@ffa7478
OK, bien vu…
Je suis aussi très « difficile » point de vue qualité image mais j’apporte un bémol : comme je suis amateur de documents historiques, parfois en NB (voir ARTE le mercredi par ex) , le fond domine alors la forme et le rendu sur un LCD HD est catastrophique par rapport à l’ancien cathodique ; je peux comparer puisque les deux systèmes sont côte à côte…
@ T,
Pour en revenir à notre question, et quand il est fait allusion à la perte de bcp de chaines sur un Fransat ou TNTSAT, si on n’a pas (plus) la carte, il faut tenir compte qu’on peut trouver pas mal d’alternatives si on peut capter plusieurs satellites par ex : AB3, ASTRA 19°, HB 13°, Eurob 9°, notamment TF1, M6, W9 en HD, KTO, TV5 monde, postes régionaux etc….
Et c’est ici qu’on regrette de n’être qu’unilingue !
Pour ce qui est d'employer le PC comme centre de distribution de Médias, c'est un concept qui avait été entrevu voici 2 ou 3
ans et qui maintenant a cédé le pas aux Box multimédia (comme il est fait alllusion dans un post), le PC n'étant plus qu'un "satellite" (obligatoire = seul capable de modifier les fichiers vidéos) dans un sytème d'intercommunications complexe. D'ailleurs on observe la disparition progressive des PC "tours" au profit des portables.
A+
Liens sociaux