+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12

    Enregistrer FRANSAT sur ASTON XENA TWIN CONNECT ?

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de votre aide

    J'ai pris depuis peu FRANSAT sur AB 3, avec un démo ASTON XENA TWIN CONNECT.

    Je dispose d'un DD BUFFALO, avec alimentation externe, connecté en USB pour les enregistrements.

    Au niveau configuration, tout s'est déroulé normalement, le DD a été reconnu, et formaté sans problème.
    Mon problème est le suivant : Si, à partir du guide TV FRANSAT, je navigue dans les programmes à venir, et si je sélectionne un programme pour programmer son enregistrement,
    il y a bien un enregistrement qui se déclenche à l'heure prévue...

    Et le programme enregistré est bien accessible sur le DD, mais c'est toujours la bande promo du canal 0 FRANSAT qui est enregistré.

    Je n'ai jamais au programme prévu

    Merci de votre aide
    Ostratlantic
    Dernière modification par ostratlantic ; 10/05/2016 à 06h49. Motif: fautes de frappe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour
    Apparemment, tu ne procède pas de la bonne façon pour programmer un enregistrement. Regardes pages 61 et 62 de la notice
    http://www.aston-france.com/assistance/xena-hd-twin/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Bonjour,
    1. Touche MENU.
    2. ▲▼pour entrer dans le sous-menu Programmation des Enregistrements >
    Programmation > OK.
    3. La fenêtre Programmation s’ouvre. pour sélectionner un emplacement libre > OK
    pour confirmer l’emplacement choisi.
    4. La fenêtre Programmation d’un enregistrement s’ouvre. et 123... pour définir les paramètres de l’enregistrement.
    5.OKpour valider la programmation. Par le même procédé, vous pouvez également
    modifier les paramètres d’un enregistrement existant. Utilisez DELpour supprimer un
    enregistrement existant.
    Dans le cas où le programme à enregistrer aurait un niveau moral supérieur à celui inscrit sur votre
    carte opérateur, vous devez entrer le « Code pin carte » comme on vous le proposera dans la fenêtre
    Programmation d’un enregistrement. Si vous n’entrez pas ce code, l’enregistrement ne sera pas effectué.


    Le manuel n'est plus fourni, il faut imprimer le fichier PDF 84 pages.










    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12
    Merci à vous 2 pour ces précisions.

    J'ai compris, je vais essayer ça.

    C'est vrai que le manuel n'est pas fourni, mais grace à votre lien je l'ai trouvé.
    Sans l'avoir, le guide des programmes via le canal 0 induit en erreur, quand on peut naviguer dans les programmes et cocher "enregistrer" sur un programme, on pourrait logiquement penser qu'on enregistre le programme correspondant, mais bon...

    OSTRATLANTIC

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12
    Bonjour à tous.

    Oui, comme décrit par Calmesnil (Thanks), cela fonctionne.

    Mais il y a quand même un problème avec Fransat...

    Pour ce problème, j'ai appelé le support Fransat, qui m'a bien confirmé que l'enregistrement via la navigation dans le guide des programmes, et l'utilsation du bouton "enregistrer", à l'écran, dans cette navigation est possible, aussi bien pour les programmes à venir, que passés (jusqu'à 10 jours en arrière).
    Il n'est donc pas normal que que l'enregistrement via le guide des programmes enregiste la chaine 0 (canal FRANSAT de promo).

    Mais, plutôt que de m'indiquer comment résoudre mon problème, FRANSAT m'oriente vers le support ASTON, que j'ai contacté par deux fois, sans retour à ce jour.

    Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à enregistrer via le guide des programmes ?

    Suis-je seul, ou est-ce lié à Fransat, (contrairement à ce que m'a affirmé le support), ou est-ce lié à mon type de démo (Aston XENA Twin Connect) ?


    Merci pour vos retours

    OSTRATLANTIC

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12
    Il n'y a personne ???

    Anybody ?

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Citation Envoyé par ostratlantic Voir le message
    Il n'y a personne ???

    Anybody ?
    Bonjour, j'ai le même décodeur mais je n'ai jamais essayé d'enregistrer un programme à partir du guide de programme, mais à partir de "programmer l'enregistrement d'un programme".
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12
    Bonjour,

    @calmesnil : Pouvez-vous faire un essai ?

    C'est un truc de fou...

    Avec la touche i+, j'affiche le bandeau FRANSAT Connect.

    Si, ensuite, je passe par la rubrique zapping, j'arrive à enregistrer une chaine, mais si je passe par le guide des programmes, j'enregistre le canal 0 FRANSAT

    C'est tout,, sauf logique...

    OSTRATLANTIC

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    12
    Petit UP...

    Y a t(il sur ce forum un utilisateur FRANSAT pouvant me dire si l'enregistrement via le guide TV fonctionne ?

    Info depuis la dernière fois, si je passe par la rubrique Zapping du menu FRANSAT (accessible, comme le guide TV via le menu FRANSAT), je peux enregistrer le programme issu du zapping. L'enregistrement du canal 0 (promo FRANSAT) ne se produit donc QUE via le menu TV

    Merci

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par ostratlantic Voir le message
    Petit UP...

    Y a t(il sur ce forum un utilisateur FRANSAT pouvant me dire si l'enregistrement via le guide TV fonctionne ?
    Bien que je ne serves jamais du guide TV pour enregistrer, j'ai fait l'essai sur mon récepteur Fransat PSI Virtuoz et aucun problème: mon enregistrement correspond bien à ce que j'avais sélectionné.
    Il doit donc s'agir d'un bug de l'Aston...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages