+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Réglage

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    le machin à 15€ est un jouet sans aucun intérêt ;mieux vaut effectivement dépenser un peu plus et avoir un truc plus performant,même si à ce niveau de prix il ne faut pas attendre de miracle

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    le machin à 15€ est un jouet sans aucun intérêt ;mieux vaut effectivement dépenser un peu plus et avoir un truc plus performant,même si à ce niveau de prix il ne faut pas attendre de miracle
    C'est sur, mais un particulier ne va pas mettre 200 € dans un mesureur de champ professionnel
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Non mais 69€ pour une sf 500 hdline oui plutôt qu'un appareil à aiguille qui ne sert à rien..

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Merci pour le lien, c'est intéressant, mais avec un démodulateur intégré au téléviseur ça fonctionne aussi ? Car sur mon téléviseur je me sers des 2 bargraphes pour le signal, c'est pratique quand tu connais déjà l'élévation mais dans le cas contraire tu peux chercher pendant 1 heure tu trouves rien.
    Et cet appareil me permet aussi de trouver la bonne élévation de la parabole sans monter sur le toit ?
    Dernière modification par cdomicol ; 28/05/2016 à 10h31.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Un pointeur numérique externe (donc pas un machin analogique à aiguille, galva, apériodique, déjà vu à < 10€..) fait doublon avec les bargraphes du téléviseur CI+ a tuner sat intégré. Les commerces proposent le modèle entrée de gamme, SF-500, (blanc) désormais autour des 50€. Ces indicateurs de niveau et de qualité relative sont surtout prisés en TV nomade par les camping caristes ou le caravaning, qui, pour la phase de pointage, ne sont pas forcement à vue sur l'écran de la télé, dans le cas des antennes satellites déportées montés sur trépied amovibles...






    Il faudra veiller que les paramètres décisifs déjà implémentés dans le pointeur soit en accord avec les nouvelles données de modulation ( fréquences, SR..) qui ont été souvent modifiées ce printemps par les opérateurs de bouquets.


    Pour info si Eutelsat 5WA 5°W, donc bouquets Fransat, Bein sport ou Bis TV , s'appuyer sur le transpondeur (en clair) de France télévision " 11590 Mhz , Vertical , 20000 "



    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
    Dernière modification par Casimodo ; 01/06/2016 à 17h44.

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Donc si je comprends bien un Satfinder ne me servira à rien car ça fait la même chose que les 2 bargraphes que j'ai sur ma télé !
    Alors dans le sud ou je me trouve, si je me reporte sur la carte mise par Casimodo page 1 je me situerai entre 39 et 38 et il faudrait que je descende (sur la graduation de mon mat en PJ) entre 37 et 36... Vu qu'il n'y a que des traits, pas de chiffres ça va pas être facile lol...

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    A aiguille c'est complètement nul par contre celui montre plus haut ça oui..

  8. #18
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonsoir
    Un Modèle un peu au dessus en gamme:
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MWQ...Y4L&ref=plSrch
    J en possède un ,idéal en itinérance! Et plus pratique qu un modèle pro (mon promax est plus encombrant )
    Mais pour pointer tous les sats, pour pointer une installation sat classique c est l ideal
    Configurable à souhait ,menus en français,tres bonne sensibilité ,taux d erreur etc et même calcul auto de l élévation en fonction de la position géographique (il faut entrer manuellement les coordonnées géographiques )
    Peut être un peu plus compliqué à l emploi pour un novice
    J ai testé aussi le sf500
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00Y7PAWQQ?psc=1
    Simple et efficace (moins " précis" que le ws6933)mais excellent rapport qualité prix autour de 50€
    @+
    Dernière modification par cricri ; 28/05/2016 à 21h17.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages