+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Merci je vais rééssayer.
    Donc il faut que j'utilise le réglage qui est sur le mécanisme pour l'élévation ?
    La méthode qui consiste à plaquer un "rapporteur" sur la face avant de la parabole n'est pas bonne ?
    Pour la TNT terrestre ça passe dans ma commune (Léognan) mais très mal chez moi car je suis dans un creux avec de grands arbre à 20m de ma maison dans la direction où il faut faire pointer l'antenne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui il faut pointer ta parabole un peu plus vers l'horizon comme sur ma photo.

    Je n'ai jamais essayé avec un rapporteur perso, peut être que ça marche.

    Tu as des arbres en face de ta parabole?
    Tu as une personne devant la télé pendant que tu pointes la parabole sur le toit?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Non les arbres sont loin, tu as quel angle d'élévation théorique avec cette orientation ?
    Si j'utilise l'application Fransat ou Cahors ça pointe dans les ciel sans obstacle mais ça pointe haut dans le ciel...
    Ci-joint, une photo de la situation au sol dans la direction de la parabole, sachant qu'elle est située à 5m du sol. Sur l'autre photo on voit bien que si je pointe vers le satellite, le téléphone est très incliné et le satellite bien haut et pas à l'horizontale...
    Je suis un peu paumé, je ne comprend pas du coup. Ou alors le plan formé par les bords de la parabole n'a pas besoin d'être perpendiculaire à la direction du satellite (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
    Images attachées

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    En effet les arbres ne dérange pas.

    Tu as bien rentré dans ton Maya 11591 / Verticale / 20 000?

    Ce que tu dis sur l'application Fransat, c'est si tu as une parabole prime focus (ça n'existe plus depuis les années 2000), mais toi tu as une parabole offset donc il ne faut pas que la parabole soit à ce niveau aussi élevé dans le ciel tu ne capteras jamais rien.
    Il faut que la parabole soit orientée un peu plus bas vers l'horizon.

    Tu as une personne devant la télé pendant que tu pointes la parabole sur le toit?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Pourquoi tu ne te sers pas de ton téléphone pour régler ta parabole puisque tu as l'appli quicksat installé sur celui-ci
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Avec l'application on ne sait pas vraiment comment orienter la parabole, ça donne une bonne base c'est tout.
    Essai manuel avec ma femme devant la télé : Signal = 99 %, merci pour votre aide et le paramétrage du démodulateur.
    Détection des chaines en cours
    Il a trouvé plein de chaines étrangères et Fransat ultra HD démo.
    Je patiente...
    Dernière modification par AsTro ; 29/05/2016 à 22h33.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par AsTro Voir le message
    Merci je vais rééssayer.
    Donc il faut que j'utilise le réglage qui est sur le mécanisme pour l'élévation ?
    La méthode qui consiste à plaquer un "rapporteur" sur la face avant de la parabole n'est pas bonne ?
    Bonsoir,
    A Léognan l'élévation d'Eutelsat 5WA (ex AB3) est de 38,3 °.
    C'est cette valeur qu'il faut prérégler au moyen des graduations sur la fixation, il faut ensuite l'affiner (ainsi que l'azimut) une fois que tu as trouvé le satellite.
    Une antenne offset vise beaucoup plus haut que la perpendiculaire au centre du réflecteur, il ne faut absolument pas se baser sur l'angle du réflecteur avec l'horizontale.
    Dernière modification par marceljack ; 29/05/2016 à 22h35.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Si avec l'appli c'est nickel pour avoir l'élévation et l'azimut de la parabole, c'est avec ça que j'ai réglé ma bigbisat
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #19
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Petite image pour mieux comprendre la différence de l'élévation entre prime focus et offet:

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    24
    Ah nickel merci je comprend mieux !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages