Merci à tous,
après moult essais tout marche parfaitement
tout celà à cause d'une LNB défaillante !
Elle m'aura fait transpirer la vilaine
cordialement
Bruno
Merci à tous,
après moult essais tout marche parfaitement
tout celà à cause d'une LNB défaillante !
Elle m'aura fait transpirer la vilaine
cordialement
Bruno
Content pour toi que ton problème soit réglé, Bruno !
"à propos de l'élévation d'une tension continue en une autre tension continue (plus élevée):"
En fait la conversion (élévation) de tension continue n'est pas nouvelle du tout et est toujours basée sur le hachage de la tension d'entrée qui en fait une forme de tension alternative qu'on peut alors transformer.
Il y a une multitude de schémas possibles, le plus ancien est sans doute le vibreur des premiers autoradios à tubes qui permettait de d'élever la tension de 12V ou 6V de la batterie à 250V pour les tensins d'anode.
Dernière modification par marceljack ; 08/06/2016 à 08h11.
Je poursuis ce "hors sujet", mais vous n'allez pas le regretter, je pense, surtout les "p'tits jeunes" (LOL)
Voici un des ces auto-radio: celui-ci de 1957 est en deux parties: un bloc d'alimentation...à caser où on peut! et l'auto-radio lui-même:
Cet auto-radio était installé dans la 4 chevaux Renault de mes parents. La marque a malheureusement disparue, mais je pense que c'était un Philips. Les touches correspondent à des stations présélectionnées et au changement de gamme d'onde.
Voici l'intérieur du bestiau:
et celui du bloc d'alimentation (sur lequel un commutateur permettait de choisir 6 ou 12 V)
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 09/06/2016 à 15h12.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
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