Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24

    Réglage parabole Fransat

    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum, je suis le forum depuis quelques temps et j'ai besoin de votre aide car mon installation satellite ne fonctionne pas
    Je viens de m'équiper en matériel pour avoir la TNT par satellite : décodeur Aston Maya, parabole Cahors 80cm + LNB Cahors.
    Et je n'arrive pas à obtenir un signal sur le décodeur, il reste à 0%.
    J'ai refait tout le câblage, j'ai bien 19V qui arrive au niveau du LNB.
    Je ne comprend pas d'où ça vient.
    Par contre pour le réglage de l'élévation j'ai un truc bizarre. Là j'ai fait le réglage manuellement avec la méthode du triangle en carton et du fil à plomb expliquée ici : http://www.toutimages.com/google_sat..._satellite.htm Ce qui donne une élévation qui n'a rien à voir avec les graduations sur le système de la parabole, en gros quand je suis à 38.3° d'élévation avec cette technique, j'arrive à la graduation ~80 sur le système mécanique...
    J'ai aussi essayé les différentes application mobiles pour vérifier le pointage mais je n'arrive à rien, 0%...
    Je me demande si le LNB n'est pas défectueux mais j'ai un doute.
    Une question : le réglage de polarisation est important pour capter un signal ?

    Je compte aller acheter un LNB et un pointeur satellite chez Leroy mais je ne suis pas sûr que ça change quelque-chose...

    Un conseil à me donner?

    Merci pour votre aide...
    Dernière modification par AsTro ; 30/05/2016 à 01h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages