C'est un plaisir d'avoir affaire a des experts
Eh oui ! Mais j'ai un aveu bien triste a faire. I apologize. Je n'achete jamais aucun film. Jamais un DVD, jamais un VOD.streaming avec une meilleure qualité quand vous voulez sur plein de sites.
J'attends qu'il passe a la TV ou sur canal Sat et s'il m'interesse je le "grave"
En achetant ses CD sur les marchés sans la taxe c'est vraiment pas cher.
J'ai un HD externe ( en plus de mes 3 HD internes) mais si je stocke dessus par exemple 300 films et qu'il passe en raw je perds tout. Catastrophe ultime. Sur CD c'est infiniment moins risqué. Je sens que tu vas me dire 2 gros HD externes dont l'un sert de save incrementiel a l'autre......
Oh la la. Bien complique.
J'ai encore des CD du temps ou je faisais partie d'un groupe Amiga qui ont 16 ans, remplis de jeux et qui fonctionnent toujours.
Tout ça bien stocke dans des boites au noir dans des armoires.
J'ai des jeux PC Dos de 12 ou 13 ans toujours en bon etat.
Si jet iens absolument a me procurer immediatemnt un grand film qui vient de sortir, ce qui est quand meme rare...une ou deux fois l'an, un Avatar il ne va pas en sortir 10 par an, je demande a un de mes fils qui a une connexion tres haut debit, Free HD et un abonnement de 25 $ mensuel a un Usenet crypte americain. Il se procure a risque zero n'importe quoi. Et aussi des films HD.avi mais pas les vieux films. Plus c'est recent plus c'est facile. Lorsque je parle films je parle jeux aussi. Hors sujet.
Pour ma musique P2P connait pas. J'extrais la musique des clips gratuits en streaming de UTube ou equivalent.
On y trouve absolument tout. Meme des comedies musicales de 1958.
Disons que mon niveau de "malhonnetete" est tres bas. lol !
En fait et c'est le but de mon post et bien content d'avoir affaire a des gens comme vous tous. En HD je suis nul. Forcement. Et pour l'instant. Par contre je sais trouver, en anglais, comment outrepasser les protections HD et Blueray. Pas besoin.
Si je devais reprendre toutes ces discussions parfois divergentes en fait c'est simple
Maintenant.
Je connecte un magneto sur un Mediasat et tout ce qui passe sur ma TV, TnT ou Canalsat, enfin tout, je peux enregistrer sur K7
Bien sur si je peux sur magentoscope je peux aussi sur PC. C'est de l'acquisition analogique.
Plus tard
J'ai un decodeur Canal HD. Canal me le propose gratis meme. HD WiFi
Pourrais je connecter dessus par Peritel mon vieux magneto VHS ( qui a 17 ans !) et enregistrer tout ce que je recois sur K7 VHS
En analogique VHS bien sur, pas en numerique HD
Je ne sais meme pas si ce decodeur a une Peritel ( Canal n'en parle pas) et meme s'il y en a une va t'elle fonctionner avec un magnetoscope ?
Question simplissime....reponses pas evidentes. Ou alors je comprend mal0
Oui ou non ?
Bonne continuation a tous et c'est un plaisir de m'etre inscrit ici.

Répondre avec citation
Liens sociaux