+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Satellite Astra 1c

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Satellite Astra 1c

    Dans le tableau des frequences satellite (édité par Tele sat. numerique), je trouve le satel-
    lite Astra 1H/1KR/1L/1M ( 19,2° est). Mon televiseur et son terminal Strong 6015, affiche
    le satellite Astra 1C/1E/1F. Pouvez-vous m'expliquer cette différence ? Que dois-je faire
    pour capter une chaine du satellite Astra1H , que je ne reçois pas avec le satellite Astra 1C ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    cela n'a aucune importance, mais vous n'etes pas le seul a poser ce problème qui n'en n'est pas un.
    Les satellites Astra 1 sont tous coopositionnés sur le 19,2°. Il n'y a donc aucun problème a capter un satellite astra que votre terminal n'a pas référencé.
    Les satellites vieillissants, ils sont au fur et a mesure remplacés. ce qui explique l'avancement de la lettre.
    Le tout est de viser la bonne position astra 1 a 19,2° avec votre parabole et d'avoir dans votre terminal toutes les fréquences (ou transpondeurs) a jour. Si certains ne le sont pas ils suffit de les rajouter. il suffit de comparer votre liste interne a celle de ce tableau (http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php) et de rajouter en fonction les fréquences manquantes (dvb-s dans votre cas, ne vous préoccupez pas de PAL ni de dvb-s2)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Smile jérome04

    Votre réponse me satisfait. Je vais pouvoir règler le problème en mettant à jour mon terminal. Merci de m'y avoir aidé.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Lightbulb Ffa7478

    Avec votre réponse, je comprends un peu mieux comment la réception satellite fonctionne.
    Merci d'ètre intervenu.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages