'antenne de la parabole sur le démo.
    J'ai contacté Optex et au vu de mes explication il m'a dit qu'il ne comprenait pas et qu'il fallait l'échanger.
    Je vais chez Castomama avec les mails d'Optex et ils m'en donnent un neuf.
    J'arrive à la maison tout heureux, je branche le bazard et.... même résultat.
    j'avançais dans le sens ou je savais que ça ne venait pas du démo.
    J'appelle Téléco pour lui demander si il était normal que la parabole soit alimentée par le démo et ce qu'elle pensait du problème.
    Elle me répond que le démo alimente bien la parabole et que mon problème venait d'un signal trop fort, et que les démo vendus dans le commerce ne savaient pas l'encaisser. Il fallait que je mettre un atténuateur de signal... sans même connaitre mon signal.
    J'ai commandé cet atténuateur sur le net, une fois branché ça a marché 1 jour puis rebelote et impossible de le régler correctement.
    Je ne pense pas que ça viennent de la LNB puisqu'elle marchait avec l'ancien décodeur.
    Je suis à cours d'idée et peut être que l'un d'entre vous à eu le même problème ?
    Cordialement
    Bruno
    Dernière modification par BRUNO13 ; 03/06/2016 à 18h39.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

    Tu aurais la possibilité de voir avec Optex si tu peux à nouveau échanger ton décodeur contre un autre modèle de décodeur Fransat HD, voir pourquoi pas TNT SAT HD?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    bonsoir Julien,
    Ce n'est pas possible car ce n'est pas Optex qui me l'a vendu et il s'agissait d'un échange sav castomama.
    le délai de retour pour remboursement est largement dépassé
    cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pourrais-tu essayer de mettre ton décodeur TNT SAT en veille à la place et brancher ton Fransat sur la prise SAT OUT du TNT SAT en veille?
    Si tu rebranches ton TNT SAT, arrives-tu à capter France 24 et Euronews sur Astra 1?

    Quelle est la taille de ta parabole?
    Tu as un boitier Teleco dans ton CC pour commander la parabole?
    As-tu fait le réglage de la contre-polarisation de la tête de ta parabole?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Bonsoir Julien
    je n'ai plus le decodeur TNTSAT SD, il est passé à la décheterie...
    ma parabole fait 65cm
    j'ai bien un boitier téléco relié au panneau de commande de la parabole.
    C'est quoi le reglage de la contre polarisation ??
    cordialement

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Hello Bruno,

    Tu as quoi comme réglage sur le boitier téléco?
    La contre polarisation c'est très simple, c'est dévisser un peu l'attache de la tête de la parabole sur le bras de la parabole et tourner un peu la tête de manière à ce que le câble sous la tête descende bien droit.

    Tu aurais la possibilité de nous faire une photo du boitier téléco et une photo de la parabole?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Apparemment ce qui se passe c'est que l'antenne reste coincée en bande haute (22 kHz "on") où se trouvent les chaînes que tu continues à recevoir alors que celles de la TNT se trouvent en bande basse.
    Peux-tu configurer l'appareil avec un LNB avec un seul OL à 9,75 GHz et invalider le 22 kHz dans la configuration LNB ou antenne ?
    Tu n'avais sans doute pas ce problème avec TNTSAT parce que les chaînes TNT sont en bande haute alors que sur Fransat elles sont en bande basse.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de signal trop fort et que ce n'est pas un atténuateur qui peut le régler.
    Si le problème continue avec 22 kHz "off", c'est sans doute l'antenne qui a un problème (à moins que le boitier seleco génère lui-même du 22 kHz).
    Pour le savoir, essaie de brancher le récepteur directement à l'antenne une fois qu'elle est bien pointée sur le satellite.
    Dernière modification par marceljack ; 04/06/2016 à 10h42.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Hello Bruno,

    Tu as quoi comme réglage sur le boitier téléco?
    La contre polarisation c'est très simple, c'est dévisser un peu l'attache de la tête de la parabole sur le bras de la parabole et tourner un peu la tête de manière à ce que le câble sous la tête descende bien droit.

    Tu aurais la possibilité de nous faire une photo du boitier téléco et une photo de la parabole?
    Bonjour Julien,
    J'ai fait comme tu m'a dit pour la tête LNB mais ça n'a rien donné, le signal et qualité devenait instable.
    Je te joint des photos de la parabole et du shema du boitier téléco car il n'est pas accessible, derrière une cloison.
    Cordialement
    Bruno
    P1040449.jpg
    P1040445.jpg
    P1040450.jpg
    P1040451.jpg

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Bruno,

    Superbes les photos, merci ;-)

    Sur les photos c'est le réglage initial ou bien alors c'est le réglage après que tu ais modifié manuellement la contre-polarisation?

    Tu as quoi comme réglage sur le boitier de commande Telco?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Ca ne peut pas être un problème de contre-polarisation.
    Le LNB reste bloqué en bande haute soit parce qu'il a un problème, soit parce que le récepteur ou le boitier Seleco lui envoie du 22 kHz.
    Il faudrait essayer de ne pas brancher le boitier seleco.
    Si ça ne donne rien: aller dans le menu de configuration antenne et selon les options disponibles dévalider le 22 kHz ou modifier le type de LNB pour un modèle avec un seul OL à 9,75 GHz. Normalement on ne devrait plus recevoir que la bande basse où se trouvent les chaînes de la TNT.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages