+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 61
  1. #31
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je te propose de faire un réglage usine (Reset) de ton Maya:
    MENU PARAMETRAGE puis SYSTEME puis appuyer sur la touche LANG/VERTE puis OK puis ton code secret (que tu as choisi quand tu as branché le décodeur la première fois).

    Là tu retombes sur le menu initial qui va détecter automatiquement ta parabole, ton satellite et le bouquet Fransat.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Merci je viens de lancer la procédure.

  3. #33
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Parfait, comme ça tu repars de 0.

    Il va te demander ton France 3 Régions de ton choix, à la suite de ça tu vas retomber sur TF1 en n°1, France 2 en n°2,etc...

    Félicitations en tous cas car réussir à pointer une parabole sans pointeur c'est une sacrée prouesse.
    Moi en 1999 j'ai mis 4 jours à trouver le satellite sans pointeur (ça n'existait pas à l'époque...) et en plus j'avais un décodeur analogique, bien plus simple pour pointer que ton décodeur numérique Maya.

  4. #34
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as retrouvé une numérotation normale sur ton Maya?

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Merci.
    Après avoir remis le LNB à 0 et réglé l'élévation théorique sur le mécanisme, j'ai tourné petit à petit l'azimut et le signal est arrivé.
    Avec les chaines Fransat, j'ai les bons boutons sur les bonnes chaines, merci encore.
    Et en plus je peux piloter le démodulateur avec la télécommande de la TV

  6. #36
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Super !

    Tu as combien de téléviseurs chez toi?
    Tes voisins captent la TNT Terrestre?
    L'émetteur TNT de Bouliac n'est pas reçu jusqu'à ta maison?

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Je n'ai qu'un seul téléviseur.
    Et pour la TNT terrestre, ça passe chez les voisins mais leur antenne est plus haute et plus éloignée des arbres... J'ai galéré 3 ans sans avoir toutes les chaines et là avec le passage à la HD s'est devenu la misère...

  8. #38
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Peut être qu'avec une meilleure antenne plus longue et un ampli ça aurait pu marcher.
    Bon c'est pas grave avec Fransat tu as des chaînes TV supplémentaires + des radios par rapport à la TNT de Bouliac.

    Juste par curiosité, tu avais quoi comme antenne râteau? Ton râteau était amplifié?

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Rateau acheté chez Leroy Merlin pour réception difficile sans ampli.

  10. #40
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Avec ampli (20€ à 30€) dans ton grenier ça aurait obligatoirement amélioré la réception TNT.
    Si il y avait eû encore quelques freezes de l'image malgré tout l'achat d'une meilleure antenne râteau de qualité (80€) aurait pu définitivement régler le soucis.

    Ce n'est pas grave, au moins avec le satellite tu ne seras pas impacté en cas de panne de Bouliac ou quand il y a des propagations exceptionnelles l'été.

    J'arrête de t'embêter avec mon interrogatoire :-)
    Encore bravo tu as fait du travail de pro, n'hésites pas si tu as encore d'autres soucis ou d'autres questions nous sommes là sur le forum.

    Bonne nuit et à bientôt ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages