+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Conseil pour un bleu

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Pour l'Espagne il y a peu de chaînes en clair sur le satellite, mais tu as de la chance car elles sont sur le même satellite que Canal+ / Canalsat à savoir Astra 19,2° Est: il y a TVE International, Canal 24 Horas (info en continu) et des chaînes régionales ainsi qu'une vingtaine de radios nationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq

Avec le décodeur Canal Ready tu capteras les chaînes Canal+ / Canalsat sur la numérotation officielle: http://www.lyngsat.com/packages/Cana...ance_chno.html
    En lancant une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 19,2° Est tu capteras à partir du n°1000 les chaînes TV et radios en clair du satellite Astra 19,2° Est (dont les chaînes espagnoles...): http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Membre Avatar de julien74
    A mon avis tu peux capter Canal+ / Canalsat et les chaînes espagnoles avec ta parabole plate pointée sur Astra 19,2° Est.
    Moi sur mon lieu de vacances je capte parfaitement avec ma petite parabole ronde de 35 cm pendant les 2 ou 3 semaines de vacances donc ta parabole plate peut très bien aller aussi.

Les 2 inconvénients de la parabole plate sont:
    - le prix élevé 99€ contre 25€ pour une parabole ronde de 60 cm et 35€ pour une parabole ronde de 80 cm.
    - la réception un peu moins élevé par rapport à une parabole de 80 cm.

En cas de fortes pluies ou de gros orages tu perds le signal 5 minutes sur une parabole ronde de 80 cm alors que tu perds le signal 10 à 15 minutes sur la parabole plate.
    Mais les interruptions sont quand même rare sur 365 jours.

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    A mon avis tu peux capter Canal+ / Canalsat et les chaînes espagnoles avec ta parabole plate pointée sur Astra 19,2° Est.
    Moi sur mon lieu de vacances je capte parfaitement avec ma petite parabole ronde de 35 cm pendant les 2 ou 3 semaines de vacances donc ta parabole plate peut très bien aller aussi.

Les 2 inconvénients de la parabole plate sont:
    - le prix élevé 99€ contre 25€ pour une parabole ronde de 60 cm et 35€ pour une parabole ronde de 80 cm.
    - la réception un peu moins élevé par rapport à une parabole de 80 cm.

En cas de fortes pluies ou de gros orages tu perds le signal 5 minutes sur une parabole ronde de 80 cm alors que tu perds le signal 10 à 15 minutes sur la parabole plate.
    Mais les interruptions sont quand même rare sur 365 jours.
    Merci julien74 pour toutes ces explications

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Voici mon avis :
    Pas d antenne sat plate(c est un drame ces trucs là)
    Une parabole 80cm ,un bon lnb,25 m de câble (de qualité bien sûr ):il n y a aucun souci
    Une bonne boutique où trouver tout le matos,chez 2galli
    Une monture 100%acier s impose,les paraboles avec support arrière en plastique: à éviter
    Prix: triax de 90cm: 40 euros!
    Lnb: 10€

Pour info il existe des paraboles transparentes,plus "discrètes" mais bon un modèle classique là où il sera placé sera très discret
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/06/2016 à 16h18.

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Voici mon avis :
    Pas d antenne sat plate(c est un drame ces trucs là)
    Une parabole 80cm ,un bon lnb,25 m de câble (de qualité bien sûr ):il n y a aucun souci
    Une bonne boutique où trouver tout le matos,chez 2galli
    Une monture 100%acier s impose,les paraboles avec support arrière en plastique: à éviter
    Prix: triax de 90cm: 40 euros!
    Lnb: 10€

Pour info il existe des paraboles transparentes,plus "discrètes" mais bon un modèle classique là où il sera placé sera très discret
    @+
    Bonsoir cricri
    je n'ai pas de préférence pour l'achat sur un site particulier donc 2galli me convient
    A quelle parabole de 80 avec monture acier et tête lnb penses tu ?

Super Moderator Avatar de cricri
    Dernière modification par cricri ; 03/06/2016 à 08h38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages