+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    2

    Canalsat-Chaines régionales 350 et +

    Bonjour,
    Depuis le 5 avril, toutes les chaines sont passées en HD sur la TNT, pour moi via le Pic du midi.
    Sur France 3, jai constaté une réelle différence, sur les canaux 3 et 22 (chaîne régionale de référence).
    Il n'en est pas de même sur les canaux 350 et + , sur lesquels sont affectées les chaînes régionales sur Canalsat. Seules ces chaînes, paraissent ne pas être en HD, comparativement au canal 3 qui est vraiment en HD.
    J'ai contacté Canalsat, qui devrait je pense m'apporter une réponse à ce disfonctionnement.
    Mais comme on dit, il faut un certain temps pour que le canon refroidisse, mais pour Canalsat il faut un temps certain.
    Quelqu'un a t'il constaté cette anomalie, ou je suis le seul à l'avoir remarqué. Y a t'il une procédure de rectification possible? J'ai essayé la mise à jour, sans résultat.
    Merci pour la réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Ce qui a réellement changé le 05 avril c'est le passage au MPEG4 soit donc un changement de système de compression des données (en clair on peut mettre plus d'infos dans les "tuyaux")


    "TOUTES les chaines sont passées en HD" et bin non certaines sont restées en SD d'autres comme TF1 ont perdues en qualité, d'autres comme FR3 national a été nettement améliorée (mais pas les autres régionales)


    Et enfin on utilise du "upscalling" ce qui améliore le rendu sans etre (loin de là) de la HD...


    le passage à la HD tant vanté par le gouvernement n'est en fait que de la poudre aux yeux (et surtout une grosse affaire de sous)


    Evidemment je peux me tromper !
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @mastournet, bonjour,

    +1 !

    Le Gouvernement, et le SIMAVELEC( nouveau nom du SCART) syndicat Français, de fabricants d' appareil Radio TV, et des distributeurs d' électronique grand public, se sont octroyés un droit de nous tromper sur la technique. C'est une incitation à la surconsommation, bien Franco-Française, qui existait du temps de l' analogique( à cette époque, les fabricants de tv produisaient Français, maintenant, ils font tout faire en Asie du Sud-Est )

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1 Matousurnet.

    C'est l'habitude chez Canal. Je l'ai signalé par ailleurs, Canal a bourré les 24 régionales sur un seul transpondeur. Un des anciens de 27MHz qui était en SR27500 est passé en 29700 et en DVB-S2/MPEG-4. Ce qui, je le rappelle, n'a rien à voir avec la HD. Les 24 régionales sont encore en SD et pas prêtes de passer en HD. Pour cela il faudrait libérer un TP et n'y mettre que 12 chaines par TP. Bigre, ça coûte cher tout ça.
    Quand à d'autres, nombreuses, il a suffit d'upscaller. Ca trompe mais ça n'améliore pas. Même en truquant, la SD reste de la SD!
    TF1 a baissé en qualité puisque on a rajouté une ou deux chaines sur son TP, donc on comprime plus fort ! Et puis... exit le 5.1 !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour
    Les chaines régionales de France 3 passeront progressivement en HD:
    http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post35345
    D'ailleurs France3 Val de Loire et France 3 Haute Normandie viennent de passer récemment en HD
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Les chaines régionales de France 3 passeront progressivement en HD:
    http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post35345
    D'ailleurs France3 Val de Loire et France 3 Haute Normandie viennent de passer récemment en HD
    Oui, mais en 1080 degradé !

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    2

    Canalsat- les régionales

    je vous remercie pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seul sur terre à avoir constaté cette aberration, mais je vois que tôt ou tard réparation sera faite.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par titin123 Voir le message
    je vous remercie pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seul sur terre à avoir constaté cette aberration, mais je vois que tôt ou tard réparation sera faite.
    De toutes façons, la France, a toujours 10 ans de retard.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    @Baisin

    Défaitiste ! :lol: Il faut toujours positiver ! :lol:

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    @Baisin

    Défaitiste ! :lol: Il faut toujours positiver ! :lol:
    Il ne faut pas trop positiver, ni négativer non plus.

    Ce sont les expériences passées qui ont démontré le retard( 10 ans de retard pour le son stéréo de la tv analogique Française, à cause de l' adaptation du NICAM 728 à la norme L, mais ça a disparu)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages