+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Conseil pour un bleu

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

En fait la parabole plate va fonctionner pour Canal+ / Canalsat, moi j'ai une parabole ronde de camping en plastique de 35 cm et je capte les chaînes de Canal+/Canalsat.
    Par contre, en cas de fortes pluies, de grêle, de gros orages tu perdras avec ta parabole plate le signal satellite pendant quelques minutes supplémentaires par rapport à une vraie parabole ronde de 80 cm.

Donc la parabole plate captera Canal+ / Canalsat mais en cas d'intempéries tu auras une marge de réception plus faible qu'avec une vraie parabole ronde de 80 cm, à toi de voir si ça te dérange ou pas.

De plus la parabole plate coûte 99€ là où une parabole de 80 cm coûte 35€.

Mais si tu préfères une parabole plate car plus esthétique et moins volumineuse tu as le droit de faire le choix de la parabole plate.
    Par contre il ne faut pas la mettre trop près de l'avant-toit car sinon ça ne va pas capter car l'avant-toi coupe totalement la réception du satellite si ta parabole ne "voit" plus le satellite.
    Dernière modification par julien74 ; 02/06/2016 à 12h55.

Membre
    bonjour et merci tonton mich et julien74
    j'avais choisi la plate pour l'esthétique effectivement. la 80 cm me semble trés imposante pour la fixer sur une panne en bout d'avant toit et les risques au vent sont augmentés. Sur la cheminée c'est hors de question vu que ma cheminée est une poujoulat. De plus j'ai toujours besoin de mon antenne hertzienne installée en bordure de toit (au ras) et fixer sur une panne.
    Dernière modification par tchancayre ; 02/06/2016 à 13h07.

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par tchancayre Voir le message
    bonjour et merci tonton mich et julien74
    j'avais choisi la plate pour l'esthétique effectivement. la 80 cm me semble trés imposante pour la fixer sur une panne en bout d'avant toit et les risques au vent sont augmentés. Sur la cheminée c'est hors de question vu que ma cheminée est une poujoulat. De plus j'ai toujours besoin de mon antenne hertzienne installée en bordure de toit (au ras) et fixer sur une panne.
    Bonjour, J'ai depuis 1992, une parabole de 90 cm fixée sur un mât de cheminée (grosse cheminée avec deux conduits), je n'ai jamais eu de problème avec le vent, même pendant les tempêtes. La réception est excellente. (satellite Eutelsat 5 West).
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, J'ai depuis 1992, une parabole de 90 cm fixée sur un mât de cheminée (grosse cheminée avec deux conduits), je n'ai jamais eu de problème avec le vent, même pendant les tempêtes. La réception est excellente. (satellite Eutelsat 5 West).
    ok pour le vent sur une grosse de 2 conduits
    la mienne fait 40 cm par 40 cm et le conduit est un poujoulat (acier galva).....le voisin a la même et il y a 3ans tout s'est envolé y compris sa parabole....donc tu comprendras mon hésitation

ok pour le vent sur une grosse de 2 conduits
    la mienne fait 40 cm par 40 cm et le conduit est un poujoulat (acier galva).....le voisin a la même et il y a 3ans tout s'est envolé y compris sa parabole....donc tu comprendras mon hésitation
    OK chez toi la fixation sur la cheminée n'est pas adaptée. Mon plus proche voisin, un physicien slovaque qui travaille au CERN, a installé lui-même, sur le mur de sa façade, au Sud évidemment, une très grande parabole orientée vers l'Est (1,50 m de diamètre environ) avec trois LNB et un Disecq. Même pendant les tempêtes de 1999 rien n'a bougé.
    NB : normalement pour installer une parabole d'un diamètre supérieur à un mètre, il faut déposer un permis de construire !
    Dernière modification par calmesnil ; 02/06/2016 à 14h56.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    OK chez toi la fixation sur la cheminée n'est pas adaptée. Mon plus proche voisin, un physicien slovaque qui travaille au CERN, a installé lui-même, sur le mur de sa façade, au Sud évidemment, une très grande parabole orientée vers l'Est (1,50 m de diamètre environ) avec trois LNB et un Disecq. Même pendant les tempêtes de 1999 rien n'a bougé.
    NB : normalement pour installer une parabole d'un diamètre supérieur à un mètre, il faut déposer un permis de construire !
    Merci Calmesni pour toutes ces explications
    pour la 1.5m je crois que je n'irais pas jusque là ........

Merci Calmesni pour toutes ces explications
    pour la 1.5m je crois que je n'irais pas jusque là ........
    Bonsoir, une parabole de 85 cm c'est parfait, regarde chez TRIAX ils ont du bon matériel, TRIAX est souvent utilisé par les antennistes professionnels. (Aluminium : ne rouille pas)
    http://www.triax.fr/FindProduct/Prod...8-7EC94C26715E}
    http://www.triax.fr/FindProduct/Prod...0-FC8716CAC64F}
    Dernière modification par calmesnil ; 02/06/2016 à 19h52.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages