+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    Exclamation

    bonsoir,
    à Bruno en attendant la réponse circonstanciée de Julien:

    à propos de l'élévation d'une tension continue en une autre tension continue (plus élevée).

    Pour y faire, on part de la tension d'entrée, on la hache, on met en mémoire dans une inductivité (self), et on ajoute, grâce à l'énergie emmagasinée dans la self, une autre tension. L'ordre de grandeur peut être le double, le triple et plus. Mais on est limité par le rendement du hacheur, des diodes et de la self.

    Des circuits intégrés sont prévus pour ça, avec une diode schottky incorporée. La tension de sortie est régulée, etc ....

    Content de savoir votre panne intermittente jugulée !

    Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BRUNO13 Voir le message
    Mais c'est quoi un OL ?????
    Bonsoir,
    OL = Oscillateur local.
    Le LNB convertit les fréquences reçues du satellite (trop hautes pour êtres transmises sans pertes trop importantes sur un câble coaxial) en fréquences beaucoup plus basses dites BIS (bande intermédiaire satellite).
    La gamme de fréquence de sortie du LNB est égale à la gamme de fréquence d'entrée moins celle de l'OL (BIS = Fsat - OL).

    En bande basse l'OL est à 9,75 GHz et le LNB convertit alors les fréquences de la bande basse (10,700 à 11,700 GHz) en BIS de 950 à 1950 MHz.
    En bande haute (11,700 à 12,750 GHz), l'OL est à 10,600 GHz, ce qui la convertit en BIS de 1100 à 2150 MHz.
    Normalement quand le 22 kHz est "off" le LNB est en bande basse (OL=9,75 GHz) mais pour une raison ou une autre il restait bloqué en bande haute (OL=10,600 GHz) soit parce qu'il recevait du 22 kHz (du Seléco ?) alors qu'il n'aurait pas dû, soit parce que la commutation de bande du LNB ne fonctionnait pas normalement.
    Dernière modification par marceljack ; 06/06/2016 à 23h03.

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    à propos de l'élévation d'une tension continue en une autre tension continue (plus élevée).

    Pour y faire, on part de la tension d'entrée, on la hache, on met en mémoire dans une inductivité (self), et on ajoute, grâce à l'énergie emmagasinée dans la self, une autre tension. L'ordre de grandeur peut être le double, le triple et plus. Mais on est limité par le rendement du hacheur, des diodes et de la self.

    Des circuits intégrés sont prévus pour ça, avec une diode schottky incorporée. La tension de sortie est régulée, etc ....
    un exemple de montage:

    www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?attachmentid=45359
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Il n'y aura pas de réponse circonstanciée de ma part je n'ai rien trouvé sur le net ;-)

    Heureusement que Philtranfaye et kiki37 sont là pour eux donner une réponse.

    Je m'étais posé la même question que toi Bruno car j'ai depuis quelques années un décodeur satellite numérique 12 Volts mais je n'ai jamais trouvé la réponse, c'est fait à présent grâce à ce forum.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Merci à tous,
    après moult essais tout marche parfaitement
    tout celà à cause d'une LNB défaillante !
    Elle m'aura fait transpirer la vilaine
    cordialement
    Bruno

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Content pour toi que ton problème soit réglé, Bruno !


    "à propos de l'élévation d'une tension continue en une autre tension continue (plus élevée):"

    En fait la conversion (élévation) de tension continue n'est pas nouvelle du tout et est toujours basée sur le hachage de la tension d'entrée qui en fait une forme de tension alternative qu'on peut alors transformer.
    Il y a une multitude de schémas possibles, le plus ancien est sans doute le vibreur des premiers autoradios à tubes qui permettait de d'élever la tension de 12V ou 6V de la batterie à 250V pour les tensins d'anode.
    Dernière modification par marceljack ; 08/06/2016 à 08h11.

  7. #37
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui très heureux pour toi Bruno ;-)

  8. #38
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Je poursuis ce "hors sujet", mais vous n'allez pas le regretter, je pense, surtout les "p'tits jeunes" (LOL)
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

    "à propos de l'élévation d'une tension continue en une autre tension continue (plus élevée):"

    En fait la conversion (élévation) de tension continue n'est pas nouvelle du tout et est toujours basée sur le hachage de la tension d'entrée qui en fait une forme de tension alternative qu'on peut alors transformer.
    Il y a une multitude de schémas possibles, le plus ancien est sans doute le vibreur des premiers autoradios à tubes qui permettait de d'élever la tension de 12V ou 6V de la batterie à 250V pour les tensins d'anode.
    Voici un des ces auto-radio: celui-ci de 1957 est en deux parties: un bloc d'alimentation...à caser où on peut! et l'auto-radio lui-même:

    Cet auto-radio était installé dans la 4 chevaux Renault de mes parents. La marque a malheureusement disparue, mais je pense que c'était un Philips. Les touches correspondent à des stations présélectionnées et au changement de gamme d'onde.

    Voici l'intérieur du bestiau:


    et celui du bloc d'alimentation (sur lequel un commutateur permettait de choisir 6 ou 12 V)
    Dernière modification par kiki37 ; 09/06/2016 à 15h12.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #39
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Kiki,

    Je pense qu'avec cet autoradio si on le branche sur une batterie 12 Volts on va sûrement pouvoir entendre l'émission du Général De Gaulle sur la BBC :-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages