Tu ne fais ces constatations que sur les séries américaines de TF1 et M6?
Penses-tu que tu peux prendre en photo ce "phénomène"?
Une autre hypothèse: aux Etats-Unis ils utilisent le standard "NTSC 60 Hertz" alors que nous en Europe c'est du "PAL 50 Hertz".
Donc cette latence vient peut être à la base de la conversion pour la France de cette série.
Autre hypothèse: pour Fransat le signal parcouru par les chaînes est différent du circuit du signal des chaînes sur la TNT Terrestre (de Bouliac par exemple...).
Voici le circuit des chaînes sur Fransat:
Il y a une fibre optique qui relie le siège de TF1 à Boulogne Billancourt (92) à Eutelsat à Rambouillet (78).
Il y a aussi une fibre optique qui relie le siège de M6 à Neuilly (92) à Eutelsat à Rambouillet (78).
Chez Eutelsat à Rambouillet (78) il y a la grosse parabole de montée satellite qui envoit ces chaînes sur le satellite Eutelsat 5 West que tu reçois ensuite avec ta parabole.
Pour la TNT Terrestre, voici le circuit:
- Le R1 est fabriqué chez France TV à Paris puis il y a une fibre optique qui part vers la Tour Eiffel (pour alimenter l'émetteur TNT R1 de la Tour Eiffel...), de là une autre fibre optique part vers la station de montée satellite de Sainte Assise près de Melun (77) qui envoit ces chaînes sur le satellite Eutelsat 5 West.
- Les R2 et R3 sont fabriqués chez Canalsat à Boulogne Billancourt (92) puis il y a une fibre optique qui part vers la station de montée satellite de Sainte Assise près de Melun (77) qui envoit ces chaînes sur le satellite Eutelsat 5 West.
- Le R4 est fabriqué chez M6 à Neuilly (92) et le R6 est fabriqué chez TF1 à Boulogne Billancourt (92).
Les R4 et R6 arrivent par fibre optique jusqu'à la station de montée satellite sur le toit de l'immeuble de l'opérateur British Telecom à Boulogne Billancourt (92) qui envoit ces chaînes sur le satellite Eutelsat 5 West.


Répondre avec citation
Liens sociaux