Je répond avec plaisir

Ma carte graphique a une sortie SVGA.Je ne sors pas sur ecran LCD mais moniteur cathodique. Eh oui ! Mon moniteur a 15 ans. Mon moniteur Atari Amiga a 26 ans. Je persiste sur le cathodique au maximum.

Mon televiseur a des entrees SVGA de type RCA. C'est a dire a l’arriéré une entrée video et 2 entrées audio.
Un cable video sort de la carte graphique et 2 cables audio sortent de la carte son.
Cette TV n'a pas de HDMI ni de YUV bien sur.

Si ma TV n'avait pas eu d'entree SVGA eh bien no problemo.
J'entre le cable video et les 2 cables audio dans un adaptateur 4 entrees. Video, 2 audio, composite et de l'autre cote il y a une Peritel. Dans ce cas le film lu sur le PC entre par la Peritel monte sur convertisseur.

Pareil pour mon remetteur WiFi. Il ne peut pas recevoir par Peritel. Le signal vidoe audio sort de la TV ( cette fois ci ça n'est pas de l'entree mais de la sortie) par Peritel plugge sur la TV et monte sur un convertisseur qui ressort de l'autre cote par 4 prises RCA.
Ce sont ces prises qui par cables alimentent l’émetteur.

Acquisition video.
Ces adaptateurs possedent une bascule IN ou OUT.
Posé a l'arriere de la TV je positionne sur IN. Les signaux venant du PC entrent dans la TV
Si maintenant je positionne sur OUT ce sont les emissions venant de la TV qui sont transmises vers le PC par 3 cables. 2 cables en entree de carte son cette fois et plus en sortie et la video entre dans la carte d'acquisition video PCI qui va me permettre par exemple de reencoder directement en AVi.Xvid divx.
C'est le meme systeme qui connecte en sortie de magnetoscope permet de graver les films sur CD en les prenant sur les k7.

L'emetteur lui mis en sortie de carte video qui ne sort plus donc vers la TV.
C'est ou bien par cable ou bien par emetteur. Pas les deux.

J'avais mis sur le site Unite Video toute l'explication pour fabriquer ça mais ce site a ferme il y a 18 mois.
Sortie par UHF c'est quand meme du pinaillage. C'est parce que les dames ont horreur des cables dans les salons.
Et c'est de l'analogique. Ca rentre par hertzien.

Donc avec une TV analogique et un decodeur Canal Mediasat on fait ce qu'on veut. Rien en peut etre protege. Je peux copier, transcoder, graver tout ce que je reçois

Mais je sais et ça s'enerve beaucoup sur les forums Canal qu'avec le decodeur HD et HDMI c'est plus pareil
Tous les films sont proteges contre la copie ou la gravure.
A moins qu'un decodeur Canal HD possede un Peritel. Je n'en sais rien. A voir plus tard.
Le mien actuel en possede 2 et pas de HDMI.
Canal ne peut donc rien faire pour proteger ses films analogiques et comme ses films numeriques sortent en analogique par les Peritel c'est pareil. .

Ouf ?