+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Réglage

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8

    Réglage

    Bonjour, je me suis fait poser sur mon camping car une parabole ALDEN manuelle. Le mat est gradué avec des petits traits mais aucun chiffre, une partie haut (sud) et une partie bas (nord). Le jour de l'achat l'installateur me l'a réglé sur Fransat et j'ai fait mon repère pour l'inclinaison, pour la direction je me repère par rapport aux autres paraboles. Je suis dans le var et quand je me déplace je me remet sur mon repère et tout se passe bien. Mon problème est que lorsque je suis ailleurs que dans le sud (exemple en ce moment à Briançon) je n'arrive pas à trouver la bonne inclinaison car n'ayant aucun chiffre sur le mat je ne peux pas me régler par rapport au tableau fournie avec l'antenne. J'ai un téléviseur Antarion avec démodulateur intégré.
    Auriez vous la solution. Merci
    Mat-parabole.jpg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    L'angle d'élévation varie peu entre Briançon et le Var comme le montre cette carte de France pour Eutelsat 5WA:





    Si camping-car repose bien à plat vous n'êtes pas loin, à ~ 2°....


    Utilisez vous un pointeur numérique satellite, exemple " SF 500 " ou "SF-650" pour faciliter le pointage 3 points, élévation, azimut et polarisation ...

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Non je n'y connais pas grand chose, je me mets sur installation et je regarde sur mon écran les niveaux de signal, je me repère avec ça. je n'ai pas de démodulateur, il est intégré à la télé.

    Merci
    Dernière modification par cdomicol ; 27/05/2016 à 16h58.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    réglage antenne satellite

    Citation Envoyé par cdomicol Voir le message
    Non je n'y connais pas grand chose, je me mets sur installation et je regarde sur mon écran les niveaux de signal, je me repère avec ça. je n'ai pas de démodulateur, il est intégré à la télé.

    Merci
    On ne peut pas régler une antenne satellite uniquement avec une boussole et des repères.
    C'est juste pour dégrossir.
    Après il faut soit un pointeur à aiguille, soit un mesureur de champ, soit un menu d'écran avec un (2) bargraphe. Le satellite, c'est comme la conduite automobile, ça s'apprend.
    Sinon achetez-vous une antenne automatique. Ce n'est pas le même prix.
    Je vends la Selfsat Snipe2 qui fait le bonheur des campingcariste à 949.00€
    https://www.bing.com/images/search?q...fsat&FORM=IGRE
    facile à installer, tout est dans la notice. plus de 10 satellites préprogrammés au choix
    http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm Repère H05 Notice dans le dossier Selfsat

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Pour la direction je me repère par rapport aux autres paraboles donc aucun soucis c'est l'élévation qui pose problème.
    J'ai un téléviseur Antarion avec démodulateur intégré, je me sers effectivement des bargraphes pour affiner la direction mais faut-il encore que l'élévation soit correcte.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Salut. J'ai également un CC avec parabole manuelle. Depuis que la Télé est passée au numérique je me suis équipé d'un SATFINDER acheté chez Leroy-Merlin pour je crois 15E et qui reste sur place en permanence. Seul inconvénient il détecte tous les satellites qu'il rencontre mais c'est parfait .... pour moi. Bonne chance

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Je trouve les satfinder à aiguille assez inefficace, à 69€ on a un vrai satfinder ou tu sélectionnes le satellite désiré..

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    ... à 69€ on a un vrai satfinder ou tu sélectionnes le satellite désiré..
    Un lien peut-être ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages