+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    11

    Réception France 5 sur Atlantic 5W

    Bonjour,
    je visualise sur une TV Panasonic avec un démodulateur interne et je peux recevoir l'ensemble des chaines de France Télévision en HD à l'exception de France 5
    Pour quelle raison cet oubli de France Télévision ?
    Je n'ai pas envie d'acquérir un démodulateur FRANSAT pour remédier à cette exception
    Sinon la TV dispose d'une fente spécifique pour démodulateur par carte embrochable
    Le démodulateur simplifié FRANSAT est-il compatible avec les TV PANASONIC ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour,
    en lien la liste des tv compatibles Fransat :
    http://www.fransat.fr/files/biblioth...T_2015-WEB.pdf

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par GenealoJM Voir le message
    Bonjour,
    je visualise sur une TV Panasonic avec un démodulateur interne et je peux recevoir l'ensemble des chaines de France Télévision en HD à l'exception de France 5
    Pour quelle raison cet oubli de France Télévision ?
    Je n'ai pas envie d'acquérir un démodulateur FRANSAT pour remédier à cette exception
    Sinon la TV dispose d'une fente spécifique pour démodulateur par carte embrochable
    Le démodulateur simplifié FRANSAT est-il compatible avec les TV PANASONIC ?
    La diffusion des chaines du service public en clair et en HD sur ce satellite sert avant tout a alimenter les emetteurs terrestres, et particulièrement le groupe du R1.
    France 5 faisant partie du groupe R4 c'est pour cela qu'elle n'est pas présente, et ce multiplex, comme tous les autres sauf le R1, n'est pas en clair sur le satellite
    pour le module fransat il faut d'abord controler que votre interface commune est bien compatible CI+.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour


    Tous les téléviseurs ou simple écran, avec entrée HDMI (possible PERITEL mais avec" HD dégradée") sont compatibles avec un terminal Fransat DVB-S2... Tous les téléviseurs DVB-S2 CI+ sont compatibles avec un module Cam Fransat 1.3..


    (Depuis 2012 le satellite Atlantic Bird 3 se désigne sous Eutelsat 5WA).

  6. #6
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Lou17500

    Citation Envoyé par Lou17500 Voir le message
    en lien la liste des tv compatibles Fransat : http://www.fransat.fr/files/biblioth...T_2015-WEB.pdf
    Ce lien amène vers une liste ancienne de téléviseurs labellisés Fransat (14 septembre 2015).

    Exactement, c'est une information pertinente, puisque le téléviseur de notre ami est de marque Panasonic.

    Donc, voici la liste actualisée (29 mars 2016), notamment avec l'incorporation des modelés Panasonic labellisés.
    Dernière modification par aralar ; 10/05/2016 à 14h37.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour GenealoJM,

    Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre?
    Le prix des module PCMCIA Fransat et des décodeurs Fransat est encore assez abordable, ça ne vaut pas le coup de se priver de Fransat.

  8. #8
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour Aralar,

    merci pour le lien up to date.

    Bonne journée.

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Casimodo

    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Tous les téléviseurs DVB-S2 CI+ sont compatibles avec un module Cam Fransat 1.3.
    Oui, théoriquement c'est vrai, mais attention quand même... Je me suis équipé l'an dernier avec un téléviseur Sony Bravia 42KDLW705B (port CI+, évidemment). Je suis satisfait avec le téléviseur (superbe qualité d'image) mais la compatibilité avec le module Fransat s'avère pire qu’aléatoire.

    Il faut rétablir à la main l'ordre des chaines (ce n'est pas grave), à chaque changement du plan de fréquences de Fransat quelques chaines peuvent changer d'ordre et parfois disparaitre (cela commence à être ennuyeux) et un ou deux fois par mois l'écran reste noir et il vous faut extraire le module et le réinsérer pour que téléviseur et module se reconnaissent à nouveau (et c'est agaçant).

    Pour ceux qui pourraient être intéressés par cette question, il y a dans ce même forum un long fil de discussion.

    Mon conseil après l'expérience, choisir les téléviseurs labellisés Fransat. C'est la garantie d'un usage sûr et sans problème.
    Dernière modification par aralar ; 10/05/2016 à 16h53.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    bof moi j'ai des petits soucis avec fransat. Quand il y a un orage on perd france3 nord. il faut refaire un scan c'est saoulant, ça arrive très souvent et puis il faut recocher les chaines 2,14,19 sur la liste favoris avec carte ci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages