+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Membre
    Pour info le vecteur DIFFUSION (hertzienne = ondes voie des airs) ne concerne que la TNT (DVB-T/T2 ) et la TV SAT (DVB-S/2) . La DISTRIBUTION englobe, elle, le câble, l'ADSL et la fibre, donc tout ce qui est filaire.

Pour ce qui est de la qualité (laquelle ?) c'est un autre et vaste sujet, et contradictoire... mais il apparaît bien que le mode ADSL est le plus souvent fustigé...

Membre
    "meilleur mode de diffusion des chaînes TV"

...je m'en tiens à ce titre.
    Il n'existe pas de meilleur mode de diffusion...etc...

1 - la TNT
    (diffusion adaptée aux spécificités terrestres, qui tient compte des échos et fluctuations lentes de la réception, par exemple)

2 - le satellite
    (diffusion redondante et grande consommation de bande passante)

3 - le câble
    (coaxial. Possibilité vu l'absence d'écho d'utiliser un mode performant, grande stabilité)

4 - l'ADSL
    (tellement sujet à la qualité de la ligne et à la distance, grande prouesse technique pour faire marcher une transmission sur des fils pas prévus pour)

5 - la fibre optique
    (en mode numérique, pareil à du cuivre. En mode analogique, mieux que le cuivre si la distance excède quelques kilomètres)

,,,Ne pas oublier que le mode de diffusion pour quelque chose doit être adapté au milieu physique. Avec ça, on fait très bien, soit en qualité, soit en quantité ! ! !

Cordialement

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Pour info le vecteur DIFFUSION (hertzienne = ondes voie des airs) ne concerne que la TNT (DVB-T/T2 ) et la TV SAT (DVB-S/2) . La DISTRIBUTION englobe, elle, le câble, l'ADSL et la fibre, donc tout ce qui est filaire.

Pour ce qui est de la qualité (laquelle ?) c'est un autre et vaste sujet, et contradictoire... mais il apparaît bien que le mode ADSL est le plus souvent fustigé...
    Bonjour, mon expérience de l'ADSL a été plutôt décevante, faute d'un débit suffisant, je ne pouvais même pas recevoir les chaînes HD.
    La qualité de l'image et du son, je ne parle pas de la qualité des programmes c'est un autre sujet, doit pouvoir se mesurer et comparer les différents mode de diffusion et de distribution des chaînes numériques de télévision.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages