+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Ah a ...Quoi ?
    Pas de compatibilite ascendante ?
    Un LCD ou un plasma HD ne peut pas etre configure pour regarder aussi des vieux films en VGA ?
    Ca semble impossible. Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas.

Par exemple j'ai un autre fils avec une Tv HD. Qui fonctionne comme ecran a partir du PC. Eh bien pour travailelr par exemple avec Word il est oblige d'utiliser un ecran PC.
    Travailler avec Word sur une TV HD ça ne va pas du tout.
    Donc pour regarder des films, meme non HD, des CD avi introduits dans le lecteur du PC eh bien il va sur la sortie TVHD
    Pour travailler avec Word il sort sur l'ecran du PC.
    Bref il peut choisir sa sortie video.

En fait je ne lis en VGA absolument rien avec la TV. Je lis sur le PC et je sors en sortie ecran. Ou bien en emetteur UHF que toutes les TV du secteur peuvent recevoir.
    Je n'utilise pas non plus de graveur de salon. Protege CPRM pas question.
    Je fais tout sur PC et ensuite ça part vers la TV....cathodique.

Maintenant pour passer sur le PC il me suffit de capter le signal analogique en entree de decodeur Canal.
    Cette capture me permet aussi d'envoyer le signal avec un emetteur WiFi vers une seconde tele.
    Je peux donc recevoir Canal sur 2 TV avec un seul decodeur.
    Comme je peux lire un film sur mon PC et l'envoyer vers des TV proches.
    Je peux tout faire quoi
    Je me mefie avec les films HD cryptes HDCP
    Ca fait quelques temps que l'on peut eliminer le HDCP mais pour ça il faut "sortir" le film de l'enregistreur protégé.
    Tu ne peux pas avoir un decodeur C + HD et pouvoir enregistrer sur un materiel quelconque. Tu dois utiliser le disque dur special protege lui aussi.

Ce qui m'interesse donc c'est des precisions.
    J'ai une TVHD LCD.
    Je mets un film avi dans le lecteur de mon PC. Je sors en sortie d'ecran et je rentre dans la TVHD en Peritel ( il y en a au moins une)
    Que va t'il se passer ?
    Et en sortant en UHF de la carte video PC l'antenne receptrice du LCD va fonctionner ? L'ex antenne maintenant TNT.

Que de complications n'est ce pas

Bonne continuation et merci.

Membre
    Desolé.
    Une question amene une autre idee et ça diverge.
    Bon, on reste quand meme dans le transfert des flux.
    Si on part sur les reseaux. Un de mes fils donc avec une reception HD ADSL avec Free HD peut bien stocker les films sur le materiel fourni par Free. Il peut choisir son format de stockage. HD ou pas.
    Mais comment sortir vers son PC pour graver ?
    Heureusement que Free a permis la sortie par reseau FTP.
    Mon fils marque le film HD ou pas dans la liste de stockage qui apparait a la demande sur son ecran du PC du bas. Qui est un portable. Qu'importe. Il choisit d'envoyer le film par FTP sur le PC du haut qui lui est un vrai PC avec serveur.
    Les 2 PC communiquent par CPL habituellement mais transmettre le film comme ça ne marche pas.
    Il ne peut le faire que par FTP. Parce que Free integre cette possibilite.
    Et la que ça soit HD ou VGA ça passe.

Tout le monde n'a pas chez soi une possibilite pareille.

Desole encore de travailler sur 2 options. Les reseaux et l'exportation des fijms depuis le stockage HD vers un PC
    En fait ça peut se rejoindre.

Bpnne nuit.

Membre
    C'est un plaisir d'avoir affaire a des experts

streaming avec une meilleure qualité quand vous voulez sur plein de sites.
    Eh oui ! Mais j'ai un aveu bien triste a faire. I apologize. Je n'achete jamais aucun film. Jamais un DVD, jamais un VOD.
    J'attends qu'il passe a la TV ou sur canal Sat et s'il m'interesse je le "grave"
    En achetant ses CD sur les marchés sans la taxe c'est vraiment pas cher.
    J'ai un HD externe ( en plus de mes 3 HD internes) mais si je stocke dessus par exemple 300 films et qu'il passe en raw je perds tout. Catastrophe ultime. Sur CD c'est infiniment moins risqué. Je sens que tu vas me dire 2 gros HD externes dont l'un sert de save incrementiel a l'autre......
    Oh la la. Bien complique.
    J'ai encore des CD du temps ou je faisais partie d'un groupe Amiga qui ont 16 ans, remplis de jeux et qui fonctionnent toujours.
    Tout ça bien stocke dans des boites au noir dans des armoires.
    J'ai des jeux PC Dos de 12 ou 13 ans toujours en bon etat.

Si jet iens absolument a me procurer immediatemnt un grand film qui vient de sortir, ce qui est quand meme rare...une ou deux fois l'an, un Avatar il ne va pas en sortir 10 par an, je demande a un de mes fils qui a une connexion tres haut debit, Free HD et un abonnement de 25 $ mensuel a un Usenet crypte americain. Il se procure a risque zero n'importe quoi. Et aussi des films HD.avi mais pas les vieux films. Plus c'est recent plus c'est facile. Lorsque je parle films je parle jeux aussi. Hors sujet.
    Pour ma musique P2P connait pas. J'extrais la musique des clips gratuits en streaming de UTube ou equivalent.
    On y trouve absolument tout. Meme des comedies musicales de 1958.

Disons que mon niveau de "malhonnetete" est tres bas. lol !

En fait et c'est le but de mon post et bien content d'avoir affaire a des gens comme vous tous. En HD je suis nul. Forcement. Et pour l'instant. Par contre je sais trouver, en anglais, comment outrepasser les protections HD et Blueray. Pas besoin.

Si je devais reprendre toutes ces discussions parfois divergentes en fait c'est simple

Maintenant.
    Je connecte un magneto sur un Mediasat et tout ce qui passe sur ma TV, TnT ou Canalsat, enfin tout, je peux enregistrer sur K7

Bien sur si je peux sur magentoscope je peux aussi sur PC. C'est de l'acquisition analogique.

Plus tard

J'ai un decodeur Canal HD. Canal me le propose gratis meme. HD WiFi
    Pourrais je connecter dessus par Peritel mon vieux magneto VHS ( qui a 17 ans !) et enregistrer tout ce que je recois sur K7 VHS
    En analogique VHS bien sur, pas en numerique HD

Je ne sais meme pas si ce decodeur a une Peritel ( Canal n'en parle pas) et meme s'il y en a une va t'elle fonctionner avec un magnetoscope ?

Question simplissime....reponses pas evidentes. Ou alors je comprend mal0

Oui ou non ?

Bonne continuation a tous et c'est un plaisir de m'etre inscrit ici.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages