Ah a ...Quoi ?
Pas de compatibilite ascendante ?
Un LCD ou un plasma HD ne peut pas etre configure pour regarder aussi des vieux films en VGA ?
Ca semble impossible. Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas.
Par exemple j'ai un autre fils avec une Tv HD. Qui fonctionne comme ecran a partir du PC. Eh bien pour travailelr par exemple avec Word il est oblige d'utiliser un ecran PC.
Travailler avec Word sur une TV HD ça ne va pas du tout.
Donc pour regarder des films, meme non HD, des CD avi introduits dans le lecteur du PC eh bien il va sur la sortie TVHD
Pour travailler avec Word il sort sur l'ecran du PC.
Bref il peut choisir sa sortie video.
En fait je ne lis en VGA absolument rien avec la TV. Je lis sur le PC et je sors en sortie ecran. Ou bien en emetteur UHF que toutes les TV du secteur peuvent recevoir.
Je n'utilise pas non plus de graveur de salon. Protege CPRM pas question.
Je fais tout sur PC et ensuite ça part vers la TV....cathodique.
Maintenant pour passer sur le PC il me suffit de capter le signal analogique en entree de decodeur Canal.
Cette capture me permet aussi d'envoyer le signal avec un emetteur WiFi vers une seconde tele.
Je peux donc recevoir Canal sur 2 TV avec un seul decodeur.
Comme je peux lire un film sur mon PC et l'envoyer vers des TV proches.
Je peux tout faire quoi
Je me mefie avec les films HD cryptes HDCP
Ca fait quelques temps que l'on peut eliminer le HDCP mais pour ça il faut "sortir" le film de l'enregistreur protégé.
Tu ne peux pas avoir un decodeur C + HD et pouvoir enregistrer sur un materiel quelconque. Tu dois utiliser le disque dur special protege lui aussi.
Ce qui m'interesse donc c'est des precisions.
J'ai une TVHD LCD.
Je mets un film avi dans le lecteur de mon PC. Je sors en sortie d'ecran et je rentre dans la TVHD en Peritel ( il y en a au moins une)
Que va t'il se passer ?
Et en sortant en UHF de la carte video PC l'antenne receptrice du LCD va fonctionner ? L'ex antenne maintenant TNT.
Que de complications n'est ce pas
Bonne continuation et merci.
Liens sociaux