+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs?
    Si tu veux juste la TNT sur le 2ème téléviseur tu peux par exemple facilement mettre une antenne râteau pointée vers la Tour Eiffel.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    23
    Ce type de parabole conviendrait? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189927.html

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui, par contre la tête est une monobloc pour recevoir 2 satellites: Astra 1 et Hot Bird.
    C'est inutile, il te faut une tête LNB simple.
    Tu trouves des paraboles 80 cm + tête simple pour environ 30€ - 35€ chez Leroy Merlin.

    Tu peux capter Canal+ / Canalsat / Be In avec une parabole de 60 cm, même avec ma parabole de camping de 35 cm ça marche encore.
    Avec 80 cm tu as une marge de réception confortable quand il y a des gros nuages, de la grêle, des orages et des fortes pluies pour ne pas perdre le signal.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    23
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Oui, par contre la tête est une monobloc pour recevoir 2 satellites: Astra 1 et Hot Bird.
    C'est inutile, il te faut une tête LNB simple.
    Tu trouves des paraboles 80 cm + tête simple pour environ 30€ - 35€ chez Leroy Merlin.

    Tu peux capter Canal+ / Canalsat / Be In avec une parabole de 60 cm, même avec ma parabole de camping de 35 cm ça marche encore.
    Avec 80 cm tu as une marge de réception confortable quand il y a des gros nuages, de la grêle, des orages et des fortes pluies pour ne pas perdre le signal.
    ok, pour le décodeur je pense m'orienter vers ce modèle : THOMSON THS 804...Pour l'installation à part du câble coaxial, me faut-il un pointeur de satellite ? Merci.
    Dernière modification par krickgpe ; 29/05/2016 à 23h55.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as des arbres en direction du Sud?
    Tu as un mât sur le toit?
    Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
    Vois-tu une référence sur le câble coaxial existant?
    Ton câble actuel est sûrement apte à laisser passer le signal satellite.

    Oui un pointeur sat va beaucoup aider, il va t'indiquer la présence d'un satellite avec l'aiguille qui va tourner sur la droite et si tu es sur le bon satellite tu verras ton décodeur TNT SAT afficher "XX"% de Signal.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    23
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu as des arbres en direction du Sud?
    Tu as un mât sur le toit?
    Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
    Vois-tu une référence sur le câble coaxial existant?
    Ton câble actuel est sûrement apte à laisser passer le signal satellite.

    Oui un pointeur sat va beaucoup aider, il va t'indiquer la présence d'un satellite avec l'aiguille qui va tourner sur la droite et si tu es sur le bon satellite tu verras ton décodeur TNT SAT afficher "XX"% de Signal.
    Pas d'arbres, j'ai un ancien mat fixé à la cheminée mais difficile d'accès (surtout dangereux en fait car le toit à été surélevé...) pour le câble je saurais obligé d'en retirer un autre. Merci.

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
    Tu as un grenier?
    Tu vas rester chez Bouygues sans les abonnements TV ou bien alors tu vas aller chez un autre FAI?

    Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs? Ou bien alors sur 1 téléviseur c'est suffisant?

    Je te conseille de mettre ta parabole ailleurs à un endroit plus accessible, en façade par exemple, si possible à un endroit où tu peux voir ton téléviseur ça serait plus facile pour pointer ta parabole.

    Une parabole de 60 cm serait suffisante pour capter Canal+ / Canalsat / Be In mais si tu peux en installer une de 80 cm ça serait mieux pour toi, en cas d'orage, de grêle ou de forte pluie tu perdras ainsi le signal moins longtemps.

    Tu trouves des bobines de 25 mètres de câble coxial satellite 17 VATC ou 17 PATC pour environ 15€ chez Brico Dépot, Leroy Merlin ou Bricorama par exemple.
    Dernière modification par julien74 ; 30/05/2016 à 13h08.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    23
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
    Tu as un grenier?
    Tu vas rester chez Bouygues sans les abonnements TV ou bien alors tu vas aller chez un autre FAI?

    Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs? Ou bien alors sur 1 téléviseur c'est suffisant?

    Je te conseille de mettre ta parabole ailleurs à un endroit plus accessible, en façade par exemple, si possible à un endroit où tu peux voir ton téléviseur ça serait plus facile pour pointer ta parabole.

    Une parabole de 60 cm serait suffisante pour capter Canal+ / Canalsat / Be In mais si tu peux en installer une de 80 cm ça serait mieux pour toi, en cas d'orage, de grêle ou de forte pluie tu perdras ainsi le signal moins longtemps.

    Tu trouves des bobines de 25 mètres de câble coxial satellite 17 VATC ou 17 PATC pour environ 15€ chez Brico Dépot, Leroy Merlin ou Bricorama par exemple.
    Mon intention est de garder un abonnement chez un FAI (l'offre la plus intéressante) avec uniquement les services d'internet et de téléphonie pas d’offre tv. Pour la question sur la réception des chaines (gratuites et c+ et Bein) j’aurais bien aimé les avoir sur ma tv principale (dans le salon) et sur la deuxième (au premier étage dans ma chambre) mais il doit falloir 2 récepteurs satellite?...
    Pour la parabole je pense prendre celle-ci :http://www.cdiscount.com/high-tech/a...357600854.html
    Merci pour les infos sur le câble coaxial...

  9. #19
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Oui il faut 2 décodeurs et donc faire venir le signal du satellite dans les 2 pièces en question.

    Je pensais à un truc, tu pourrais installer un râteau dans les combles pour capter la TNT gratuite directement sur tes 2 téléviseurs sans avoir besoin de décodeur externe.
    Puis installer une parabole avec 1 tête avec 2 sorties indépendantes pour alimenter les 2 pièces.
    Tu achètes 1 seul décodeur avec 1 seul abonnement et tu installes le décodeur au choix dans la pièce que tu veux.

    Ainsi si un jour tu veux avoir Canal et Be In dans le salon tu le branches au salon, si un autre jour tu veux avoir Canal et Be In dans la chambre tu l'emmènes avec toi et tu le branches dans la chambre comme ça à chaque fois le 2ème téléviseur aura au moins les chaînes TNT gratuites.

    La parabole convient très bien, par contre la tête n'a qu'1 sortie.
    Soit tu prends cette parabole et tu remplaces la tête par une autre tête 2 sorties.
    Soit tu prends une autre parabole seule sans tête et tu achètes une tête avec 2 sorties.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    23
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

    Oui il faut 2 décodeurs et donc faire venir le signal du satellite dans les 2 pièces en question.

    Je pensais à un truc, tu pourrais installer un râteau dans les combles pour capter la TNT gratuite directement sur tes 2 téléviseurs sans avoir besoin de décodeur externe.
    Puis installer une parabole avec 1 tête avec 2 sorties indépendantes pour alimenter les 2 pièces.
    Tu achètes 1 seul décodeur avec 1 seul abonnement et tu installes le décodeur au choix dans la pièce que tu veux.

    Ainsi si un jour tu veux avoir Canal et Be In dans le salon tu le branches au salon, si un autre jour tu veux avoir Canal et Be In dans la chambre tu l'emmènes avec toi et tu le branches dans la chambre comme ça à chaque fois le 2ème téléviseur aura au moins les chaînes TNT gratuites.

    La parabole convient très bien, par contre la tête n'a qu'1 sortie.
    Soit tu prends cette parabole et tu remplaces la tête par une autre tête 2 sorties.
    Soit tu prends une autre parabole seule sans tête et tu achètes une tête avec 2 sorties.
    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais potasser tout ça et voir la solution qui est la plus adaptée par rapport à la configuration de la maison (voir ce qui est moins galère à mettre en place) Merci.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages