+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Conseil pour un bleu

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    12

    Conseil pour un bleu

    Bonjour à toutes et tous et merci pour acceuil

    Nouveau dans le monde du satellite je souhaiterais passée mon installation tv pavillonnaire au satellite. Aprés consultation de pas mal de site et de forum concernant les antennes paraboliques et leur prix et caractéristiques .... je dois reconnaitre que je suis literralement perdu.
    Donc pour faire simple, je souhaiterais installer une antenne parabolique plate.
    La vue pour pointer sur Astra 19°2 est libre et dégagée de tout obstacle. Elle serait installée sous un avant-toit (environ 60cm) afin de la protéger des éventuelles intempéries car d'aprés ce j'ai lu que la pluie pertube la réception et ici je dois dire que l'on est servit en ce moment.
    Je vous donne ma localisation: -1,01 O°. 43,70 N.°
    D'aprés l'application android "installation parabole Astra" de onestra.com les réglages d'une antenne parabolique classique seraient:
    élevation:35,60°
    Azimut: 151,94°
    Inclinaison tête : 19,88°
    je comprends que ces réglages ne seront qu'approximatifs bien entendu et que rien ne vaut un affinage.
    Je précise que j'installerais moi même cette antenne.

    Mon scepticisme sur ce genre d'antenne me fait poser les questions suivantes:
    1° mon choix d'antenne plate est il bon?car les avis divergent la dessus allant aux deux extrêmes.
    2° ces antennes sont elles aussi performantes qu'une parabole classique de 60cm ?je crois savoir que cela dépend du gain mais je n'y connais rien la dessus.
    3° Quelles antennes plates(dimensions, carré,rectangulaire....) pour capter la TVHD me conseilleriez-vous pour Astra 19°2 sachant que comme je l'ai dit plus haut la vue est dégagée et libre de tout obstacle?
    4° les réglages ci dessus serait ils bons pour une antenne plate?
    Question subsidiaire : peut on "attraper" plusieurs satellites? Pardonnez mon ignorance. A mon avis non si on pointe sur un seul satellite ou alors il faut choisir une parabole avec plusieurs têtes.

    D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses et renseignements que vous me fournirez afin de réaliser ce projet et surtout d'éclairer ma modeste lanterne.
    Trés cordialement et bonne journée
    Dernière modification par tchancayre ; 02/06/2016 à 10h33.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, mon antenniste va remplacer ma parabole posée en 1992 par la parabole TRIAX DAS 85, c'est une excellente parabole. Choisissez une parabole en aluminium de qualité, c'est le mieux.
    http://www.triax.fr/FindProduct/Prod...0-fc8716cac64f
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    12
    bonjour et merci pour ta réponse Calmesnil donc si je comprends bien mieux vaut une parabole classique qu'une plate

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Il n'y a pas photo:
    Une antenne plate, ce n'est pas performant, nous n'en posons que lorqu'il y a une gene pour l'esthetique ou pour des installations nomades (caravane, camping car).RIEN NE VAUT UNE VRAIE PARABOLE, POUR ASTRA, 60 CM, C'EST SUFFISANT.
    Il y aura, je le sais des lecteurs qui affirmeront que c'est miraculeux, NON!!

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    En fait la parabole plate va fonctionner pour Canal+ / Canalsat, moi j'ai une parabole ronde de camping en plastique de 35 cm et je capte les chaînes de Canal+/Canalsat.
    Par contre, en cas de fortes pluies, de grêle, de gros orages tu perdras avec ta parabole plate le signal satellite pendant quelques minutes supplémentaires par rapport à une vraie parabole ronde de 80 cm.

    Donc la parabole plate captera Canal+ / Canalsat mais en cas d'intempéries tu auras une marge de réception plus faible qu'avec une vraie parabole ronde de 80 cm, à toi de voir si ça te dérange ou pas.

    De plus la parabole plate coûte 99€ là où une parabole de 80 cm coûte 35€.

    Mais si tu préfères une parabole plate car plus esthétique et moins volumineuse tu as le droit de faire le choix de la parabole plate.
    Par contre il ne faut pas la mettre trop près de l'avant-toit car sinon ça ne va pas capter car l'avant-toi coupe totalement la réception du satellite si ta parabole ne "voit" plus le satellite.
    Dernière modification par julien74 ; 02/06/2016 à 12h55.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    12
    bonjour et merci tonton mich et julien74
    j'avais choisi la plate pour l'esthétique effectivement. la 80 cm me semble trés imposante pour la fixer sur une panne en bout d'avant toit et les risques au vent sont augmentés. Sur la cheminée c'est hors de question vu que ma cheminée est une poujoulat. De plus j'ai toujours besoin de mon antenne hertzienne installée en bordure de toit (au ras) et fixer sur une panne.
    Dernière modification par tchancayre ; 02/06/2016 à 13h07.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Si tu n'as pas le choix, tu peux en effet opter pour une antenne plate, ça va capter pas de soucis.
    Pourrais-tu nous faire une photo de l'endroit où tu veux l'installer?

    Saches que tu peux la mettre ailleurs à un endroit plus accessible, en façade, sur un balcon, pas obligé de la mettre au sommet du toit tant qu'elle "voit" le satellite dans le ciel ça passe partout même par terre.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    12
    mon idée était celle ci (hauteur de l'avant toi 4m)
    le satellite se trouve facea ce mur
    1.jpg

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK, il ne faudra juste pas la mettre trop près sous l'avant-toit.
    Le Sud se trouve derrière toi sur cette photo?
    Ce que l'on voit à droite, c'est une véranda?
    As-tu un balcon?

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Il n'y a pas photo:
    Une antenne plate, ce n'est pas performant, nous n'en posons que lorqu'il y a une gene pour l'esthetique ou pour des installations nomades (caravane, camping car).RIEN NE VAUT UNE VRAIE PARABOLE, POUR ASTRA, 60 CM, C'EST SUFFISANT.
    Il y aura, je le sais des lecteurs qui affirmeront que c'est miraculeux, NON!!
    Bonjour, Chez une amie qui a une parabole au rabais made in China de 60 cm offerte par Canal Plus, quand il y a du mauvais temps, pluie, neige, forte couverture nuageuse, elle habite à 600 mètres d'altitude près de Gex, elle reçoit le programme suivant : NO SIGNAL !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages